Conflit AVG / Kaspersky sur le PC de ma belle
schnoky
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Séb08 Messages postés 18169 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Séb08 Messages postés 18169 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Ce we j'ai décidé de faire ma bonne action et de protéger le PC si vulnérable de ma belle mère (mauvaise idée!!)
Jusqu'à présent, je lui avais installé AVG antivirus. Ma belle mère cliquant sur le premier fichier venu elle a réussi à récolter rapidement un virus. Après quelques bidouilles pour éliminer ce maudit virus, j'ai décidé d'installer Kaspersky. Et j'ai découvert que... AVG et Kaspersky en même temps ça ne fait pas bon ménage.
Sachant qu'il faut éviter d'avoir 2 antivirus en même temps, j'ai voulu désinstaller AVG. La désinstallation se passe normalement via le panneau de config mais... AVG est toujours là... En passant par le "uninstall" AVG retourne une erreur et refuse de se désintaller…
Bref tout ça pour vous dire que depuis, impossible de se connecter à Internet... la connexion au serveur distant ce fait normalement mais ni IE, ni firefox ni outlook n'arrivent à échanger des données... même après désinstallation de Kaspersky...
gloups... imaginez la tête de ma belle mère qui utilise son ordinateur pour son boulot...
Ma réputation de gendre idéale vient d'en prendre un coup...
Des idées avant que je sois pendu la tête en bas par mon beau-père ? ;-)
Merci d'avance à celui qui sauvera mon couple ;-)
Ce we j'ai décidé de faire ma bonne action et de protéger le PC si vulnérable de ma belle mère (mauvaise idée!!)
Jusqu'à présent, je lui avais installé AVG antivirus. Ma belle mère cliquant sur le premier fichier venu elle a réussi à récolter rapidement un virus. Après quelques bidouilles pour éliminer ce maudit virus, j'ai décidé d'installer Kaspersky. Et j'ai découvert que... AVG et Kaspersky en même temps ça ne fait pas bon ménage.
Sachant qu'il faut éviter d'avoir 2 antivirus en même temps, j'ai voulu désinstaller AVG. La désinstallation se passe normalement via le panneau de config mais... AVG est toujours là... En passant par le "uninstall" AVG retourne une erreur et refuse de se désintaller…
Bref tout ça pour vous dire que depuis, impossible de se connecter à Internet... la connexion au serveur distant ce fait normalement mais ni IE, ni firefox ni outlook n'arrivent à échanger des données... même après désinstallation de Kaspersky...
gloups... imaginez la tête de ma belle mère qui utilise son ordinateur pour son boulot...
Ma réputation de gendre idéale vient d'en prendre un coup...
Des idées avant que je sois pendu la tête en bas par mon beau-père ? ;-)
Merci d'avance à celui qui sauvera mon couple ;-)
A voir également:
- Conflit AVG / Kaspersky sur le PC de ma belle
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
1 réponse
slt,
On va essayer de t'aider ! ;-)
Nettoie ton registre avec ce log :
jv16
(ancienne version gratuite) https://puntocr.it/index.php?module=downloads_riz&func=display&pid=3&lid=26
Lance le, va dans preference, language, et met french.
là tu le lances tu cliques sur outil registre/outil/nettoyeur de registre/continuer /démarrer
là tu le laisses faire c’est un peu long
quand il a fini
tu sélectionnes les ronds verts par paquet de 20 ou 30
une fois que tu les a sélectionnés tu cliques sur supprimer en bas à droite
et tu continues jusqu’à ce qu’il ne reste plus de ronds verts
a+
On va essayer de t'aider ! ;-)
Nettoie ton registre avec ce log :
jv16
(ancienne version gratuite) https://puntocr.it/index.php?module=downloads_riz&func=display&pid=3&lid=26
Lance le, va dans preference, language, et met french.
là tu le lances tu cliques sur outil registre/outil/nettoyeur de registre/continuer /démarrer
là tu le laisses faire c’est un peu long
quand il a fini
tu sélectionnes les ronds verts par paquet de 20 ou 30
une fois que tu les a sélectionnés tu cliques sur supprimer en bas à droite
et tu continues jusqu’à ce qu’il ne reste plus de ronds verts
a+
j'essaie dès que ma belle mère me laisse accéder à son PC.
Je vous tiens au courant ;-)
A+