Disque externe vide

mimaldo Messages postés 6 Statut Membre -  
cristali Messages postés 9573 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un disque externe ou je sauvegarde tous mes dossiers quand je le connecte un message me le signale soit vide soit non formaté que faire merci de votre aide
luc

6 réponses

STARGATE43 Messages postés 13754 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 644

Bonjour, déjà à mon humble avis, est-il détecté dans le poste de travail? comment les données qui sont dedans y sont-elles arrivées? par le biais d'un autre PC ou par celui qu'il branche maintenant? est-ce un simple DD ou un DD et lecteur multimédia? je pense qu'il y a un tas de paramètres à vérifier avant de formater quoi que ce soit.
1
mimaldo Messages postés 6 Statut Membre

merci de ta réponse, oui les données viennent de plusieurs ordinateur, maison, bureaux, portable?.... c'est un simple disque dur 2.5 bien sur je ne vais pas le formater
0
STARGATE43 Messages postés 13754 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 644

Sur les autres PC aucun soucis?
Est-il détecté dans le poste de travail? si oui clic droit dessus et voir si moyen d'accéder aux propriétés, et là voir ce que ça dit
0

oui, il est détecté par le poste de travail je l'ai renommé et ça ne donne rien sur aucun des autres poste bureau, portable, maison
0

Ha oui, donc tu ne peux plus l'utiliser sur aucun poste? c'est bien ça? il est détecté sur tous mais utilisable sur aucun?
0

oui c'est ca on me conseille toutou-linux tu en penses quoi? merci luc
0
Utilisateur anonyme

salut

ca vaut le coup d essayer toutou linux ;)

sinon tu sors le dd de son boitier externe et tu mets ce dd
dans un boitier qui fonctionne. ceci pour essai.

bonne année ;)
la volonté permet de grimper sur les sims.
1

c'est logique, tellement que je n'y avais pas pensé je vais tester merci luc
0
laotseu63 Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   478

Bonjour,
Il n'y a absolument aucun risque à essayer de lire ce disque sous Linux!
0
isma3ilos Messages postés 24 Statut Membre 5

mon ami je crois que tu peux formater ton disque dure et ca marche bien
0
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 916

Oui, bien sûr, mais "mimaldo" a des données sur ce disque.
Donc il ne faut surtout pas le formater.
0

merci de ta réponse bien sur que je ne vais pas le formater, j'utilise sur un autre ordinateur linux tu crois que je devrais essayer avec linux?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 916

Avant de "bricoler" sur ce disque, récupérez vos données avec ceci :
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux#top
0
cristali Messages postés 9573 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 577

bonjour, telecharge easeus partition master ,sélectionne ton disque dur en question et regarde sur la gauche s'il n'est pas unhide partition.
0
laotseu63 Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   478

Bonjour,
Dans ce cas d'inaccessibilité, ça doit plutôt être hidden partition.
Unhide doit être la fonction qui fait réapparaître une partition cachée.
0
cristali Messages postés 9573 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 577

Oui, c'est ça, j'ai testé.il faut que se soit hide partition qui soit visible
0