Publier une vidéo WMV sur le web

Annabel -  
 Barleduc de pizza -
Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos lumières pour la chose suivante:
j'ai réalisé un tutoriel avec ma camera video, puis je l'ai retravaillé avec windows movie maker.
Ensuite, je l'ai enregistré en indiquant que c'est pour une utilisation "Web".
J'ai obtenu un film de 3,5 Mb (pas la mer à boire) que j'ai uploadé sur "Filelodge".
Ensuite, filelodge donne un code complet à copier pour insérer la vidéo sur le site web.
Il s'agit de:
embed src="http://filelodge.com/files/room44/1277010/monfichier.WMV" AutoStart="true" align="middle" name="RAOCXplayer" type="application/x-mplayer2" ShowStatusBar="0" AutoSize="true" DisplaySize="0"></embed>

J'ai donc copié le code et le résultat est assez décevant sur ma page web car la vidéo passe de manière saccadée. Elle s'arrête de temps en temps. Je l'ai pourtant configurée pour "DSL, Cable,modem or higher" et je consulte ma page depuis une connection internet super rapide (du boulot...).
Je ne sais pas si c'est dû à filelodge ou à mon film en lui-même.
Est-ce que qu'un aurait une idée?
De plus, je me demande si c'est une bonne chose que de laisser mon film au format .wmv. Je pensais peut-être faire une animation flash avec mon film. Est-ce une bonne option?
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Annabel.

17 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

En la convertissant en Flash ça sera plus facile.
Voir: webmaster publier facilement une video dans une page web
0
Annabelr

Merci Seb pour ta réponse. J'ai suivi le tutorial en question. Il est très instructif.
J'avais donc un fichier wmv de 3,5 mb au départ dont la lecture est saccadée sur le web. C'est pour pallier à cet inconvénient que j'ai essayé le flash.
Pour la conversion, j'ai optimisé au maximum les paramètres et pour avoir une vidéo "potable", en faisant plusieurs tests, j'arrive à un fichier flv de 6,5 mb. La qualité est bien sur déteriorée par rapport à ce que j'avais au départ. Pour ne pas avoir de pertes de qualité, j'obtiens un fichier de 12mb.
Je crois donc que la solution flash n'est pas pour moi car trop gourmande en place. A moins que je ne m'y prenne mal... Qu'en penses-tu?
Merci pour ta réponse.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

Le WMV est de meilleure qualité que le FLV, mais il ne marche que sous Windows, et encore (en fonction du codecs), seuls ceux qui ont la dernière version de Windows Media Player pourront la voir.

C'est à toi ce faire un choix, mais en ce qui me concerne, il est hors de question que j'utilise du WMV et WMA.
0
Annabel

Je préfère avoir bien réfléchi au problème avant de convertir mes vidéos dans tel ou tel format et je ne suis pas encore convaincue par le Flash.
Une vidéo de 12 mb, ca prend plus de temps pour démarrer, même en streaming, non? Sinon, effectivement, autant faire du flash pour toucher le plus grand nombre. Si ça prend plus de temps, entre une vidéo de 3,5 mb et une vidéo de 12,5 mb de même qualité, le choix est vite fait. En fait, mon site devrait contenir pleins de ces petites vidéos, c'est la base de mon site (vu que ce sont des tutoriels vidéos).
Je pense prévenir les visiteurs qu'il leur faut tel ou tel player pour voir les films si jamais ça ne marche pas.

Sinon, pour en revenir à mon probleme de départ, à savoir un streaming saccadé, je n'ai toujours pas d'explication plausible. Parfois le film (format 320 x 240, 340 kbps) joue parfois super mal (saccades) parfois super bien, et ce depuis une connection très haut débit (au boulot). Est-ce l'hébergeur de la vidéo qui est en cause si ce n'est pas ma connection?
0
Annabel

Je préfère avoir bien réfléchi au problème avant de convertir mes vidéos dans tel ou tel format et je ne suis pas encore convaincue par le Flash.
Une vidéo de 12 mb, ca prend plus de temps pour démarrer, même en streaming, non? Sinon, effectivement, autant faire du flash pour toucher le plus grand nombre. Si ça prend plus de temps, entre une vidéo de 3,5 mb et une vidéo de 12,5 mb de même qualité, le choix est vite fait. En fait, mon site devrait contenir pleins de ces petites vidéos, c'est la base de mon site (vu que ce sont des tutoriels vidéos).
Je pense prévenir les visiteurs qu'il leur faut tel ou tel player pour voir les films si jamais ça ne marche pas.

