Wifi sécurisé & wifi non sécurisé

Fermé
baptiste - 1 janv. 2012 à 18:18
barnabe0057 Messages postés 14454 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 - 2 janv. 2012 à 11:30
Bonjour,

J'aimerais savoir la différence entre wifi sécurisé et wifi non sécurise
et j'aimerais savoir si c l'égal de ce connecté a un réseau non sécuriser

Merçi beaucoup .
A voir également:

4 réponses

Un reseau securise tu as besoin d'un code d'acces de la box (clé wep ou wpa) donc par definition d'une box de qq'un que tu connais. Non securise tu te connectes sans code et alors tu n'as aucune securisation du surf: il faut etre tres prudent
1
alors pourquoi sur certain reseau non securiser il demande un code et un identifiant ça sert a quoi
1
Tu essaye de te connécter a un réseaux non sécurisée de chez free ? ( free wifi )
1
nico1704 Messages postés 293 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012 35
2 janv. 2012 à 11:22
Bonjour,

Il te faut toujours une clé wifi pour te connecté sur un réseau sécurisé comme le dit lili18. Par contre, je ne suis pas d'accord pour le non sécurisé. Pour t'y connecter, il te faut un identifiant et un mot de passe obtenu auprès de l'opérateur chez qui tu souhaite te connecter. Sinon, ça reviendrait à laisser Internet en libre accès à tout le monde et les fournisseurs d'accès internet ne gagnerait plus d'argent.

Nico
1
barnabe0057 Messages postés 14454 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 4 921
Modifié par barnabe0057 le 2/01/2012 à 11:32
Bonjour,

Pour se connecter à un hotspot (wifi non sécurisé) il faut un identifiant et un mot de passe, il s'agit de l'identifiant et du mot de passe de ton compte personnel.

exemple 1 : tu es client chez Free tu pourras te connecter sur les hotspots Free avec tes identifiants persos.

exemple 2 : tu es client chez SFR tu pourras te connecter sur les hotspots SFR avec tes identifiants persos.

exemple 3 : tu es client chez Free tu ne pourras pas te connecter sur les hotspots SFR avec tes identifiants persos.
0