Problème de réinstallation de Winsdows XP
Francis
-
Francis -
Francis -
Bonjour,
Je tente de réinstaller XP sur une machine équipée auparavant de Ubuntu 'qui s'est "planté". Après avoir booté sur le Cd, en cours de lecture un message sur fond bleu s'affiche :
"Un problème à été détecté, et Windows à été arrêté, afin de prévenir tout dommage.
- Si c'est la première fois que cet écran s'affiche redémarrez votre système.
Sinon :
- Recherchez tout virus, supprimez tout disque dur ou contrôleur de disque nouvellement installé.
- Vérifiez votre disque dur afin de vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé.
- Exécutez : CHKDSK/F.....
Comment exécuter cette commande, alors que je n'ai pas accès à windows ?
Je précise que j'ignore totalement comment Ubuntu à été "planté". Le propriétaire me dit que c'est au cours d'une mise à jour, mais je crains qu'il ai fait une erreur quelque part ;-(
Le disque dur serait-il HS ?
Merci de votre attention.
PS : J'ai tenté également de réinstaller Ubuntu sans succès !
Je tente de réinstaller XP sur une machine équipée auparavant de Ubuntu 'qui s'est "planté". Après avoir booté sur le Cd, en cours de lecture un message sur fond bleu s'affiche :
"Un problème à été détecté, et Windows à été arrêté, afin de prévenir tout dommage.
- Si c'est la première fois que cet écran s'affiche redémarrez votre système.
Sinon :
- Recherchez tout virus, supprimez tout disque dur ou contrôleur de disque nouvellement installé.
- Vérifiez votre disque dur afin de vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé.
- Exécutez : CHKDSK/F.....
Comment exécuter cette commande, alors que je n'ai pas accès à windows ?
Je précise que j'ignore totalement comment Ubuntu à été "planté". Le propriétaire me dit que c'est au cours d'une mise à jour, mais je crains qu'il ai fait une erreur quelque part ;-(
Le disque dur serait-il HS ?
Merci de votre attention.
PS : J'ai tenté également de réinstaller Ubuntu sans succès !
A voir également:
- Problème de réinstallation de Winsdows XP
- Cle windows xp - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Reinstallation windows 10 - Guide
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
2 réponses
J'utilise un CD bootable de windows XP, et ce message apparaît avant même que je ne puisse formater....
Bonjour,
Merci de tenter de m'aider.
En fait avec Ubuntu, le live CD se lance, et me propose d'essayer ou d'installer le système, jusque là tout va bien.
Ensuite impossible d'utiliser le clavier ni la souris afin de valider ma demande d'installation en français (la flèche reste fixe).
Tous deux sont sans fils, j'ai donc branché une souris filaire sans plus de succès...:-(
Lorsque je lance la machine, sans CD, l'écran violet d'Ubuntu apparaît, avec au centre une fenêtre indiquant le nom de l'ordinateur et une petite croix rouge.
C'est la raison pour laquelle j'ai essayé avec Windows XP, car cet ordinateur était équipé de ce système à l'origine.
Ubuntu a été installé il y a un an, remplaçant Windows.
J'aimerai l'aider à récupérer sa machine, quel que soit le système, car il est actuellement sans emploi.
C'est une Dell, équipée d'un disque "Ata" de 150 G. ...
Merci de tenter de m'aider.
En fait avec Ubuntu, le live CD se lance, et me propose d'essayer ou d'installer le système, jusque là tout va bien.
Ensuite impossible d'utiliser le clavier ni la souris afin de valider ma demande d'installation en français (la flèche reste fixe).
Tous deux sont sans fils, j'ai donc branché une souris filaire sans plus de succès...:-(
Lorsque je lance la machine, sans CD, l'écran violet d'Ubuntu apparaît, avec au centre une fenêtre indiquant le nom de l'ordinateur et une petite croix rouge.
C'est la raison pour laquelle j'ai essayé avec Windows XP, car cet ordinateur était équipé de ce système à l'origine.
Ubuntu a été installé il y a un an, remplaçant Windows.
J'aimerai l'aider à récupérer sa machine, quel que soit le système, car il est actuellement sans emploi.
C'est une Dell, équipée d'un disque "Ata" de 150 G. ...