Sinon, pour en revenir à mon probleme de départ, à savoir un streaming saccadé, je n'ai toujours pas d'explication plausible. Parfois le film (format 320 x 240, 340 kbps) joue parfois super mal (saccades) parfois super bien, et ce depuis une connection très haut débit (au boulot). Est-ce l'hébergeur de la vidéo qui est en cause si ce n'est pas ma connection?
0
Invite > Annabel

Bonjour,

Si Flash Vidéo est trop volumineux et WMV trop "propriétaire", il y a d'autres solutions...
Voyez cette discussion :
rapport qualite poids mpg wmv av

En fait chacun trouve la solution qui lui convient. Il n'y a pas de solution miracle. Quelque soit le format choisi, le visiteur de votre site sera, s'il n'est pas équipé du bon codec et du bon plug-in (voir du bon navigateur), obligé de télécharger quelque chose pour lire vos vidéos.

Je ne connais Flash Vidéo que depuis 2 mois et à travers ce forum et le site YouTube principalement. Je ne suis pas fan de la qualité de Flash mais je ne sais pas si ce manque de qualité est dû aux paramètres utilisés par ceux qui encodent des vidéos ou si vraiment Flash Vidéo est mauvais. Mais après avoir lu quelques posts de Sebsauvage, je m'y intéresse un peu plus. Je n'ai pas encore téléchargé les outils qu'il conseille pour faire mes propres tests et ma propre opinion. Plus tard, plus tard...

Personnellement mon premier souci est plutôt comment faire pour passer outre la limitation de la taille des fichiers à 4Mo de mon fournisseur d'accès... Enchaîner 5 fichiers de 4Mo en streaming pour avoir au résultat une vidéo de 20Mo, je ne sais pas encore le faire, hélas... Comme je n'ai plus de projet précis, j'ai mis le problème de côté. Mon site (non publique), réalisé en 2003, se contente des multiples fichiers vidéos et d'un batch (.bat) à executer sur le PC de celui qui télécharge pour les assembler. Ce n'est pas très élégant, mais à l'époque cela a permis à mon cercle familial de visualiser des petits montages perso, sans streaming, donc...
Mais de nos jours, le streaming semble bien plus évident (les gens sont mieux équipé en ADSL, les logiciels se font plus nombreux). Voyez donc non seulement Flash et WMV mais aussi MOV. J'aprécie en général les sites qui utilisent ce format, et il fonctionne sur tout type de machine.

Des tutoriaux en vidéo sur votre site ?
Pouvez-vous placer à la suite l'adresse de votre site ? En dehors de l'aspect technique de streaming, cela pourra peut-être m'interesser ces tutoriaux...
Merci par avance et bon courage pour réaliser votre initiative.
0

En fait chacun trouve la solution qui lui convient. Il n'y a pas de solution miracle.

Tout à fait !

Annabel, si tu veux le meilleur taux de compression, il faut voir du côté de codecs tels que Xvid.
Mais tout le monde ne possède pas ces codecs avancés.

FLV est compresse moins bien, mais il a l'avantage d'être présent chez pratiquement tout le monde.

La question est: Est-ce que tu veux qu'il y ait beaucoup de mon qui puisse voir tes vidéos ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Ta page web est-elle déjà accessible, histoire de faire un essai ?

