Internet lent (free)

Résolu/Fermé
Mosu - 31 déc. 2011 à 12:03
 Mosu - 4 janv. 2012 à 16:01
Bonjour à toutes et à tous,

Depuis 5/6 semaines je n'arrive plus à naviguer sur internet tellement il est lent. J'ai tout d'abord pensé que cela venais de la freebox vielle de 2005 (une V4). Un ou 2 jour après free m'a proposé de changer ma box pour une V5 gratuitement ou une V6 révolution pour 30 €. J'ai pris le freebox V6 Révolution mais la vitesse sur internet est la même. J'ai vidé l'historique récent (cache, historique, cookie, etc...), ça n'a rien changé. J'ai allégé mon PC en supprimant la moitié des logiciels mais ça n'a rien changé non plus. J'ai réinstallé mozilla firefox avec les dernières MAJs mais rien y fait. Avast n'a pas trouvé de virus.




Dans les données technique je vous donne:

connexion:
*filaire (ethernet)
*ADSL

fournisseur:
*free

débit:
*ping: 238ms
*download: 0.20Mb/s
*upload: 0.32Mb/s

FAI : Free ADSL

A voir également:

7 réponses

tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
1 janv. 2012 à 11:51
Bonjour, cela peut venir de ta ligne, une chose que tu peux faire, c'est retirer le condensateur de ta prise de téléphone en suivant [www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php ce guide]
1
Bonne année,

J'ai changé de prise téléphonique pour voir si le problème venait de la ligne et internet marchait parfaitement sur la ligne 2ieme mais on n'avait plus de tel!
J'ai donc rebranché sur la première prise...Le téléphone marche et internet est un peu moins lent qu'avant (mais plus lent que sur la première prise).
Je ne comprend plus rien!
Je vais jeter un coup d'oeil pour voir si il n'y a pas des condensateur.

merci a vous.
1
x-zblackstarz-x Messages postés 141 Date d'inscription samedi 31 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 47
1 janv. 2012 à 11:58
Bonne année


P.s.: Ne pas oublier de mettre la mention résolu si vous avez trouvez une réponse qui vous a aider à résoudre votre problème
0
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
2 janv. 2012 à 10:38
Bonjour, c'est peut-être le filtre qui est défecteux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il n'y a pas de condensateur ça c'est vérifié.
J'ai essayé 3 filtres différents le résultat est le même que sans filtre je suis donc sans filtre.

J'ai remarqué que le téléphone freebox était "relié" au téléphone France télécoms. En effet quand je déplace la free box sur une autre prise téléphonique le téléphone free marche mais plus le téléphone France télécoms (mais internet marche bien).
:(

Aidez moi!!!
0
Je viens de remarquer quelque chose, quand on appelle au téléphone fixe france télécom, la freebox disjoncte et se réinitialise.
0
ps: je suis en dégroupage partiel...
0
un fil avait rouillé dans la prise c'est réparé merci a tous!
0