Disque dur externe plus détecté

Fermé
delf - 1 janv. 2012 à 18:34
 delf - 1 janv. 2012 à 20:00
Bonjour,
voila depuis ce matin j'ai un problème de disque dur ,alors que tout allait bien jusque là ,mon pc ne détecte plus mon DD, il n'est plus afficher sur le poste de travail ni dans le gestionnaire de périphériques (a part l'icone en bas a droite pour le retirer en sécurité).
J'ai essayé sur un autre ordinateur et avec 2 autres câbles et ca ne change rien.
Je voulez savoir si y avait un moyen de réparer ca ou de récupérer les données au moins(j'ai beaucoup de choses importantes dessus)?

Merci d'avance :)

A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
1 janv. 2012 à 18:36
salut,

une solution, ouvrir le boitier, sortir le disque dur puis le brancher directement sur la carte mère d'un pc pour voir...
0
Le truc c'est qu'il est encore sous garantie alors j'ose pas trop toucher au boitier (et au SAV ils vont surement effacer les données)
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
1 janv. 2012 à 19:04
ok!

regardes dans la gestion des disques s'il est reconnu en tant que disque dur au format raw ou autre ?

0
Avant il marquait le nom du disque dur mais maintenant il y a juste marqué USB device :s
0