Judex
0
Annabel

Merci pour vos avis très intéressants.
Pour voir concrètement le problème, vous pouvez cliquez ici http://www.annabel.fr/draagposities.htm
Le site est en cours de construction (et je le fais en hollandais...) et va déménager ailleurs. Il y a encore plein de choses que je dois améliorer (taille des images, barre de navigation trop lourde, etc... donc ne regardez pas trop) Je vous préviens, c'est un tutoriel qui s'adresse à ceux qui veulent pratiquer le portage des bébés. Désolée pour ceux qui s'attendaient à voir des tutoriels informatiques :-) mais je n'ai rien à vous apprendre en la matière.
0

euh... pas génial.

1) ça m'a bloqué Firefox pendant plus de 20 secondes.

2) ensuite ça m'a affiché ça:
https://imageshack.com/

donc, bof...
0
Annabel

Encore plus fort... avec Mozilla, la résolution du film est diminuée et le temps d'attente est aussi de 20' environ...

Pour te répondre Seb: oui, je veux que tout le monde puisse voir les vidéos. Pour être claire, voici mes priorités par ordre:
1) la qualité des vídéos (bonne taille, bonne image, lecture fluide)
2) le temps d'attente doit être le plus court possible
3) accessibilité par tous si possible depuis IE (le plus utilisé).
0
Annabel

Encore plus fort... avec Mozilla, la résolution du film est diminuée et le temps d'attente est aussi de 20' environ...

Pour te répondre Seb: oui, je veux que tout le monde puisse voir les vidéos. Pour être claire, voici mes priorités par ordre:
1) la qualité des vídéos (bonne taille, bonne image, lecture fluide)
2) le temps d'attente doit être le plus court possible
3) accessibilité par tous si possible depuis IE (le plus utilisé).
0
phunk Messages postés 498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   195

Salut, alors de façon générale je te déconseillerai d'utiliser une vidéo wmv directement sur ta page avec une balise <embed>. Pour ce type d'application, le flash est à mon sens la seule solution actuelle qui soit quasi-universelle et techniquement valable.
Quand à IE, même s'il reste le plus utilisé, l'avenir ne lui appartient pas...

Si tu veux utiliser du wmv, il vaut mieux que tu mettes tes vidéos en téléchargement en précisant bien le format. De cette façon la vidéo sera lue dans des conditions optimales sur le poste de l'utilisateur final, avec son lecteur par défaut et sans saccades.
0
Annabel

Effectivement, après mure reflexion, le plus sage est de laisser tomber le streaming. Convertir mes films en flash est trop gourmand en place et le temps d'attente pour le démarrage du streaming inacceptable.
Je vais donc faire simple et proposer le téléchargemement, ceci répond mieux à ma problématique.
Je laisse tomber l'hébergement externe avec lodge file. Le temps de téléchargement est beaucoup trop long. Pour quelques € de plus, j'ai 500 mb de disponibilité pour mon site.
En tout cas, merci pour cette discussion intéressante qui m'aura permis d'y voir plus clair et d'avancer dans mon projet.
0
Invite

Bonjour Annabel,

Quelques remarques amusantes et constructives (j'espère) :

1) Les informaticiens ont aussi des enfants (si si, je vous assure ça arrive des fois...) Donc un tuto sur "comment porter bébé" ça peut toujours être intéressant.

2) Je n'ai pas vu votre version en streaming puisque je n'ai pas lu la suite de cette discussion avant 14h ce jour. J'ai donc eu le droit à la version en téléchargement. Forcément, ça fonctionne... Votre vidéo est en wmv. Maintenant, si vous voulez revenir au streaming, je me permet d'insister sur le .mov de Quick Time. Exemple :
https://www.rocketboom.com/
Reste à trouver un logiciel d'édition Quick Time gratuit. Ca doit exister.

3) Traduisez la version finale de votre site aussi en français, puisque vous semblez bilingue. Voir aussi en anglais pour toucher un plus large public. Je sais, c'est long, mais vous toucher peut-être un crénaux encore peu abordé sur le net. Donc...

