2 modems adsl

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Salut,
J'ai 2 pc dont l'un est connecté à l'adsl par modem usb.
J'ai un second pc à l'étage (environ 15 mètres à vol de mouche).
Question : pour éviter de percer le plafond, est-il possible d'installer un modem adsl sur le 2ème pc et de le connecter à internet sur la même ligne que le 1er (évidemment, les prises téléphoniques sont présentes à chaque étage).
Les pc pourront-ils se connecter en même temps sur la même ligne ?
Merci
A voir également:

2 réponses

eric63 Messages postés 111 Statut Membre 10

Bonjour,

Tout simplement non. Peut-on téléphoner lorsque l'on est déjà au téléphone ? non, car c'est le même principe.

Bye.
0
Utilisateur anonyme

Merci,
mais on peu téléphoner en surfant, bizarre.
Par contre on peut en brancher 2 sur la même ligne mais pas connectés en même temps ?
0
brupala Messages postés 112441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 274

2 modems ?
non, pas plus .

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
Utilisateur anonyme

Vous me confirmez que l'on ne peut pas avoir 2 pc connectés (pas au même instant) sur une même ligne ?
Bizarre car au boulot j'ai un modem et 2 fax branchés et ça marche (chacun leur tour).
0
moi

tu peux avoir 2 modems (un sur chaque pc) mais tu ne pourras pas te connecter en meme temps.
tout simplement parce que tu ne peux t'authentifier qu'une seul fois chez ton fournisseur internet (wanadoo, free...)pour une question de sécurité.
0
Utilisateur anonyme > moi

OK, donc je peux connecter un pc le soir, et un autre le matin sur une même ligne adsl ?
0
brupala Messages postés 112441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 274 > moi

aussi,
il ne faut pas confondre les modems RTC, qui ne sont pas connectés en permanence à la ligne tout comme un téléphone ou un fax et les modems adsl qui sont connectés en permanence à la ligne du moins dès qu'ils sont allumés.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
Utilisateur anonyme > moi

En conclusion, est-ce que je peux connecter un pc la journée, me déconnecter vers 19h, et connecter l'autre vers 20 h ?
0