Dossier videos supprimé

Fermé
Prisci_ Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012 - 1 janv. 2012 à 18:33
Prisci_ Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012 - 1 janv. 2012 à 22:07
Bonjour,

Voila j'ai un petit ou voir un gros problème...
En faite, j'ai voulu à partir de ma ps3 lire une vidéo qui était sur mon PC (vista) et hier le partage de fichiers fonctionnait très bien. Et aujourd'hui, ma ps3 m'a mit un code erreur 2104...
Donc j'ai voulu voir ce qui se passait sur mon Pc.. le partage de fichiers avec le lecteur Windows Media était toujours autorisé.. et le partage de fichiers dans le réseau était activé.

Ensuite, j'ai été fouillé sur Internet voir si il y avait une solution, et je suis tombé sur un site ou il explique le partage de fichiers d'un dossier : clic droit sur le dossier, partage puis ensuite partage avance et nommé le dossier (celui -ci était deja nommé vidéos) puis j'ai appliquer.

Après ça, je suis retourné sur la ps3 voir si le partage fonctionnait et toujours rien.. J'ai donc voulu supprimé le partage que je venais de faire.. Je suis aller dans : recherches, mes partages, et j'ai supprimé le dossier vidéos en pensant que sa allait supprimé le partage et non le dossier de mon pc (dans mes documents).
Et c'est après que je me suis aperçu que je n'avais plus aucune vidéo, tout avait été supprimé.

De plus, mes vidéos se trouve dans recherches => Modifier récement. Mais vu qu'il n'y a plus de chemin pour les lire, je ne peu plus les lire.

Donc voila je voulais savoir si il y avait une solution pour retrouver ce dossier vidéos supprimé dans mes partage, puisqu'il n'est pas dans la corbeille..

Dans l'attente de votre aide,
merci.
A voir également:

3 réponses

fbx2012 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2012 1
1 janv. 2012 à 18:55
si c'est sous seven : faire clic droit sur le dossier et récupérer la version précédente.

sous xp/vista il faut utiliser un programme pour récupérer les fichiers effacés, recuva par exemple.

en attendant faut éviter d'écrire sur le disque dur et de sauvegarder les fichiers sauvés sur un autre support.

bonne chance
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2012 à 18:59
essaye ça mais sans garantie
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/

pour ce qui est de ton lecteur

laisse tomber lecteur windows media
pas terrible et ne reconnait quasiment rien

je te conseille PS3 media server

beaucoup mieux et reconnait bien plus de formats
dont les MKV (films HD)

0
Prisci_ Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012
1 janv. 2012 à 19:05
Je vais essayer le programme et merci pour le conseil du lecteur, je le téléchargerai parce que c'est vrai que windows media n'est pas tout le temps fiable
0
Prisci_ Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012
1 janv. 2012 à 19:00
Mon Pc est sous xp/vista, je vais donc essayer recuva et voir si je peux récupérer mes fichiers.
Sinon il n'y a rien d'autre à faire ?

Merci de ton aide
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2012 à 19:01
pour récupérer non a part ça
0
fbx2012 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2012 1
1 janv. 2012 à 19:02
ben prier pour que windows n'ai pas écrit sur les vidéos.
0
1 janv. 2012 à 19:05
D'accord,
comment ça écrit sur les vidéos ?
0
1 janv. 2012 à 19:08
quand on efface des fichiers ça libère de l'espace sur le disque dur. et tout nouveaux fichiers écrit risque de remplir cette espace (qui contient les précieuses vidéos)

c'est pour ça qu'il faut pas trainer et essayer de récupérer les fichiers le plus vite possible.
0
1 janv. 2012 à 19:11
Ah d'accord !
Je vais essayé de faire de mon mieux alors pour les récupérer ! J'espère qu'il n'est pas trop tard ..
J'essaye avec recuva, il fait une recherche on verra bien ..
Merci
0