4) ça rejoint le 3), les commentaires de la vidéo sont en français et le site en hollandais. Je pense que c'est seulement pour les tests. Avez vous choisi de faire une version téléchargeable selon la langue ou une vidéo avec plusieurs langues (plusieurs bandes son) ? Pour la vidéo multilinguale, cela risque aussi d'être une contrainte forte pour le choix du format de la vidéo. J'ai peu de compétence la dessus. Quant à fournir une vidéo par langue, ça va prendre beaucoup de place sur l'espace disque que votre fournisseur vous autorise. A méditer donc...

5) Gardez à l'esprit que vous ne vous adressez pas uniquement au public que vous visez. Vos vidéos seront vues par bien plus. De ce fait, si vous utilisez les mêmes images que pour votre vidéo de test, la majorité des mères de famille n'y diront rien. Les pères par contre... Joli décolté que celui de la démonstratrice...

6) Votre vidéo est surexposée. L'image est trop claire. Il faudrait la corriger un peu. Ce n'est pas facile d'avoir une bonne image, j'en sais quelque chose. Du coup, le porte bébé ne se distingue pas beaucoup des vêtements de haut, portés par la démonstratrice. Il faudrait donc bien marquer la différence entre les deux tissus. Puisque le porte bébé est clair, faite porter un haut sombre. Pour la surexposition, la correction se fait soit lors de la prise de vue (meilleur choix), soit en traitant au montage (filtres - choix de substitution, moin bon).
Un exemple :
J'ai fait une vidéo d'origami (pliage de papier). J'ai filmé mes mains (peau claire) de haut. J'ai utilisé un fond noir sur la surface de travail. J'ai utilisé un papier bicolore blanc et rouge clair afin de bien distinguer les deux faces sur le fond noir. La lumière est projetée du haut, légèrement en biais afin d'accentuer (alonger) les ombres (utiles pour les plis).
Tous ces détails sont assez importants car lors de la compression de l'image et de sa réduction de résolution, la perte de qualité est fortement nuisible à la visibilité du sujet.
Pour l'histoire, comme j'ai utilisé une webcam à deux balles pour filmer, le résultat n'est pas beau du tout. Mais sans ces détails, la vidéo finale ne serait pas exploitable.
En gros c'est comme au théatre, il faut accentuer l'ampleur des gestes et articuler pour que le quidam du fond perçoive le tout.
La diction est bonne sur votre vidéo.

Voilà !
En tout cas, recevez tout mon encouragement pour votre projet.
0
Annabel > Invite

Bonjour cher invité,
Merci pour vos remarques.

1) Tant mieux si le sujet peut intéresser aussi les informaticiens (je ne savais pas qu'ils pouvaient avoir des enfants à part des tamagoshis)

2) Je vais faire un test sous peu en streaming avec quicktime. Bonne idée. Je ne suis pas mécontente du téléchargement, donc je ne sais pas si le streaming pourra apporter un vrai plus.

3) Je traduirai peut-être en Français, mais là pour le coup, il existe des tas de sites concurrents, mais pas avec des vidéos.

4) La version de mon film de test est effectivement en Français (ma langue maternelle), et je vais bien sûr faire le double en hollandais. Je double donc toutes mes videos dans les 2 langues, mais dans un premier temps, ce sera la version NL qui va être diffusée. Je crois qu'avec 500 mb j'ai de quoi pas mal stocker chez mon hebergeur. J'aurais au final une trentaine de videos (15 dans chaque langue) et cela passera largement en taille.

5) Si vous commencez à parler du décolté de la démonstratrice, vous allez faire exploser les visites sur mon site (bonne pub, c'était pas fait exprès:-)

6) Je sais bien que ma vidéo est surexposée. Justement, je me tâte pour la refaire et je crois que je vais y être obligée... Je l'ai même déjà corrigée en ajoutant un filtre foncé sous WMM mais le résultat n'est pas bon. Disons que c'était un début que j'ai amélioré par la suite. Voir vidéo nr2 ici: http://www.draagjebaby.nl/draagposities.htm
Pas facile avec un bb de faire plusieurs prises et d'obtenir sa coopération au moment où on a la meilleure luminosité à l'extérieur. C'est vrai que c'est plus facile avec des origamis :-)

Merci pour vos encouragements
Annabel
0

Le temps d'attente pour le démarrage du streaming inacceptable.

