Pc se connecte pas, infecté?

Résolu
roxannedg Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Séb08 Messages postés 16503 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour,
il m'arrive un drole de truc: j'ai 2 pc qui se connecte à internet par une freebox. l'un marche impec, avec l'autre impossible de surfer ni de mailer.
avant ca marchait impec aussi, puis petit à petit il m'a fallu redémarer une puis plusieurs fois pour avoir une connexion, ensuite il a fallu que je reboute la freebox et que je redémarre en meme temps etc... puis plus rien! impossible de trouver la page avec explorer et firefox, echec lors de la connexion au serveur pop.free.fr avec thunderbird
pourtant les maj des logiciles anti-virus se font bien (zone labs, avast, asquared free, asquared anti dialer, spybot, spyrwarebalster, ad aware) c'est donc que la connexion existe
comme mes logiciels était à jour j'ai fait un scan avec chacun: rien et avec spy sweeper: nada
j'ai essayé de changer le cable ethernet, de connecter la freebox en dircet sur le pc sans passer par le hub: rien
j'ai supprimé tous les accords d'acces du firewall et je les ai recréer pour etre sur qu'ils soient juste ( a ce propos j'ai generic host process for win 32 qui n'arrete pas de demander l'acces, dois-je lui accorder? j'ai refusé : ca m'aide pas, j'ai accepté: ca m'aide pas non plus)
de plus le pc semble par moment considérablement ralenti mais seulement par moment...

aidez moi svp
merci d'avance

Configuration: 2 vieux pc en XP pro et 1 freebox v3 par hub netgear
firefox et thunderbird
A voir également:

32 réponses

roxannedg Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Personne n'a une idée? vraiment? allez soyez sympa...s'vousplai
0
roxannedg Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,
j'ai installé un correctif nommé kb921883 mais le pb est toujours la!
pire: maintenant le pc qui se connecte me fait des alertes"windows erreur systeme: le systeme a détecté un conflit d'adresse IP avec un autre système sur le réseau" AU SECOURS
comment m'en sortir?
merci d'avance de votre aide
0
Séb08 Messages postés 16503 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 430

slt,

j'ai generic host process for win 32 qui n'arrete pas de demander l'acces, dois-je lui accorder?

Oui accepte car ce sont les mise à jour d'XP.

Tu dis que ca fonctionnait bien avant mais depuis quand tu as ce prob ?

a+
0

depuis une bonne quinzaine...
pour les mises à jour xp j'ai accepté mais ca change rien. (j'ai une version bidouille de xp, ce peut-il que ça vienne de la?)
0

et "spooler sub systeme app" je dois lui acoorder l'acces à ternet ou pas?
merci
0
Séb08 Messages postés 16503 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 430

Ca doit être une application de ton imprimante voir pa là :

https://forum.pcastuces.com/default.asp

N'oublie pas que Google est ton ami ... ;-)

Fais moi un petit scna en ligne pour vérif quand même .

Pour vérifier, scanne ton PC avec cet antivirus en ligne (sous IE et accepte l’activX) :
http://www.bitdefender.fr/bd/site/search.php#
Clique sur « scan on line » suis les instructions.
Et colle le rapport

a+
0

je peux pas faire un scan en ligne: vu que je n'ai pas d'acces
une autre idée?
0

Tu ne peux rien télécharger ?

Tu n'as pas du tout de connexion ?
0

tu as essayé la restauration de ton système ?
0

non, je sais pas faire
quels sont les conséquences?
mon travail fait depuis sera-t-il perdu?
0

Ca dépend a quelle date est arrivé ton prob ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

il n'y a pas de date précise car c'est arrivé petit à petit. disons que ça a commencé il y a bien 2 mois, c'est devenu vraiment galère depuis à peu pret le 15 septembre
au début il m'a fallu redémarer une puis plusieurs fois pour avoir une connexion, ensuite il a fallu que je reboute la freebox et que je redémarre en meme temps etc... puis plus rien! impossible de trouver la page avec explorer et firefox, echec lors de la connexion au serveur pop.free.fr avec thunderbird
0

essaye en créant une connexion manuellement :

connexion creer manuellement une connexion adsl
0

ca marche pas
ni sur le pc qui n'a plus acces ni sur celui qui a acces d'ailleurs
je suis totalement paumée!
0

ca me dit erreur 678 et ca essaye de rappeler 60s plus tard
0

regarde dans ajout/suppresion de prog si tu n'aurais pas "New do net" d'installé ou un truc dans le genre.
0
roxannedg Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Séb08 Messages postés 16503 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

non, j'ai pas ça!
une autre idée?

merci bcp de ton aide car j'en ai raz le bol de galérer
0
Séb08 Messages postés 16503 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 430 > Séb08 Messages postés 16503 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

difficile si tu ne peux pas télécharger des log ou autre ...

