Fonction OU et SI

Résolu/Fermé
Blip94 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 27 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2018 - 29 déc. 2011 à 21:48
 axion - 30 déc. 2011 à 09:13
Bonjour,

J'ai un petit souci, j'ai en colonne A des couleurs et je veux que dans une autre colonne quand une certaine couleur ou une autre apparait en A alors dans cette colonne y'a marquée "jeux" mais si c'est pas une de ces couleurs alors y a rien marquée.

J'ai essayé cette formule mais ça marche que pour rouge.
=SI(A:A={"rouge";"vert"};"jeux";" ")

Je pense qu'il me manque la fonction "ou" qu'elle que part dedans mais j'ai pas encore bien réussit à en saisir toutes les subtilité (l'auto formation c'est pas évident). Et mes différent test se solde généralement pas un message d'erreur.

Merci pour la personne qui prendra un peu de temps pour m'aider.

Ps : si quelqu'un connait un bon site (clair et simple) expliquant excel et/ou un livre (mon livre pour débutant est assez basique).
Encore merci à vous.

3 réponses

eriiic Messages postés 24600 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 7 239
29 déc. 2011 à 23:52
Bonsoir,

C'est un texte dans ta cellule ou elle est réellement colorée ?
Si cellule en couleur, est-elle mise manuellement ou par une MFC ?
Si c'est par une MFC réutilise le même test, la même formule.

eric
0
Le Pingou Messages postés 12187 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 1 449
29 déc. 2011 à 23:54
Bonjour,
Je pense qu'il manque surtout une explication claire des conditions que vous désirez appliquer !
0
Blip94 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 27 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2018
30 déc. 2011 à 06:36
Désolé pour l'explication pas très claire.

Donc en colonne A y'a soit le mot rouge, vert, bleu, jaune ou violet et je veux que dans la colonne ou j'entre la formule (colonne F par exemple) que si en colonne en A y'a le mot "rouge" ou "vert" alors en F il marque "jeux" sinon il marque rien.

Voilà.
0
bonjour,

il ne s'agit donc pas de couleur de cellule ou de texte, mais seulement de libellé.
dans ce cas, la recherche est simple avec en col F la formule :
=SI(ou(A2="rouge";A2="vert");"jeux";"") à la casse près (majuscules-minuscules)
ne pas oublier les guillemets et ajuster A2 à la 1ere ligne concernée
puis tirer vers le bas

bonne continuation
axion
0