Reboot and select proper device

Résolu/Fermé
yesmeena Messages postés 120 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012 - 31 déc. 2011 à 18:59
yesmeena Messages postés 120 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012 - 6 janv. 2012 à 16:37
Bonjour,

j ai un trés gros probleme avec le pc de mon fils.
c est un viel acer sous xp.
depuis quelue jours, il ne veut plus demarrer, lorsque je l allume j ai le message "reboot and select proper device", je n arrive pas a faire f10 sinon le message reviens a chaque fois.
je peux acceder au bios avec f1 mais sa ne ma ide en rien.
j ai parcouru le forum pour voir si je trouvait la solution mais tout ce qui s y trouve ne marche pas, retirer la pile pendant 30 min, debrancher le disque dur... rien n y fait.
mon fils en a besoin car il travail dessus et la j ai pas de solution

ps : je peux pas reformater car impossible de retrouver mon cd de xp

merci

4 réponses

no_head Messages postés 208 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012 7
31 déc. 2011 à 19:05
Hummm sa resemble a un disque dur briser car select proper device c'est pour indiquer le disque dur sur lequel est instaler windows et si tu ne peut pas choisir aucun disque dur c'est parce qu'il est surment briser et le portable ne le reconnais plus
0
Aven__18 Messages postés 60 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2012 5
31 déc. 2011 à 19:36
Salut,

Il existe beaucoup de possibilité pour cette erreur. Je vais tenter de te lister une liste de solutions que j'ai en tête.

- Disque dur défectueux, pas de solution mis à part changer

- Pas de partition active, il existe un cd : BartPE et tu boot dessus, ensuite il y a des commande qui permet de rendre une partition active pour que tu puisse y booter. (à voir sur google)

- ça peut être le câble sata qui est défectueux

- Dans le BIOS, possibilité que la config qui désactive tout ce qui est branché en ATA soit enabled (activé) il faut donc la désactivé

- Essaye aussi de changer la séquence de boot et met ton DD en premier pour faire un test.

- Sinon prends son disque dur et branche le à un autre PC et ensuite Boot sur ce même disque pour voir si le DD est fonctionnel.

Voilà, c'est un peu près les problèmes qui arrivent le plus souvent où je bosse.
0
yesmeena Messages postés 120 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012 5
31 déc. 2011 à 19:50
j essaye de faire ce que tu dis et je vois.
par contre c est pas un pc portable mais une tour.
en tous cas merci d avoir pris le temps de répondre.
0
yesmeena Messages postés 120 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012 5
1 janv. 2012 à 20:03
j attends toujours un ami qui doit venir pour tester mon disque dur donc de ce coté la rien a changer.
par contre je me posait une question, est ce normal que dans le menu principal du bios j ai "Premiere Maitr canal (aucun) et pareil pour premier esclave canal
en deuxieme maitre canal j ai " HP DVD Writer 400" t deuxieme exclave canal "HL-DT-STDVD-ROM, pour le troisieme at quatrieme y a (aucun)
est ce que sa veut dire que mon DD n est pas dtecté??
0
1 janv. 2012 à 20:19
et aussi dans priorite des perif de demarage j ai "first floppy driv" en premier et en second "SM-HP-DVD writer" c est normal sa??
0
6 janv. 2012 à 13:11
bonjour a tous, n ayant pas eu de propositions j ai du retourner la maison de A a Z pour retrouver mon cd de restauration xp et j ai pu faire une reparation systeme en appuyant sur R.
tout s est bien derouler sauf que le pc ne demarre toujours pas.
je veux dire par la , windows s execute et apres j ai le message "l application ou dll n est pas une image windows valide..." et quand je fais ok j ai un ecran noir et le curseur de la souris mais rien d autre.
je suis obligé d eteindre par le bouton et redemarrer mais toujours pareil!!!
que faire??
0
6 janv. 2012 à 16:37
me revoila apres plusieur restauration et enfin sa marche!!!
0