Comment creer un jeu d orthographe

sangoku219 Messages postés 7 Statut Membre -  
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Bonjour
j'ai crée un logiciel qui me permet de dire des infos quand on les marque(c est un truc nul quoi ;) ) et j'ai remarquer que je pouvait rajouter des truc
ex:
echo.
set /p music=votre music preferer:

ensuite j ai vus que l on pouvait changer sa en
echo.
set /p feire=faire
mais j ai oublier un detail, c est que il faut un correcteur une foit qu on a fini et sa je ne connait pas de code.(A preciser que je suis pas un grand pro)
alors si vous pouriez m aider se serait vraiment simpa
je vous remercie

3 réponses

michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Effectivement, tu as un réel besoin d'un correcteur orthographique !!!
3
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonjour

J'ai l'impression que tu cherches à réinventer la roue ..
"j'ai crée un logiciel qui me permet de dire des infos quand on les marque" : il existe des milliers de logiciels qui affichent du texte que l'on vient de taper, à commencer par les traitements de textes, et les simples Notpad et autres Wordpad de Windows.
Quant au correcteur orthographique, tu le trouves comme outil annexe de pas mal de logiciels comme Word, ou même de navigateurs comme Firefox.

Et sous la console DOS que tu utilises ici, qui est un simple interpréteur de commandes limitées en nombre et usage, tu ne disposes pas de correcteur orthographique, ni même de l'indispensable dictionnaire de base. Pas étonnant que tu ne trouves pas ..

Si tu tiens à créer quelque chose d'original et personnel, il va te falloir apprendre un langage de programmation ( la plupart peuvent convenir dans ton cas ), ensuite créer un dictionnaire ( environ 50000 mots ? ), ou en trouver un libre de droits d'auteur et savoir en "décortiquer" la structure, puis créer toutes tes routines de contrôle d'orthographe ET de grammaire ( car les deux sont quand même un peu liées ). Et créer des routines sophistiquées de gestion d'index, capables de trouver un mot dans le dictionnaire en quelques fractions de seconde plutôt qu'une dizaine de minutes ..

Tu vas en avoir pour quelque temps, mais cela sera sûrement passionnant ..

Bon courage ..

A+
Nyctaclope
1
sangoku219 Messages postés 7 Statut Membre

merci pour la blague non mais le probleme c est que j ai fouiller enormerment sur internet et c est difficile de trouver
0