Processeur actif à 40% sans raisons

dust -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,
Après avoir fait de nombreux tests je me tourne vers vous pour m'aider à résoudre mon problème.
Sans raisons évidentes, mon processeur tourne à 40 % sans qu'aucuns logiciels ne soient exécutés.
Je consulte cette information dans le gestionnaire des tâches et j'y constate une incohérence que je ne comprends pas :
-UC utilisé : 40%
-Processus inactif du système : 97% (normal vu que rien ne tourne mais pas normal comparé à l'info ci-dessus )
Aucunes taches ou processus n'expliqunts ces 40%
-Mémoire physique : 17%

Après plusieurs essais, j'ai formaté mon disque C et réinstallé windows 7 (pensant à un genre de virus qui consommerait mes ressources machines)

J'ai toujours le même symptome ( constaté juste après le formatage et la rénistall de windows: sans antivirus, sans logiciels, .... )

La température du processeur est normal : entre 30° et 40°

Processeur : intel dual core.

Est-ce une panne processeur ? carte mère ? La seule solution est-elle d'investir dans une nouvelle CM + processeur

Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

Le processeur tourne à 40% pour les petites tâches en cours... en profitant de l'underclock à la volée (consommation et echauffement faibles) si aucune tâche lourde n'est lançée.

Regarde la fréquence effective de ton processeur : moins de 1,5 GHz, non?
0
dust

Bonjour,
Merci pour cette réponse rapide.
Mon processeur est un dual core à 2.66ghz. Avant je n'avais jamais eu cette consommation à 40%. C'est un peu arrivé du jour au lendemain.

Info supplémentaire: Mon PC rame depuis ce symptome, mon processeur est réllement utilisé pour qqechose ou il est deffectueux.
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

" Mon PC rame depuis ce symptome "

Par hasard, as-tu installé 'Windows Search' ou une autre mise-à-jour de Windows dont tu ne connais pas bien l'utilité ?
0