Disque externe vide

mimaldo Messages postés 6 Statut Membre -  
cristali Messages postés 18915 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un disque externe ou je sauvegarde tous mes dossiers quand je le connecte un message me le signale soit vide soit non formaté que faire merci de votre aide
luc

A voir également:

6 réponses

STARGATE43 Messages postés 18705 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 411

Bonjour, déjà à mon humble avis, est-il détecté dans le poste de travail? comment les données qui sont dedans y sont-elles arrivées? par le biais d'un autre PC ou par celui qu'il branche maintenant? est-ce un simple DD ou un DD et lecteur multimédia? je pense qu'il y a un tas de paramètres à vérifier avant de formater quoi que ce soit.
1
mimaldo Messages postés 6 Statut Membre

merci de ta réponse, oui les données viennent de plusieurs ordinateur, maison, bureaux, portable?.... c'est un simple disque dur 2.5 bien sur je ne vais pas le formater
0
STARGATE43 Messages postés 18705 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 411

Sur les autres PC aucun soucis?
Est-il détecté dans le poste de travail? si oui clic droit dessus et voir si moyen d'accéder aux propriétés, et là voir ce que ça dit
0

oui, il est détecté par le poste de travail je l'ai renommé et ça ne donne rien sur aucun des autres poste bureau, portable, maison
0

Ha oui, donc tu ne peux plus l'utiliser sur aucun poste? c'est bien ça? il est détecté sur tous mais utilisable sur aucun?
0

oui c'est ca on me conseille toutou-linux tu en penses quoi? merci luc
0
Utilisateur anonyme

salut

ca vaut le coup d essayer toutou linux ;)

sinon tu sors le dd de son boitier externe et tu mets ce dd
dans un boitier qui fonctionne. ceci pour essai.

bonne année ;)
la volonté permet de grimper sur les sims.
1

c'est logique, tellement que je n'y avais pas pensé je vais tester merci luc
0
laotseu63 Messages postés 4047 Statut Membre 473

Bonjour,
Il n'y a absolument aucun risque à essayer de lire ce disque sous Linux!
0
isma3ilos Messages postés 24 Statut Membre 5

mon ami je crois que tu peux formater ton disque dure et ca marche bien
0
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Oui, bien sûr, mais "mimaldo" a des données sur ce disque.
Donc il ne faut surtout pas le formater.
0

merci de ta réponse bien sur que je ne vais pas le formater, j'utilise sur un autre ordinateur linux tu crois que je devrais essayer avec linux?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Avant de "bricoler" sur ce disque, récupérez vos données avec ceci :
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux#top
0
cristali Messages postés 18915 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

bonjour, telecharge easeus partition master ,sélectionne ton disque dur en question et regarde sur la gauche s'il n'est pas unhide partition.
0
laotseu63 Messages postés 4047 Statut Membre 473

Bonjour,
Dans ce cas d'inaccessibilité, ça doit plutôt être hidden partition.
Unhide doit être la fonction qui fait réapparaître une partition cachée.
0
cristali Messages postés 18915 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

Oui, c'est ça, j'ai testé.il faut que se soit hide partition qui soit visible
0