Rajouter des ordinateurs

Résolu/Fermé
rirififi - 1 janv. 2012 à 12:45
 rirififi - 1 janv. 2012 à 14:40
Bonjour, besoin de lumière en ce 1 janvier

je suis en train d'installer 2 mini pc de mes enfants , je n'arrive pas à avoir internet

j'ai une livebox, j'ai bien inscrit la cle de securite mais rien

que dois je faire ,?

2 réponses

georges97 Messages postés 12742 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 2 440
1 janv. 2012 à 14:28
Bonjour,

Quelques suggestions:

1) essayer en liaison filaire (ethernet). C'est plus facile et plus immédiat et permet de vérifier que tout va bien

2) nous indiquer la marque et l'OS des mini PC

3) si internet ne passe pas en filaire, l'icone réseau des autres PC apparait-elle sur le PC habituellement branché auparavant

4) vérifier que tous les PC sont dans le même groupe

5) pour les connexions wifi

6) vérifier que pour les livebox plus anciennes le bouton d'association a bien été activé avant l'entrée de la clé

7) vérifier le DNS, qui établit entre autres, la possibilité de se connecter à internet (il pourrait être le même que celui qui permet la connexion internet sur votre PC fonctionnel)

Cordialement
1
merci bcp de votre reponse

pb resolu
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2012 à 14:25
Bjr,

Si le problème se manifeste en wifi, c'est sans doute dû au filtrage mac qui est activé sur la livebox. Selon les modèles de livebox, il y a plusieurs moyens d'associer un pc à une livebox (soit un bouton, soit en désactivant le filtrage temporairement). Regarde sur le site orange, c'est bien documenté.

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser
0