Réinstaller 10.4.2.

Fermé
Pseurideaux - 1 janv. 2012 à 20:51
dede74000 Messages postés 26981 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 - 2 janv. 2012 à 21:36
Bonjour,
Oui j'ai les deux cd d'installation, j'ai acheté cet ibook g4 en 2005. Cependant ça ne fonctionne pas.
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26981 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 5 352
1 janv. 2012 à 21:03
Bonsoir,

Il ne faut pas ouvrir un nouveau sujet quand on en a déjà créé un ! comment veux-tu que la personne qui t'a répondu ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24065788-reinitialiser-ibook-g4-10-4-2 s'y retrouve !!
1
Je vous prie de m'excuser, je n'arrivai pas à trouver le lien pour continuer la discussion. Je ne trouve toujours pas la réponse de la personne dont j'ai reçu le mail sur votre site. Même en suivant votre lien. Merci de bien vouloir me dire comment procéder pour continuer à converser.
D'autre part, je trouve surprenant de ne rien trouver comme procédure à effectuer sur internet pour réinitialiser un système macintosh.
Merci de votre aide
0
dede74000 Messages postés 26981 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 5 352
1 janv. 2012 à 22:11
Si tu as activé la case "recevoir les réponses par mail" tu as du recevoir le mail et, dans ce mail, il y a un lien, tu cliques dessus il te renvoie sur le forum et le sujet en question.

Si je comprends bien ta question, qui n'est pas très claire, tu as un mac type iBook G4 et, tu voudrais réinstaller le système ?

Quel est le modèle exact de cet iBook ? (menu pomme/A propos de ce mac)
Quel est le système d'origine ? est-ce celui qui est actuellement installé ? (10.4.2) si oui, tu devrais déjà le mettre à jour depuis menu pomme/mise à jour de logiciels, qui te conduira à 10.4.11
S'il est de 2005, ce sont les derniers sortis et, si tu n'as fait aucune mise à jour, c'est un processeur à 1,33 GHz puisque ce modèle était livré avec ce système.

Je pense que, si tu as utilisé cet iBook, depuis 2005, sans faire aucun entretien dessus, le disque dur est peut-être plein.
Il serait bien de développé ce qui t'entraîne à vouloir t'en occuper, tu as des problèmes avec ? ton disque dur est peut-être trop plein.
essayes d'expliquer, le plus clairement possible, ce qui se passe. Nous serons plus à même de t'aider.
0
1 janv. 2012 à 22:15
Dans l'autre post, tu dis que ton lecteur interne est HS mais, tu ne dis pas comment est branché ton lecteur externe USB ou Fire Wire ?
0
Processeur 1.42 ghz power PC G 4, mémoire 512 Mo intégrés, lecteur LG connecté avec deux prises usb, à noter que le lecteur d'origine s'active un peu lorsque je redémarre. J'ai vidé ce que j'avais dans cet ordi : capacité 55,77 go, disponible : 31,41 go, utilisé 24,36. Je le trouve extrêmement lent lorsque je vais sur internet. La raison pour laquelle, je souhaite le nettoyer. J'ai essayer de le partitionner, mais je ne peux le faire comme je veux, les partitions sont obligatoirement réparties équitablement. Donc je ne veux pas le faire. J'ai par ailleurs un macbook pro 10.6. qui n'a pas de prise firewire ; et de toute façon, je n'ose pas l'utiliser ainsi car je ne connais pas assez la façon de faire.
D'autre part, le système est bien le 10.4.2. et j'ai effectué les mises à jour proposées au fur et à mesure depuis 2005.
0
2 janv. 2012 à 09:11
Bonjour,

Si les mises à jour avaient été faites, le système actuel serait 10.4.11 !
Les ralentissements sont dus, en partie, au manque de RAM, 512 Mo c'est juste ! le maximum possible est de 1,5 Go de type PC-2700 DDR333 200-pin SO-DIMM
D'autre part, il faut utiliser un utilitaire d'optimisation tel Onyx ou ToolsX et l'utiliser une fois par mois environ.
Pense aussi à réparer les autorisations !
Pour réparer les permissions (autorisations)
Dossier Applications/Utilitaire/utilitaire de disque/sélection du disque (HD) menu SOS/Réparer..... tu laisses faire, ça peut être long. Surtout si tu ne l'as jamais fait.

Pour partitionner un disque dur, il faut le reformater et, pour ça, sauvegarder les données personnelles, insérer le disque d'installation d'origine et démarrer dessus en maintenant la touche C enfoncée tout au long du démarrage. Sachant que tout ce qui sur ce disque, sera perdu, d'où la sauvegarde indispensable.
0