Tu as ccleaner ?
0

Reste sur ce topic (sujet) l'autre va être supprmer.

Tu as fait la manip avec ccleaner ?

je colle ton log Hijack, c'est bien celui de ton PC malade ?

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 15:27:33, on 06/10/2006
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_05\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\System32\qttask.exe
C:\Program Files\a-squared Anti-Dialer\a2adguard.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
C:\Documents and Settings\Roxanne.ROXADG\Mes documents\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: e-Carte Bleue Browser Helper Object - {2E03C0FD-4C48-43A7-9A54-00240C70FF16} - C:\WINDOWS\System32\BhoECart.dll (file missing)
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O4 - HKLM\..\Run: [MSDOS Security Service] msdos.pif
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_05\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] C:\WINDOWS\System32\qttask.exe
O4 - HKLM\..\Run: [a-squared Anti-Dialer] "C:\Program Files\a-squared Anti-Dialer\a2adguard.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKLM\..\RunServices: [MSDOS Security Service] msdos.pif
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSDOS Security Service] msdos.pif
O4 - HKCU\..\RunServices: [MSDOS Security Service] msdos.pif
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O8 - Extra context menu item: &eBay Search - res://C:\Program Files\eBay\eBay Toolbar2\eBayTb.dll/RCSearch.html
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_05\bin\npjpi150_05.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_05\bin\npjpi150_05.dll
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - update.microsoft.com
O16 - DPF: {7B297BFD-85E4-4092-B2AF-16A91B2EA103} (WScanCtl Class) - http://www3.ca.com/securityadvisor/virusinfo/webscan.cab
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

0

oui c'est bien celui de mon pc malade
merci de ta compréhension
ccleaner est en cours
0

ccleaner a fini (nettoyage + erreur)
j'ai redemarrer
tjs pas d'acces
0

relance hijack clique sur "do a scan only" coches ces lignes :

O4 - HKLM\..\Run: [MSDOS Security Service] msdos.pif
O4 - HKLM\..\RunServices: [MSDOS Security Service] msdos.pif
O4 - HKCU\..\Run: [MSDOS Security Service] msdos.pif
O4 - HKCU\..\RunServices: [MSDOS Security Service]msdos.pif

ensuite sur "fix checked"

Fais ceci :

démarrer - > rechercher tape msdos.pif et supprimes si présent

vide ta poubelle, redémarre ton PC.

A+

0

j'ai tout fait
y'avais pas de msdos.pif
que dois-je faire?
0

regarde au dessus <26>

a+
0

remet un log hijack

a+
0

voila monsieur,

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 16:14:16, on 06/10/2006
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_05\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\System32\qttask.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\Program Files\a-squared Anti-Dialer\a2adguard.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Documents and Settings\Roxanne.ROXADG\Mes documents\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: e-Carte Bleue Browser Helper Object - {2E03C0FD-4C48-43A7-9A54-00240C70FF16} - (no file)
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_05\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] C:\WINDOWS\System32\qttask.exe
O4 - HKLM\..\Run: [a-squared Anti-Dialer] "C:\Program Files\a-squared Anti-Dialer\a2adguard.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O8 - Extra context menu item: &eBay Search - res://C:\Program Files\eBay\eBay Toolbar2\eBayTb.dll/RCSearch.html
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_05\bin\npjpi150_05.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_05\bin\npjpi150_05.dll
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - update.microsoft.com
O16 - DPF: {7B297BFD-85E4-4092-B2AF-16A91B2EA103} (WScanCtl Class) - http://www3.ca.com/securityadvisor/virusinfo/webscan.cab
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

ca donne quoi?
0

il est clean sauf que tes mise a jour Windows ne sont pas faites ...
0
roxannedg Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Séb08 Messages postés 16503 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

c'est normal j'ai une version bidouille de xp pro
si je fais les maj il me bloque tout!
0
Séb08 Messages postés 16503 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 430 > Séb08 Messages postés 16503 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

scan ton Pc avec ce log :

ewido (gratuit même après la période d’essai)
Téléchargement :
ewido
Cliques sur « update » fais les mise à jour ensuite clique sur « scanner » puis sur « complete scan system ».
Tuto pour la version 4 d’Ewido :
https://www.malekal.com/tutorial-et-guide-ewido-v4/
"
met le a jour comme indiqué .Lance et "delete" tout ce qu'il te trouve et colle moi le rapport.

