Probleme de CPU

tanguypam -  
soulsy Messages postés 2939 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un CPU 64bits mais j'ai Windows XP 32bits, j'ai une version de Vista 64bits que j'ai acheté il y a un an et j'essaye de le lancer sur virtualbox mais ça ne fonctionne pas, ça me marque que mon CPU n'est pas compatible avec Vista 64bits pourtant mon CPU est celui-ci : AMD Athlon 64x2 4600+ .
J'ai besoin d'aide car cela était juste un test mais moi je voudrais passer à Vista :( sans la Box.

A voir également:

3 réponses

Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145

Une virtualBox n'émule que du 32bits. Donc pour installer ton Vista 64, il suffit de l'installer directement sur ton pc.
1
soulsy Messages postés 2939 Statut Membre 366

Il existe une version 64bits de virtualbox mais elle marchera que sur un système 64bits. Donc tu peux pas émuler du 64bits avec un système 32bits (peut-être avec un autre programme, faut se renseigner mais je pense pas).
0
tanguypam

Merci beaucoup, j'ai eu peur !!!! Et si c'est en format Iso placé sur un disque dur comment je fais pour le booter ?
0

Impossible si c'est au format iso...
Il faudrait une partition vierge sur ton disque dur et être sur que ton pc puisse booter depuis un périphérique USB ... et ça peut rajouter d'autres problèmes.
Si tu cherches sur internet "installer vista usb" tu peux trouver ce genre de chose :
http://www.pcinpact.com/news/35165-vista-installation-cle-usb.htm
0
tanguypam

Non mais en fait c'est un disque dur interne, pas USB !
0

Alors je connais pas la manip pour y arriver mais c'est sur que le disque doit avoir une partition vide bootable et toujours impossible si tu mets directement le fichier au format iso.
0
dimitri59174 Messages postés 167 Statut Membre 31

bonjour , ou tu peut telecharger daemoon tools pour pouvoir ouvrir l'ISO
0

Ca implique de passer par une installation de type mise à jours ça si je me trompe pas.
Donc pas de formatage de la partition où vista sera installé.
Et au passage mise à jours d'un windows 32bits vers 64bits, c'est pas possible.
0
tanguypam

J'ai ceci dans mon iso et en fait il faut que je le mette sur un cd ?
=> http://imageshack.us/photo/my-images/444/bootvista.png/
Merci.
0