Linux avec carte mére gigabyte

Fermé
Anthony - 31 déc. 2011 à 21:03
 Anthony - 1 janv. 2012 à 15:48
Bonjour,
Ca fait 2 ans et demi que je galère pour avoir une distribution Linux qui fonctionne sur mon PC.Il paraît que c'est à cause de ma carte mère gigabyte.Mandriva ramait,entre autres, et Ubuntu LTS me pose des problèmes au niveau des caractères:ils ne sont pas complets et puis c'est écrit en petit.J'ai testé la dernière version en live cd,mais le problème persiste,du coup,je ne l'ai pas installée.
Qu'en pensez-vous?

A voir également:

1 réponse

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 482
1 janv. 2012 à 08:43
Je ne vois pas trop le rapport entre la taille des caractères et la carte mère. Pourquoi penses-tu que c'est lié ?
0
pour linux il faut du matériel standard genre intel.Gigabyte est une sorte de sous marque et je pense que c'est à cause de ça que viennent mes problèmes,même si la carte graphique est nvdia.Rien ne vaut intel.J'avais pourtant demandé une carte mére intel lors de l'achat de mon matériel mais cette crapule de vendeur m'a dit que ça n'existait pas.Je me suis fait arnaquer!
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 482
1 janv. 2012 à 14:49
J'ai du nvidia et cela ne pose pas de problème. Au pire tu peux installer un driver "propriétaire".

Par défaut, certains installations de Linux utilisent la résolution maximale possible pour ton matériel. En conséquence les caractères sont bcp plus petits. Il suffit de configurer la résolution pour résoudre ce problème.
0
J'ai essayé de modifier la résolution voire même la police,mais rien à faire.Si j'ai le courage,je testerai la dernière Mandriva ou j'installerai la dernière d'ubuntu,mais tout cela commence à me casser les pieds et je vais finir par revenir à windows.Maintenant avec l'interface KDE,peut-être que ça marcherai,car avec Mandriva,je ne me souviens pas d'avoir eu ce problème
0