Windows est long - Uc Utilisée 0%-10%

Nicolas.D -  
Ohmypix Messages postés 46 Statut Membre -
Bonjour,

Désolé de pas être plus précis sur le titre mais je n'arrive pas à centrer le problème sur mon ordi...

Windows démarre normalement et j'arrive à utiliser les programmes normalement durant quelques minutes.

Mais à partir d'un moment tout se bloque et les programmes sont très lents à charger bien que la ram ne soit pas utilisée, que l'uc utilisée soit faible (<10%)
Il varie entre 15&0%
Il bouge de 0 à 8 puis à 32 puis directement à 1-2-3

Attention ce n'est pas un freeze puisque les programmes une fois chargés (msconfig, défilement onglet sous firefox, gestionnaire de périphérique,...) fonctionne à vitesse normale. Par contre dès qu'il faut appliquer des changements, naviguer entre les onglets, démarrer un nouveau programme ou afficher le menu démarrer c'est interminable alors que l'ordi ne semble pas travailler du tout.

Le problème ne semble pas persister avec un clean boot

(Je ne souhaite pas formater mon pc)
Windows 7,
4GO RAM,
250GO

Merci pour vos réponses
A voir également:

6 réponses

Nicolas.D

comment ça ? Je ne sais pas d'où ça viens, aidez moi ! :-(
1
Ohmypix Messages postés 46 Statut Membre 2

Bonjour,

Tous les pilotes sont à jour ?
Windows Search indexe peut-être en arrière plan (désactiver le service grace a services.msc).
0
Nicolas.D

Bonjour, oui ils sont à jours!

Et non, Windows Search indexe n'est pas en arrière plan :s
0

Essayez d'en savoir plus sur les fichiers utilisés ou le processus avec le Moniteur de Ressource (dans le gestionnaire de tache, onglet performances).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nicolas.D

Alo ! Vous voulez un raport de scan ou autre ?
0

Pas du tout,
Sous Windows 7, en utilisant les touches CTRL + ALT + SUPPR, vous affichez le Gestionnaire de tache.
Depuis ce gestionnaire, dans un des onglets nommé "Performances", vous devez avoir un bouton nommé "Moniteur de ressource".
Celui-ci vous mènera à un petit logiciel intégré à Windows 7 bien pratique, vous aurez la liste de tous les processus en cours, ainsi que les fichiers utilisés, etc..
0