Problème de connexion aux jeux en ligne.

Fermé
Yoku Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011 - 29 déc. 2011 à 14:26
Poligonne Messages postés 11 Date d'inscription mardi 13 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 - 20 oct. 2015 à 14:57
Bonjour,

J'ai besoin de vos connaissances pour m'aider à résoudre un problème.

Depuis quelques semaines déjà, il m'est impossible de me connecter à aucun jeux en ligne (Wow, Shaiya...ect...). Pourtant avant cela je pouvais jouir des jeux en ligne en toute liberté!

Mon Pc n'arrive plus à se connecter au serveur de jeux il dispose pourtant de toute les configurations requises.
J'ai mis en oeuvre plusieurs tentative dont: - en désactivant le parefeu
- en désactivant mon antivirus qui se trouve être avast.
- en augmentant mon débit avec une antenne haute puissance.
- et le procédé habituel qui comprend la désinstallation/réinstallation des programmes concernés ainsi que la mise à jour des Puglins et pilotes.

Il se peut que cela vienne d'un problème de diffusion de Flux et/où de connections aux ports concernés.

Voilà mes suppositions mais je n'ai pas réussie (malgré de nombreuses tentatives...) à y remédier.

J'utilise Windows 7, et si cela est utile, je peu utiliser toutes les autres fonctionnalités d'internet sans aucun soucis.

Voilà, je serai heureuse de voir venir les réponses qui m'aiderons à récupérer mon petit monde virtuel.

Merci d'avance,

Yokü Shinda.



A voir également:

7 réponses

Salut,

Si tu as le pare feu de Windows ça ne vient pas de lui, par contre déconnecte la fonction "réseau" d'Avast, elle ne sert à rien, on ne sait pas ce qu'elle fait, et c'est le travail d'un firewall, pas d'un antivirus.

Essaye
0
Yoku Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011
29 déc. 2011 à 16:41
De toute manière j'ai déjà essayé en désactivant Avast, ça ne marche pas non plus. Et je dois dire que je commence à ne plus avoir d'idées.
Mais merci quand même, je vois que c'est un sujet ou il y a peu de monde qui s'arrête...
0
Tu as quoi comme pare feu?
0
Clic droit sur la connexion en bas à droite de ton PC, puis clique gauche sur "résoudre les problèmes".
0
Yoku Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011
29 déc. 2011 à 16:48
J'ai déjà fais toutes les résolutions de problèmes, mais j'ai peut être des port bloqué non? Si c'est le cas j'ai pas trouvé comment configurer
0
Yoku Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011
29 déc. 2011 à 16:45
J'ai le parfeu standard de win seven et ça ne peu pas venir de lui non? Car j'ai essayé en le désactivant aussi.
0
Va dans la configuration du pare feu de Windows dans "tous les panneaux de configuration", puis clique sur "paramètres par défaut", as tu fait "résoudre les problèmes" (de connexion)?
0
Yoku Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011
29 déc. 2011 à 16:57
j'ai tout appliqué et aucun résultat
0
As tu?

désactivé la fonction "réseau" d'Avast

fait "résoudre les problèmes" de connexion
0
Yoku Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011
29 déc. 2011 à 16:59
et j'avais déjà autorisé l'exécution du programme dans les paramètres du parefeu
0
Les réponses stp.
0
Tu ne t'es pas fait pirater ton compte?... vérifie ton adresse mail et ton code secret chez eux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yoku Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011
29 déc. 2011 à 17:13
Non j'y ai pensé, mais j'ai téléchargé d'autres jeux et avec des nouveaux comptes/adresse mail et aucun ne veut fonctionner.
(d'ac pour les firewall et antivirus) merci
0
Reste plus que la configuration de la box, des fois que, regarde dans celle ci si le pare feu est activé avec les réglages par défaut, jette un oeil aussi dans nat/pat, dhcp, dns, et mets tout par défaut.
0
Yoku Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011
29 déc. 2011 à 17:21
Ok merci j'ai quelques pistes maintenant, je vais trifouiller et je donnerai ma réponse
Merci pour ta patience^^
0
Poligonne Messages postés 11 Date d'inscription mardi 13 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015
20 oct. 2015 à 14:57
Bonjour, j'ai exactement le même problème que toi, as-tu trouvé une solution ? (4 ans plus tard, la magie d'internet)
0