Pb lignes écran pc portable DELL

Fermé
hansolo62 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 - 30 déc. 2011 à 13:40
hansolo62 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 - 31 déc. 2011 à 16:42
Bonjour,

J'ai depuis ce matin un gros soucis avec mon PC portable DELL Latitude D830. Alors que j'étais en train de surfer tranquillement sur le net, mon écran est soudainement devenu tout noir, puis des lignes grises et roses se sont affichées (je pouvais d'ailleurs voir de manière distincte la position de ma souris, grâce à des lignes pas tout à fait de la même couleur). Ça a ensuite clignoté, puis plus rien. Étonnée, je l'éteins, et le rallume. Sur le coup, ça a l'air de re-fonctionner, mais je transfert tout de même mes fichiers importants sur clé USB (au cas où). Et, quelques minutes plus tard : ça re-commence.

J'ai déjà eu le même problème l'an passé et, étant à l'époque encore sous garantie, DELL avait diagnostiqué ça comme étant la carte graphique qui avait rendu l'âme, et m'avait envoyé un technicien qui m'avait changé l'écran et la carte mère (la carte graphique étant apparemment intégré à la carte mère).

Le problème, c'est que la garantie est maintenant dépassé depuis 6 mois et, mon PC ayant maintenant 3 ans et demi, je me vois mal racheter une carte mère qui me coûtera presque aussi chère qu'un PC neuf (sans compter les frais pour la faire installer et tout). D'autant que ma carte graphique actuelle a donc à peine un an, et que c'est tout de même étrange qu'elle tombe en panne aussi rapidement.

J'aurais donc aimé savoir si certains d'entre vous avaient eu le même problème et s'il n'y avait pas moyen de résoudre ça autrement. (Ou si, après tout, comme c'est leur matériel qui est défectueux, il n'y avait pas moyen d'obtenir une carte mère de rechange).

Ou bien est-ce peut être un problème provenant d'un autre composant ? (même si j'en doute fort :/ ). Enfin, sachant que mon PC a tout de même déjà 3 ans et demi, et que j'ai déjà dû changer pas mal de trucs, plus rien de m'étonne. Mais bon...

Merci d'avance, en espérant que quelqu'un sera en mesure de m'aider.



A voir également:

1 réponse

hansolo62 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013
31 déc. 2011 à 16:42
Personne n'a de réponse au problème ?
Aujourd'hui, après m'avoir encore refait le coup des lignes plein la page, j'ai également eu le droit à :
"Hardware Malfunction, Call you Hardware vendor for support
NMI : Parity Check/ Memory Parity Error
The system has halted"...Le tout sur un écran parfaitement bleu --'

Est-ce que quelqu'un saurait d'où ça pourrait venir, et si cela pourrait être lié au problème décris au dessus ?

Merci d'avance !
0