Asus G53SW : Throttling i7 2630QM ?

Résolu
Stefifa Messages postés 251 Statut Membre -  
Stefifa Messages postés 251 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un petit soucis en Full HD sur GTA Episodes From Liberty City, je m'explique.
Mon frère et moi avons une config très similaire :
Moi : 460M, 8GB RAM, i7 2630QM, 2x500 Momentus XT (j'ai un Asus G53SW-SZ143V)
Lui : 460M, 6BG RAM, i7 740QM, 2x500 en RAID 0
J'ai donc une meilleure config que lui... c'est un Medion Erazer x6811 qu'il a.

Cependant il arrive en jouer ne Full HD (donc 1920x1080) avec quelques paramètres au max. Si je mets les mêmes paramètres - voire moins - que lui, je ne vais pas faire tourner le jeu.

Sur un autre forum, on m'a parlé d'un soucis de throttling, le processeur redescendrait à une assez basse fréquence (a peu près 785Mhz) en plein jeu. On m'a dit que ça se réglait avec Throttleshop mais je ne trouve rien à ce sujet.

Avez-vous la possibilité de me confirmer que c'est bien ce soucis qui habite mon PC ? Et savez-vous comment le régler ?

En vous remerciant par avance !

Blogueur jeux vidéos - Twitter @Slabre
A voir également:

6 réponses

Behpo Messages postés 132 Statut Membre 10

Bon mon message a été supprimé, sans doute à cause des liens vers d'autres sites, alors je vais faire en abrégé:

Pour possesseurs de G73SW et G53SW (et G74 aussi mais pas sûr):
-télécharger ThrottleStop 4.0
-lancer
-option, cocher "unlock bidirectionnal PROCHOT", cliquer OK
-décocher "BD PROCHOT"
-cliquer "turn on"

Le logiciel n'a pas besoin de rester ouvert, cependant il faut le lancer à chaque démarrage de windows, se servir du planificateur de tâche est conseillé
3
Stefifa Messages postés 251 Statut Membre 12

Comment te remercier !! GTA 4 tourne désormais niquel et là enfin je peux jouer avec plus de paramètres que mon frère. Le i7 2630QM semble donc souffrir de throtling ? Ou alors c'est un défaut de fabrication ? Peu importe mais en tout cas je te remercie pour ta résolution !
0

de rien :)

pour répondre à ta question: défaut. Et Asus a renouvelé l'erreur sur le G74 il me semble...
0

C'est pas très bien joué de leur part tout ça !
Par contre j'ai planifité ThrottleStop à chaque démarrage du système via le Planificateur de tâches mais il ne s'ouvre pas... J'ai d'ailleurs aussi programmer une musique pour me réveiller le matin mais sans grand succès, tu as une idée ? Merci !
0

Pour planifier la tâche au démarrage:

-lancer "planificateur de tâches"
-"créer une tâche de base"
-lui donner un nom puis "suivant"
-cliquer "quand j'ouvre une session" puis "suivant"
-cliquer "démarrer un programme" puis "suivant"
-choisir le programme avec le bouton "parcourir" puis "suivant"
-cliquer "Ouvrir les propriété [...] Terminer" puis "Terminer"
-cliquer "Exécuter avec les autorisations maximales" puis "OK"

Le programme se lancera automatiquement à chaque démarrage, si vous avez déjà fait la manip pour résoudre le problème de throttling auparavant, inutile de recommencer.

Je sais qu'on peut faire en sorte que le logiciel se ferme automatiquement juste après s'être lancé, par contre je ne sais pas comment m'y prendre.
2

Tu t'y connais bien, ça fait plaisir de rencontre des personnes comme toi !
Merci et ça marche très bien, c'est cool !
0

Un petit Up et par la même occasion bonne année à tous !
0

Une petite réponse pour mon anniv' ? :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Personne n'a de réponse à ça ? :(
0
luppi Messages postés 1580 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

essai de désactiver l'hyperthreading via le bios . certain jeux on du mal à avec lui ci .
Intel i5 2500k
Asus P8P67 pro
Kington HyperX T1 2x4Go 1600mhz
WD caviar Green 1 TO
WD 250 Go
Cooler Master GX 650W
Sapphire radeon HD6850 Toxic
Boitier NZXT lexa blueline
0

J'avais répondu à ton message mais ça n'a pas du le prendre en compte.
Pour te répondre, je n'ai pas trop envie de faire ça, si j'ai pris un i7, c'est justement pour profiter de l'hyperthreading. J'ai aussi beaucoup de jeux récents qui tournent parfaitement avec alors je préfère avoir plus d'infos sur throttleshop.
Mais je te remercie pour ta réponse !
0
orschwihrer Messages postés 2952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

Bonsoir,

En ce qui concerne Throttle stop, je ne connaissais pas mais apparemment, il faut l'utiliser avec précaution... https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/112584.html
0

Oui c'est pour ça que je demande conseil, j'ai peur de faire une bêtise donc j'attends les experts ^^
0