Mise à jour base access

Geobud -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour.
Je voudrais savoir comment je peux mettre à jour les valeurs de certains champs dans ma table access(2000) à partir d'un fichier texte.
Concrètement, j'ai une table article avec diiférents champs dont le prix.
Je voudrais mettre à jour les prix à partir d'un fichier texte (tabulé) qui contient la référence de l'article et son nouveau prix.
Merci de m'aider.
A voir également:

3 réponses

mpb_fp Messages postés 15 Statut Membre 1

Salut. Je n'ai pas fait un travail comme le tiens mais je vais essayer de t'aider.

Si tu travail avec Access, je pense que tu dois créer un module dans lequel tu écriras ton code.

Utilise les fonction suivantes:
Ouvrir ton fichier avec vba: OPEN
Lecture avec vba: INPUT
Il est intéressant d'appeler l'aide F1 en Access pour voir les expl.

Après, repère tes tabulations avec INSTR
et vas chercher ta clé primaire ainsi que la valeur de tes autres champs via MID ou LEFT ou RIGHT

Je pense qu'avec ta clé et tes valeurs, il ne te reste plus qu'à écrire un string sql d'UPDATE.

Heeuuuu voilà. Y'a sans doute d'autres moyens mais si ça peut te dépanner, c'est le principal. J'suis pas une bête. Laisse-moi tes questions ou dit moi si ça marche. Ce serait sympa. A+

Pas d'excitation prolongée sans avis médical
0
mpb_fp Messages postés 15 Statut Membre 1

Salut. Je n'ai pas fait un travail comme le tiens mais je vais essayer de t'aider.

Si tu travail avec Access, je pense que tu dois créer un module dans lequel tu écriras ton code.

Utilise les fonction suivantes:
Ouvrir ton fichier avec vba: OPEN
Lecture avec vba: INPUT
Il est intéressant d'appeler l'aide F1 en Access pour voir les expl.

Après, repère tes tabulations avec INSTR
et vas chercher ta clé primaire ainsi que la valeur de tes autres champs via MID ou LEFT ou RIGHT

Je pense qu'avec ta clé et tes valeurs, il ne te reste plus qu'à écrire un string sql d'UPDATE.

Heeuuuu voilà. Y'a sans doute d'autres moyens mais si ça peut te dépanner, c'est le principal. J'suis pas une bête. Laisse-moi tes questions ou dit moi si ça marche. Ce serait sympa. A+

Pas d'excitation prolongée sans avis médical
0
Utilisateur anonyme

si tu dois ne le faire qu'une fois, importe et fais un update (une requête mise à jour), sinon, je suis d'accord avec mpb_fb, crée une procédure dans un module (ou une fonction, sous certains égards c'est plus pratique) et utilise les méthodes qu'il a citées.

kinder.surprise,
le maton du matou
0