Pc s'allume tout seul

Résolu/Fermé
maagise Messages postés 49 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 - 29 déc. 2011 à 13:46
 maagise - 31 déc. 2011 à 01:48
Bonjour,

J'ai un probleme avec mon ordinateur et je n'arrive pas a savoir d'ou ca vient...?

Il s'allume tout seul tout les jours a minuit?

Pouvez vous m'aider s'il vous plais...?

Merci

A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
29 déc. 2011 à 14:06
Salut à toi !

Il est fort possible que soit une saleté qui c'est "incruster" dans ton PC.

Quand je dit saleté c'est : Malware, Cheval de Troie...

Ou ça peut-être un simple programme qui d'embete.

Essaye de faire ça :

1. Va dans Menu Démarrer puis dans Exécuter, et la tu tape msconfig
2. Va dans l'onglet de la fenêtre "Démarrage"
3. Desactive tous les programmes dans la liste
4. Eteint ton pc et attend "l'heure d'allumage"
5. Si il ne s'allume pas, tant mieux. Si il s'allume, peut-être que c'est une saleté.

/!\ : N'oublie pas de réactivez tous les programmes du démarrage car sinon tu devra faire sa, manuellement.

J'espere que tous ce que je t'ai citer va t'aider

EagleOfNorth.
0
maagise Messages postés 49 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013
29 déc. 2011 à 14:29
Bonjour,

J'ai fait tout ce que bluenose ainsi que EagleOfNorth m'as dit mais rien a changer il s'allumer toujours a minuit. (j'ai avancer l'heure du pc...)
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2011 à 19:42
Bah ecoute, fait un scan avec ton Anti-Virus

Et tu me dit quoi !
0
maagise Messages postés 49 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013
Modifié par maagise le 30/12/2011 à 13:45
Apres avoir fait les manipulations que vous m'aviez demander hier, j'ai fait un scan avec mon anti-virus et il n'as rien trouvé....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maagise Messages postés 49 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013
30 déc. 2011 à 14:39
Desoler Chmod mais j'ai rien compris... Pourrais tu m'expliquée en détails ou je doit aller pour faire des manipulations?

Merci
0
maagise Messages postés 49 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013
30 déc. 2011 à 17:41
bonsoir,

J'ai trouver le BIOS ca me disait quelques chose mais j'savait plus quoi alors j'ai un peut chercher sur le net et effectivement j'vois c'est quoi, seul inconvénient c'est qu'il est totalement en anglais et mon anglais n'est pas parfait... Alors j'ai trouver dans wake-up event by BIOS :

Resume from S3 by USB device 'Desabled'
Resume from S3 by Ps/2 Keyboard 'Desabled'
Resume from S3 by Ps/2 Mouse 'Desabled'
Resume by PCI Device (PME#) 'Enabled' ----J'AI DESACTIVER
Resume by PCI -E Device 'Enabled' ----- J'AI DESACTIVER
Resume by RTC Alarm 'Desabled'

Quand j'ai déactiver ces deux la, le pc ne s'allume plus automatiquement.

Mais le probleme c'est que je ne sait pas si ces deux sont utile en etant activer...???????

Vous pouvez me dire a quoi ils servent et si je doit en réactiver un des deux?


Merciiiiii
0
maagise Messages postés 49 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013
30 déc. 2011 à 17:55
Pour info :

j'ai activer : Resume by PCI Device (PME#)
Et j'ai laisser déactiver : Resume by PCI -E Device

J'ai essayer de d'activer ce dernier mais le pc redemarre quand meme...Alors je l'es laissé desabled.

Pouvez vous me dire a quoi servent ces deux PCI ???
0
Ah???! Et je ne peut pas savoir c quoi pci parce que c est le bios? Il doit bien y avoir une expliquation...?

Merciiiiii
0
bluenose Messages postés 172 Date d'inscription mardi 22 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013 2
29 déc. 2011 à 14:06
Assurez-vous éteindre complètement votre PC et non seulement le mettre en veille.

On dirait qu'il s'agit d'une tâche automatique qui indique à votre PC pour qu'il s'allume.

Vous auriez besoin d'aller aux paramètres de votre PC Windows, puis Outils d'administration, puis le Planificateur de tâches et de voir si il n'ya pas de tâches actives.
-1
Utilisateur anonyme
30 déc. 2011 à 23:26
Non c'est le BIOS !
0
désactive la fonction réveil par le réseau dans le bios , wake on lan ou si ta carte Ethernet ou wifi n'est pas intégré dans les propriétés matériel de la carte . Il ce peux aussi vu la périodicité d'une mauvaise commutation électrique sur ton réseau edf si tu as un abonnement heure pleine ou creuse ou un système via le délestage. Et pour éviter cela il faut modifier dans le bios les options pour l'alimentation afin que le pc ne redémarres pas en cas de coupure
-1