ATI Radeon HD 6450

Fantassin -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je viens de m'acheter un ordinateur de bureau avec un processeur AMD-A8 et une carte graphique ATI Radeon HD 6450. Selon plusieurs reviews de cette carte graphique, elle possède 1024 mb de mémoire vidéo. Par contre, lorsque je regarde les informations de ma carte sur mon ordinateur, c'est indiqué qu'elle en a 512mb. Puis-je changer la mémoire vidéo de ma carte manuellement, sans changer la-dite carte?

Je suis sous Windows 7.

Merci.

A voir également:

6 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

Ma carte est en GDDR3
tant pis...
Est-il possible de la mettre en GDDR5
non, c'est impossible, il s'agit de puces mémoires soudées sur la CG...

Voici ton PC HP Pavilion p7-1142 sur le site constructeur :
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/ca/fr/ho/WF06b/12454-12454-3329740-64546-64546-5146449-5157014.html

C'est un PC concu pour la bureautique et visionner des films, j'espère que tu ne comptes pas jouer aux jeux 3D récents, car tu vas etre décu...

Pour info, les nouveaux CPU AMD A6 et A8 ont la particularité d'inclure une puce graphique, et de gérer la DDR3 jusqu'à 1866MHz
Ton CPU A8-3850 possède une puce HD 6550D, qui est environ 2 fois plus puissante que la HD 6450 GDDR3 qu'ils ont installés sur le port PCI-Express x16 !
on se demande s'ils comprennent ce qu'ils font chez HP^^
1

bonjour,
la HD 6450 est une carte graphique d'entrée de gamme, qu'elle ait 512Mo ou 1Go de mémoire ne change rien du tout à ses performances...
par contre, ce qui peut changer coté performances, c'est le type de mémoire vidéo, GDDR3 ou GDDR5 :
en version GDDR3, elle n'est pas meilleure que la HD 5450 qu'elle remplace, c'est à dire qu'elle est plutot ras des paquerettes^^
elle est un peu plus performante si elle est équipée de GDDR5 :
https://www.clubic.com/article-78008-1-meilleurs-cartes-graphiques-guide-comparatif.html

quel type de mémoire ta CG possède t elle ?
Peux tu nous indiquer la marque et modèle de ton PC ?
0
Fantassin

Ma carte est en GDDR3
J'ai un HP Pavilion p7-1142.

Est-il possible de la mettre en GDDR5 ou il faut que je la change pour faire cela?

Merci.
0
Fantassin

Je comptais m'acheter une meilleure carte graphique plus tard par manque de budget présentement. Je voulais juste savoir s'il y avait moyen d'améliorer la performance de celle que j'ai présentement pour jouer à des jeux.

Merci de ta réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je voulais juste savoir s'il y avait moyen d'améliorer la performance de celle que j'ai présentement pour jouer à des jeux
désolé, je n'ai pas de solutions, ce PC n'est pas vraiment destiné aux jeux...
bien sûr tu peux changer de carte graphique plus tard, mais ton A8 n'est pas idéal pour jouer (meme si c'est pas catastrophique), et l'alim sera sans doute à changer
Il fallait nous demander notre avis avant ton achat, car pour moins cher il y a des PC assemblés bien plus adaptés aux jeux, par exemple :
https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/
0
Fantassin

Mon PC n'est pas destiné uniquement aux jeux, je ne suis pas un gameux hardcore de PC, j'ai acheté cet ordi pcq qu'il était en rabais. Et pour le site que tu m'as fourni, il ne peut pas m'être utile puisque j'habite au Québec.

Merci pour les infos.
0
Utilisateur anonyme

salut marcmarais

si la puce vidéo intégré est plus puissante ,il peut déja retiré la carte graphique du port pciex , sa sera déja un peu mieux , mais sa remplacera pas une bonne hd6770 minimum , pour joué un minimum

francky

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0

salut Franck,
si la puce vidéo intégré est plus puissante ,il peut déja retiré la carte graphique du port pciex , sa sera déja un peu mieux
oui, s'il y a une sortie prévue sur la carte mère : à vérifier sur la plaque arrière
0
Utilisateur anonyme

a bas oui sinon pas la peine , bien sur .
0