Performance des adaptateurs USB - LAN

neeteex Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
neeteex Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Sur mon PC portable, la prise réseau est HS et l'intervention semble délicate puisqu'il s'agit aussi de la carte mère...

J'ai pour l'instant suppléé avec un adaptateurs USB - LAN tel que celui-ci :
http://www.priceminister.com/offer/buy/100681417/adaptateur-usb-lan-rj45-ethernet-100mbps-interface-reseau-accessoire-reseau.html

Je retrouve une connexion stable, mais le débit est TRES diminué :
Résultat du test En Kbit/s En Ko/s
Débit descendant 953 119
Débit ascendant 816 102
(d'après http://www.journaldunet.com/test-connexion/)

C'est faible pour une connexion ADSL où seul le PC sollicite la ligne !

Quelqu'un a-t-il noté une meilleur connexion avec un adaptateur plus haut de gamme ?

A voir également:

2 réponses

dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 486

Peux-tu faire un test de débit vers un autre PC ou un NAS mais pas sur internet ?
0
neeteex Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Non, mais si je suis la logique de ta question, j'imagine que tu suspecte la connectivité de ma box. En fait, pendant un temps je passais de la prise réseau (instable et rapide) à la prise USB (stable et lente) et je sais que ma connexion internet est largement meilleur en prise réseau (j'ai plus les chiffres).
0
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 486

ok alors essaie de trouver le site du constructeur de l'adaptateur USB et regarde si tu peux trouver un driver plus récent que celui installé.
0
neeteex Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Sous Linux pour un TAIMAG HA-103 je ne trouve aucun driver spécifique.

Par contre, en relançant le WIFI, j'ai une connexion 8 fois plus rapide en descendant (et un soupçon plus lente en ascendant) :

Résultat du test En Kbit/s En Ko/s
Débit descendant 6403 800
Débit ascendant 754 94
0