Pas en Flash (FLV): Le démarrage est immédiat.
C'est justement l'avantage du Flash sur WMV, AVI ou QuickTime.

De plus, le chargement continue pendant la lecture: le démarrage de la lecture est quasi-immédiate (il suffit de regarder sur YouTube.com ou Google Video).
0
Annabel

Seb,
Ah bon! Mais il fallait le dire plus tôt :-) !!!!!!!!!!!!!!!
Tu as parfaitement raison, c'est beaucoup mieux. J'ai fait le test ici: http://www.draagjebaby.nl/draagposities.htm c'est parfaitement acceptable.
J'étais prête à abandonner le flash car je croyais que c'était très lent. En fait c'était dû au fait que j'avais hébergé mon fichier flv sur file lodge (c'est vraiment nul). Maintenant que j'ai mis le film chez mon hébergeur payant, il y a effectivement une grosse différence. J'ai enfin le résultat que je souhaite. Je suis super contente! Merci bien.
Annabel.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour Annabel,

La qualité de l'image (notamment le contraste) est très nettement supérieure dans la version flash.

Pour l'enfant qui collabore à la démo, tu as fait un casting ? Je le trouve très coopératif, et il semble déjà un acteur expérimenté :-)

Il est bien sage en tout cas.

Bonne continuation !

Judex
0

ça marche maintenant nickel dans mon Firefox.

Je suis content d'avoir pu aider :-)
0
Invite

Annabel :
Je viens de passer voir, le streaming Flash marche impecable.

Pour le cadrage faites un tout petit peu plus rapproché. Que le banc soit visible n'est pas utile. N'hésitez pas à tricher. Faites une prise avec bébé, et ensuite vous pouvez faire des gros plans sur les neuds, la façon de saisir et de tirer le tissu ou tout ce qui peut être utile, sans avoir bébé dans le dos (une poupé suffira si besoin de volume). Les gros plans peuvent être ensuite insérés dans la vidéo là où il faut.

Mes avis critiques s'arrêtent là car je suis loin d'être professionnel, donc de nouveau bon courage.

Pour Sebsauvage :
Je n'ai pas trop compris l'histoire du démarrage immédiat. Pour Quick Time aussi le démarrage est immédiat et la lecture se fait par un buffer qui est rempli en simultané... Donc dès que la page est visible, la vidéo est jouée et le buffer prend de l'avance. Vous devriez tester Rocketboom, il y a une page explicative sur les outils utilisés pour réaliser leur "webjournal". Mais je conçois que Flash fonctionne aussi, bien entendu. Juste pour vous informer. Ou alors, si je n'ai vraiment rien compris (ça m'arrive et en plus je suis buté), pouvez vous m'expliquer en détails les différences. Ca me servira un jour. Merci d'avance.
0

Pour Quick Time aussi le démarrage est immédiat et la lecture se fait par un buffer qui est rempli en simultané

Sauf que le démarrage du plugin lui-même est plus ou moins long.
C'est du démarrage du plugin dont je voulais parler.

Chez moi j'ai un Pentium 4 à 3 Ghz.
Windows Media Player met parfois plus de 10 secondes à démarrer.

QuickTime, j'ai eu des résultats variables d'une version à l'autre.
(Même si c'est globalement meilleur que WM.)

S'ajoute à cela le problème des codecs: QuickTime et Windows Media, ce n'est pas un codec, mais des dizaines de codecs différents.

(Dans mon exemple ci-dessus: J'ai beau avoir Windows Media Player d'installé pour voir la vidéo WMV, je n'ai pas le bon codecs).

