J'hésite entre 2 PC portables...

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par tiobet le 1/01/2012 à 08:14
 Utilisateur anonyme - 2 janv. 2012 à 13:56
Hello la compagnie,

Avant toute chose, je vous souhaite une excellente et heureuse année 2 012. Qu'elle soit pleine de réussites et que les ombres évitent votre chemin ;).

Venons-en à mon problème existentiel. J'hésite actuellement entre 2 PC portables :
- le MSI GT780R-453 ;
- le Asus G74SX-TZ172V.
D'après un ami, le Asus a un excellent système de ventilation qui a de fortes chances de déconner d'ici quelques mois.
Le MSI, quant à lui, a un design qui claque ! Mais une chose m'inquiète : avec tous ses voyants, y en a-t-il au moins un pour la majuscule et un pour le pavé numérique ? Parce que rien de plus agaçant que de devoir écrire du texte pour le savoir alors qu'un simple coup d'oeil permettrait d'être fixé...
Si vous en connaissez l'un ou l'autre, merci de me donner vos avis (on parle quand même d'investir plus de 1 000€...).
Et si vous étiez à ma place, lequel des 2 choisiriez-vous ?

Voulou, merci tout plein à ceux qui pourront me renseigner, je suis vraiment partagé entre ces 2 modèles =|.


Tiobet

42. Pourquoi ? Parce que 42.
A voir également:

9 réponses

chien2guerre Messages postés 39 Date d'inscription samedi 24 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012 3
1 janv. 2012 à 08:03
Perso je prendrais le Asus .
0
Pourquoi ? Mon but est quand même de savoir pourquoi choisir l'un et pas l'autre ;).
0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 696
1 janv. 2012 à 08:07
bjr

tu nais pas très claire
D'après un ami, le Asus a un excellent système de refroidissement qui a de fortes chances de déconner d'ici quelques mois

pour moi le asus et en plus il sont un tres bon SAV


un pc ces comme une voiture ? si ont ne l entretien pas
un beau matin il ou elle ne démarre plus
0
luppi Messages postés 1580 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 110
1 janv. 2012 à 09:16
une des marques les plus fiable qui soit => asus .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 pour le Asus, je pense donc que je vais le prendre (même si le clavier tout bleu du MSI était visuellement classe). J'aimerais juste savoir s'il a des leds pour le pavé numérique et la majuscule. Pour certains, c'est un détail, mais pour moi c'est le truc qui fait la différence :).
0
luppi Messages postés 1580 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 110
1 janv. 2012 à 17:20
j'ai trouvé un lien intéressant , datant de fin 2010 ! si cela peut t'aider a choisir .

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10308397-fiabilite-marques-pc-portable
0
Je me susi renseigné auprès de Materiel.net pour l'histoire des voyants.
- le MSI n'intègre rien pour la majuscule ni pour le pavé numérique (c'est un comble lorsqu'on le regarde...) ;
- le Asus intègre un voyant pour la majuscule, mais rien pour le pavé numérique car -je cite- " il n'est pas possible sur ce modèle de désactiver le pavé numérique."
Pour le coup, c'est assez... Original. Mais ça m'arrange, pour moi un pavé numérique inactif devient un outil décoratif :).

Merci pour vos réponses, j'hésite encore un peu entre le MSI et le Asus (car le MSI supporte le raid 0, ce qui apporte un gain notable de performances).
0
luppi Messages postés 1580 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 110
2 janv. 2012 à 13:44
https://www.portables4gamers.com/geforce-gtx-560m-vs-geforce-gtx-560m/

hop la un petit peut de lecture sur la différence des 2 GTX 560M qui pourra te faire pencher , les commentaires sont à lire aussi .
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2012 à 13:56
Intéressant. Justement, j'ai vu un MSI chez matériel.net équipé de la 570 (au lieu de la 560). Est-ce que ça apporte vraiment un plus ?
0