A voir également:
- Réinstaller 10.4.2.
- Reinstaller mac os - Guide
- Réinstaller windows - Guide
- Réinstaller widget windows 11 - Guide
- Comment réinstaller facebook - Guide
- Réinstaller pc - Guide
1 réponse
Bonsoir,
Il ne faut pas ouvrir un nouveau sujet quand on en a déjà créé un ! comment veux-tu que la personne qui t'a répondu ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24065788-reinitialiser-ibook-g4-10-4-2 s'y retrouve !!
Il ne faut pas ouvrir un nouveau sujet quand on en a déjà créé un ! comment veux-tu que la personne qui t'a répondu ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24065788-reinitialiser-ibook-g4-10-4-2 s'y retrouve !!
D'autre part, je trouve surprenant de ne rien trouver comme procédure à effectuer sur internet pour réinitialiser un système macintosh.
Merci de votre aide
Si je comprends bien ta question, qui n'est pas très claire, tu as un mac type iBook G4 et, tu voudrais réinstaller le système ?
Quel est le modèle exact de cet iBook ? (menu pomme/A propos de ce mac)
Quel est le système d'origine ? est-ce celui qui est actuellement installé ? (10.4.2) si oui, tu devrais déjà le mettre à jour depuis menu pomme/mise à jour de logiciels, qui te conduira à 10.4.11
S'il est de 2005, ce sont les derniers sortis et, si tu n'as fait aucune mise à jour, c'est un processeur à 1,33 GHz puisque ce modèle était livré avec ce système.
Je pense que, si tu as utilisé cet iBook, depuis 2005, sans faire aucun entretien dessus, le disque dur est peut-être plein.
Il serait bien de développé ce qui t'entraîne à vouloir t'en occuper, tu as des problèmes avec ? ton disque dur est peut-être trop plein.
essayes d'expliquer, le plus clairement possible, ce qui se passe. Nous serons plus à même de t'aider.
D'autre part, le système est bien le 10.4.2. et j'ai effectué les mises à jour proposées au fur et à mesure depuis 2005.
Si les mises à jour avaient été faites, le système actuel serait 10.4.11 !
Les ralentissements sont dus, en partie, au manque de RAM, 512 Mo c'est juste ! le maximum possible est de 1,5 Go de type PC-2700 DDR333 200-pin SO-DIMM
D'autre part, il faut utiliser un utilitaire d'optimisation tel Onyx ou ToolsX et l'utiliser une fois par mois environ.
Pense aussi à réparer les autorisations !
Pour réparer les permissions (autorisations)
Dossier Applications/Utilitaire/utilitaire de disque/sélection du disque (HD) menu SOS/Réparer..... tu laisses faire, ça peut être long. Surtout si tu ne l'as jamais fait.
Pour partitionner un disque dur, il faut le reformater et, pour ça, sauvegarder les données personnelles, insérer le disque d'installation d'origine et démarrer dessus en maintenant la touche C enfoncée tout au long du démarrage. Sachant que tout ce qui sur ce disque, sera perdu, d'où la sauvegarde indispensable.