Il n'y a pas cette problématique avec Flash.
0
Invite

Sebsauvage :

mov et wmv sont des conteneurs, comme avi et mkv, c'est vrai. Flash, je ne sais pas, mais pensez-vous qu'avec l'évolution du format Flash il n'y aura pas le même problème ? Que pour pouvoir voir la vidéo Flash version 150 il vous faudra de nouveau télécharger le plug-in/codec si vous n'aviez que la version 149 ? Ce plug-in sera-t-il toujours indépendant d'un pack de logiciels pour son téléchargement ?

Sur ma machine je n'ai aucun problème avec le streaming des .mov et aucun délai de chargement du plug-in dans FireFox (une fois QuickTime installé bien entendu).
Ma configuration n'est pas un foudre de guerre (elle date de 2001) :
Windows XP SP2, processeur pentium 4 à 1.7GHz, 512 Mo de Ram 133MHz, une vieille carte vidéo nvidia geforce sur le port AGP, il doit y avoir 64 Mo de Ram sur cette carte, navigateur Firefox et donc QuickTime 7.1 (avec iTune, je pense que c'est la dernière version). Détail important, je n'ai pas de pack de codecs. J'en ai un peu horreur. Quand j'ai besoin d'un codec (DivX, XviD, wmv) je le télécharge sur le site du constructeur directement et je m'empresse de le configurer pour ne pas qu'ils se marchent sur les pieds les uns les autres (base de registre propre). Avez vous remarqué que tous les codecs variants sur mpeg 4 ont tous une case "décodage mpeg 4 générique" ? Personnellement, le codec DivX ne s'occupe que du DivX, le codec Xvid que du Xvid, etc. De même Quick Time ne s'occupe que des fichiers dont l'extention est créé pour Quick Time (.mov, .aix je crois aussi), etc. Avec mon principe de "chacun ne s'occupe que de ce qu'il est à l'origine consu pour", je n'ai réellement pas de problème de lattences ou de saccades ou autres...
Je n'ai pas l'impression que ma configuration soit extra-ordinaire, juste propre.
Je regrette de ne pas pouvoir vous montrer de visu ce que j'obtiens à la lecture des sites qui proposent des streaming Quick Time. Je pense qu'en général c'est le codec H624 (ou un truc du genre) qui est utilisé le plus souvant dans ce que je rencontre.

Mais bon, Flash est bien aussi et il ne nécessite pas l'installation d'un package tout fait. Je n'ai pas de problème non plus la dessus et Flash constitue la seconde moitier des vidéos en streaming que je rencontre en surfant. Les outils sont peut être aussi plus nombreux et abordables, je ne sais pas.

Vous auriez conseillé wmv, j'aurai crié contre !
Ce que vous savez aussi sans doute c'est que la mise à jour des codecs Microsoft entraine bien souvant la mise à jour de Windows Media Player qui entraine implicitement la mise à jour de la gestion des DRM... Qui est un bien et un mal à la fois, inutile de polémiqué, je ne me sent pas directement concerné. Pour Quick Time, je pense que c'est la même chose. j'ai du téléchargé la dernière version, indissociable de iTune pour pouvoir lire le format 3gp d'un appareil photo numérique... Mais je pense que Flash, même si actuellement ce n'est pas le cas, passera aussi par cette étape. Flash est bel et bien un produit commercial. Souvenez vous que Flash n'a pas débuté par la vidéo, mais par des plug-in pour annimer des sites web. A votre avis, jusqu'où iront-ils dans leur évolution ?

Enfin, comme nous l'avons écrit, le streaming d'Annabel fonctionne très bien en Flash, c'est le principal.

