Clé usb non reconnue sous w.98

Fermé
TIOUN02 Messages postés 60 Date d'inscription lundi 25 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2021 - 3 oct. 2006 à 11:59
 Utilisateur anonyme - 3 oct. 2006 à 17:33
Bonjour, j'ai un ancien ordinateur équipé de Windows 98. Dimanche j'ai installé le logiciel KODAK afin de pouvoir transférer mes photos sur mon ordinateur. Tout c'est bien passé, mais depuis si je branche ma clé USB, l'ordinateur ne la détecte plus. Il n'apparait plus "Disque Amovible F". Par contre, l'ordinateur n'indique pas que c'est un nouvel appareil et ne recherche pas les drivers. J'ai l'impression que le port USB est toujours occupé, comme si l'appareil photo était toujours branché ... je n'ai que 2 ports USB et sur l'autre j'ai branché mon modem. Merci d'avance de votre aide
Martine
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
3 oct. 2006 à 13:34
Bonjour !
Voir ceci :
windows 98 pilote driver lecteur mp3 ou cle usb non reconnu

et aussi :
driver cles usb sous windows 98
0
TIOUN02 Messages postés 60 Date d'inscription lundi 25 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2021 5
3 oct. 2006 à 14:12
Bonjour, merci de votre aide, mais ce n'est pas un problème de drivers car ils ont été téléchargés sur l'ordinateur et fonctionnaient. Il n'y a que depuis que j'ai installé ce logiciel, que n'apparait plus "Disque Amovible F".
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2006 à 14:45
J'avais bien compris !
Tu peux peut-être essayer de brancher ta clé sur la prise où est le modem, ou réinstaller le pilote.
Il reste aussi la possibilité de désinstaller le pilote si il apparait dans le gestionnaire de périphériques, afin de forcer 98 à reconnaître la clé USB.
0
TIOUN02 Messages postés 60 Date d'inscription lundi 25 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2021 5
3 oct. 2006 à 17:02
Je vous remercie de votre aide. Je suis novice excusez moi ...
Où trouve t'on le gestionnaire de périphériques ... dans Poste de travail ... et si je désinstalle les pilotes je dois après les retélécharger ....
Merci de votre patience
Je vais faire toutes ces manips demain tranquillement
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2006 à 17:33
Alors, il faut s'assurer que tu as le pilote de ta clé USB avant toute manipulation.
Ensuite, pour débloquer la situation,
1-débrancher la clé puis tenter de réinstaller le pilote, puis brancher la clé.

Si ça ne fonctionne pas : (disque amovible F inaccessible)
clic droit sur poste de travail / propriétés, matériel, gestionnaire de périphériques.
Une liste s'affiche.
Repérer dans les rubriques si la clé USB apparait, puis clic droit dessus et désinstaller. redémarrer le PC. Puis reprendre à l'opération 1.

Si toujours rien,
clic droit sur poste de travail / propriétés, matériel, gestionnaire de périphériques.
La liste s'affiche.
Repérer les contrôleurs USB dans les rubriques, clic droit et tout supprimer.
Redémarrer le PC (clé USB et modem USB débranchés), windows se charge du reste.
Reprendre l'opération 1.

Parfois, sous 98, il faut insister plusieurs fois.
0