a+

0

j'ai pas pu faire les maj (pas de connexion)
mais j'ai lance le scan quand meme
0

Non en antivirus tu n'as qu'Avast ! les autres ne sont que des antispyware ou trojans....

Défragmente ton disque dur :

Démarrer ->tous les prog ->accessoire ->outil système -> défragmenteur de disque et lance le .

A+
0

j'ai défragmenté, mais ca change rien
c'est tjs hyper long, que faire?
merci
0

0

j'ai fait tout ce que je pouvais du "mon pc rame"
mais rien de "pc lent avec windows" (trop complexe pour moi)
il semble que mon pc ai retrouvé un rythme normal sauf quand j'utilise thunderbird
la c'est vraiment trés trés lent.
pourquoi seulement sur 1 logiciel?
0

sauf quand j'utilise thunderbird
la c'est vraiment trés trés lent.
pourquoi seulement sur 1 logiciel?

Bey je ne sais pas trop et avec Firefox ca dit quoi, ?

A+
0

avec firefox la vitesse est tout à fait normale, comme avec mes autres logiciels que j'utilise ts les jours (adobe, word, exel)
seul thunderbird reste trés lent.
il me faut plus d'1 minutes 30 pour afficher un message
et autant pour le supprimer par ex
c'est enquiquinant
0

si c'est une incompatibilité entre zone alarm et mozilla c'est quand meme bizarre car non seulment ca a trés bien marché pdt longtemps mais en plus ca marche tjs trés bien sur le 2e poste!
bizarre bizarre!
décidément j'y comprend vraiment rien
0

Je pense + a un mauvais paramètrage mais bon ...

Essaye ce que je t'ai mis au <49> ou au <51>....

a+
0

AU SECOURS
je n'arrive pas à réinstaller zonealarm "vsmon.exe- composant introuvable: cette application n'a pas pu démarrer car zpy.dll est introuvable, la réinstallation de cette application peut corriger ce pb"
qu'est ce que je dois faire?
0

Tu as bien désinstalle ZA par ajout/suppression de programme ?
0

oui m'sieu
0

Nettoie ton registre avec ce log :

jv16

(ancienne version gratuite) https://puntocr.it/index.php?module=downloads_riz&func=display&pid=3&lid=26
Lance le, va dans preference, language, et met french.

là tu le lances tu cliques sur outil registre/outil/nettoyeur de registre/continuer /démarrer
là tu le laisses faire c’est un peu long
quand il a fini
tu sélectionnes les ronds verts par paquet de 20 ou 30
une fois que tu les a sélectionnés tu cliques sur supprimer en bas à droite
et tu continues jusqu’à ce qu’il ne reste plus de ronds verts

ensuitie assure toi qu'il n'y ait plsu rien concernant ZA et réinstalle le .

0

Nettoie ton registre avec ce log :

jv16

(ancienne version gratuite) www.puntocr.it/index.php?module=downloads_riz&func=display&pid=3&lid=26
Lance le, va dans preference, language, et met french.

là tu le lances tu cliques sur outil registre/outil/nettoyeur de registre/continuer /démarrer
là tu le laisses faire c’est un peu long
quand il a fini
tu sélectionnes les ronds verts par paquet de 20 ou 30
une fois que tu les a sélectionnés tu cliques sur supprimer en bas à droite
et tu continues jusqu’à ce qu’il ne reste plus de ronds verts

ensuitie assure toi qu'il n'y ait plsu rien concernant ZA et réinstalle le .

zonealarm

a+

0

ps: j'ai plus zone alarm et thunderbird est tjs aussi lent.
0

Nettoie ton registre comme indiqué ça ne peut faire que du bien a ton PC .

je ne connais pas thunderbird mais j'ai trouvé un bon tuto si ça peut t'aider ...

http://www.framasoft.net/IMG/thunderbird_mail_tutoriel_framasoft_V1.0.pdf
0