Merci de vos conseils (ici et ailleurs), Sebsauvage, qui sont toujours les biens venus et que j'aprécie particuliairement.
0
Annabel

Je réactive ma discussion d'origine, car voilà que j'ai maintenant un petit problème avec l'utilisation de mes vidéos flash ailleurs que sur mon site web d'origine. Voilà, j'ai un blog sur lequel je veux faire apparaitre mes vidéos (hébergées sur mon site d'origine, différent de mon hébergeur de blog donc). Le lecteur flvplayer.swf est aussi hébergé ailleurs. Maintenant, quand on va sur mon site : http://couches-lavables.over-blog.com le player ne s'affiche pas correctement. On voit un grand carré noir au lieu de voir les différentes options en bas et le message "Click to play". Il faut rafraichir la page pour voir correctement le lecteur.
Quelqu'un peut-il m'aider avec ce problème?
Mille mercis d'avance.
Annabel.
0
love44 > Annabel

bonjour annabel je voie que personne ne t'a ouvert les yeux sur le script a mettre sur ta page html voici donc le script a installer sur ta page pour lire tes video en wmv sur ton site

<OBJECT id=OCX1
codeBase=http://activex.microsoft.com/activex/controls/mplayer/en/nsmp2inf.c
height=235 width="307" align=absMiddle
classid=clsid:6BF52A52-394A-11d3-B153-00C04F79FAA6 AB#VERSION="6,4,5,715"><PARAM NAME="rate" VALUE="1"><PARAM NAME="balance" VALUE="0"><PARAM NAME="currentPosition" VALUE="0"><PARAM NAME="playCount" VALUE="1"><PARAM NAME="autoStart" VALUE="false"><PARAM NAME="currentMarker" VALUE="0"><PARAM NAME="invokeURLs" VALUE="true"><PARAM NAME="volume" VALUE="100"><PARAM NAME="true" VALUE="true"><PARAM NAME="uiMode" VALUE="full"><PARAM NAME="stretchToFit" VALUE="true"><PARAM NAME="windowlessVideo" VALUE="false"><PARAM NAME="enabled" VALUE="true"><PARAM NAME="enableContextMenu" VALUE="true"><PARAM NAME="fullScreen" VALUE="false"><PARAM NAME="enableErrorDialogs" VALUE="false"><PARAM NAME="_cx" VALUE="6482"><PARAM NAME="_cy" VALUE="6350"><PARAM NAME="URL" VALUE="http://nom de ton site/dossier-video/nom de la video.wmv"></OBJECT>

et voila une fois tout en ligne tu verras ta video
0
Gérard Gendreau > Annabel

Voila mon problème se pose juste ici.
J,ai un site web avec beaucoup d'espace. J'ai construit mon site avec Front Page express parce que je ne conaissait rien dans le lanage html. Je N,ai jamais eu à écrire du texte htlm.
Tout fonctionne à merveille sauf mes fameux video WMV.
Y a-t-il quelqu'un qui connait Front Page express et qui pourrait me dire comment faire pour mettre des videos dans mon site et que mes membres puissent visionner mes videos avant de les downloader.
J,en ai pour environ 4gigs. J'ai ouvert un fichier htm pour chaque video et copié les videos de mon PC dans ce même répertoire. J'ai créé un lien avec chacin. Tout fonctionnait sur mon PC mais quand j'ai transféré ca dans mon site mes liens ne fonctionnent plus. Pourquoi ?
J'ai vu plus haut dans ces messages le texte html à incoporer mais je ne sais pas du tout comment procéder. C'est vraiment ma première expérience dans la construction d'un site Web.
gerryg60#hotmail.com
0
Zebulon > Annabel

pour etre tout à fait complet, il y a lieu d'ajouter à ce code une partie embeded pour permettre à certains navigateurs, autres que IE, de visualiser la vidéo :

à ajouter juste avant la balise </OBJECT>

<embed src="http://nom de ton site/dossier-video/nom de la video.wmv" width=307 height=235 autostart=0 type="application/x-mplayer2" pluginspage="https://support.microsoft.com/en-us/windows/get-windows-media-player-81718e0d-cfce-25b1-aee3-94596b658287" name="OCX1" showcontrols=1 showstatusbar=1 stretchtofit=1></embed>

et là tu referme la balise </OBJECT>

voili voilou

Zeb
webtv1.tv
0
Barleduc de pizza

Merci Zebulon & Love 44 ça marche nickel ...

Encore merci !

Et bon bout d'an
0