Application iphone devient payante?

redcherrybreton Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 king -
Bonjour,

J'ai actuellement un iphone 3 gs sans abonnement à internet. J'ai télécharger des applications et depuis j'ai du crédit en moins;

Les apllis sont: rocket bird,angry bird, shazam, iquacodex, mappy gps free, vtt, archer wc, fruit ninja, mega jump, metal storm, jetpack,m6,my tf1,allociné,vdm,résultats foot,jardiland, just'ici, battery, alcootel, guide de ios 5 et météo france.

Voilà ces applis sont toutes gratuites. Est-ce normal que je perde du crédit? Faut-il désactiver des paramètres lorsque je ne suis plus en wifi?

Merci d'avance

A voir également:

8 réponses

piratesdescaraibes Messages postés 298 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   228
 
Bah...comme tu le dit tu a un abonnement sans internet donc du coup internet t'es payant et il t'enlève du crédit pour payé ça. =)
0
Utilisateur anonyme
 
Bonsoir,


Un iPhone (comme un autre smartphone), par défaut est constamment connecté à internet, soit en wifi lorsque c'est possible (gratuit), soit par réseau mobile (payant).

Désactiver la 3G (internet réseau mobile) de votre iPhone pour ne plus voir votre facture diminuer.

http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2009/04/30/D%C3%A9sactiver-le-3G-sur-votre-iPhone


les applications gratuites ne vous enlèveront pas de crédits (en dehors d'une éventuellement connexion internet si vous ne désactivez pas la 3G).
Les applications payantes ne le sont qu'une fois, et pas à l'usage (sauf applications spéciales d'abonnement, style application magazine ou journaux de l'iPad).
0
toma271195 Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16
 
OK mais si on utilise une appli gratuites dehors est ce que c'est payant et pour les jeux?
0
toma271195 Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16
 
UP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
Pas besoin de up mon cher Toma.

Il me semble vous avoir déjà expliqué que comment ça marche étant un service gratuit proposé par des bénévoles, il vous est demandé d'être PATIENT, et de ne pas demander de réponses rapides, ni de faireun "up" seulement 20 minutes après votre question, qui en plus a déjà reçu une réponse juste avant!

Je vous fais un copier/coller de ma réponse précédente qui est, me semble-t-il, suffisamment claire.

"les applications gratuites ne vous enlèveront pas de crédits (en dehors d'une éventuellement connexion internet si vous ne désactivez pas la 3G)."


Votre application gratuite est GRATUITE, et cela quelque soit le type d'application (jeux y compris donc).
Que vous soyez dans votre chambre, votre cuisine, dehors, ou au snack du coin, l'application reste gratuite.
Ce qui peut ne pas être gratuit c'est une connexion internet, mais là ça n'a rien avoir avec l'application. La connexion se fera avec ou sans l'application si votre iPhone n'a pas été paramétré correctement.
0
toma271195 Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16
 
OK dsl je suis nouveau lol et si je desactive le 3g , est ce que les applications marcheront dehors ?
0
Utilisateur anonyme
 
Votre statut de nouveau ne vous excuse pas.
Des nouveaux, il y en a des centaines par jour sur comment ça marche.
Je n'en ai jamais vu qui faisait preuve d'autant d'impatience, et qui postait dans tous les topics passant par là en espérant avoir une réponse à la seconde.



Certaines applications marcheront, d'autres pas ou mal.
Un exemple: l'application Allociné ne marchera pas/mal sans internet, puisqu'elle sera incapable de connaitre les films à l'affiche sans connexion internet.
Idem pour une application actualité, ou une application sur un site web tel que ebay.

Les jeux, pour la majorité du moins, n'ont pas besoin d'une connexion internet.
0
toma271195 Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16
 
A la votre réponse m'eclaircit enormement merci je vais arreter de poster partout encore desolé
0
Utilisateur anonyme
 
Je vous en prie, et vous êtes tout excusé.
0
king
 
j'ai l'appli facebook sur mon iphone. tout fonctionne sauf le chat. je vois les gens connectés mais moi j ne vois plus pk
0