Sifflement

Bonjour,
alors voila mon problème c'est que mon ordinateur aimer un sifflement très aigu sa viens au niveau du processeur mais je ne c'est pas quoi faire ce bruit est très chiant voila mes configuration
i3 2100 3.10 ghz

gt 430

alimentation advance

500go

24 réponses

Résumé de la discussion

Le problème décrit est un sifflement aigu provenant du compartiment du processeur, audible au repos ou en charge, sur une configuration i3-2100 GT 430 et alimentation Advance. Plusieurs hypothèses avancent que le ventirad d'origine peut être en cause, notamment lorsque le processeur tourne à fond et que le bruit ressemble à un bruit d'avion. D'autres possibilités évoquent l'alimentation, jugée potentiellement insuffisante ou non certifiée 80+, mais suffisante avec la carte graphique et le reste du système dans certaines configurations. Des causes annexes comme des périphériques USB ou des barrettes RAM peuvent aussi être impliquées, sans consensus sur une solution unique pour le diagnostic et la résolution.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. salut
    ouvre le boitier
    bloque les ventilo un par un 1sec pour voir si ca viens pas de la
    "avec un doigt"
    sinon c l'alim que commence a laché
    1
    1. ca peut aussi etre un condo qui suinte mes ca ca dur pas en generale il pet tres vite
      0
  2. salut maxfsx

alors voila mon problème c'est que mon ordinateur aimer un sifflement très aigu sa viens au niveau du processeur

c est au repos que sa se passe , ou en travaillent dessu ,ou du jeux ?

je suppose que c est le ventirade d origine du cpu ?

car il mouline vite en charge donc bruit d avion .

bon l alim advance ,heu comment dire c est pas du top du tout pas certifier 80+ mauvais courant . mais suffisant avec ta carte graphique , donc je pencherais plus sur le ventirade ,soit il tourne a fond tous le temp , a réglé dans le bios en mode auto . touche Suppr en tapotant pendant le redémarage du pc j usquau bios. et a réglé dedans .

francky

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
    0
    1. alors ce bruit se fait que au repos j'ai déjà essayer de bloquer le ventirad mes toujours le même
      bruit est c'est un bruit très aigus
      0
  3. commenca bloqué le ventirade ? le ventilo du ventirade ta bloqué ? et sa sifle toujours ?

francky

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
    0
    1. Tu as overcloker?

benoit 16 , ya que les K qui s overclocke pour les sandy bridge , sinon ya que le mode turbo .

0
      1. je n'est pas oc et jai bloquer le ventilateur toujours le même bruit
        0
        1. tend l'oreille ça doit venir de l'alim
          0
          1. ta essayer ce que a dit bidouille pc , de bloqué un par un les ventilo du pc , en premier celui de derrière a coté du ventirade ,pour voir

francky

0
            1. oui j'ai tout fait est ca ne vien pad de lalim
              0
              1. je parle pas de l alim mais des ventilo de chassi hein..

francky

0
                1. si tu a un port video
                  supprime ta CG
                  ou test avec une autre
                  0
                  1. oui sa peu aussi provenir de la carte graphique le sifflement ,éventuellement .

0
                    1. tu aurait pas un disque dans le lecteur ?
                      0
                      1. sa viens bien de quelque part ...lol , c est pas les disque dur, mais ton oreille un peu partout,et arrète les ventilo du chassi et du ventirade quelque seconde , et écoute bien d ou sa viens

francky

0
                        1. j'ai arrêter tous les ventilateurs et je suis sure que sa viens dans les allant tours du processeur
                          0
                          1. essaie de debranché des périphérique usb pour voir a l arrière un part un

0
                            1. la je vois pas
                              tes oreilles ça va ?
                              si oui
                              débranche tout
                              laisse que proc ram clavier et boot sans dd
                              voir si tu a toujours le bruit
                              0
                              1. je les fait toujour le bruit j'ai laiisais que la ram proc et clavier
                                0
                                1. si tu a plusieurs ram
                                  n'en mais qu'une a la fois
                                  mais j'y crois pas trop
                                  0
                              • 1
                              • 2