Installation XP sur P Bell VIDE
courrejau
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un portable PBell, easynote, qui contenait Vista (il a cinq ans).
Il y a deux mois Vista m'a laché, l'ordi rebootait toutes les 3 minutes.
J'ai essayé de nettoyer, mais sur un PC qui ne tient pas trois minutes, dur dur...
A bout de patience (et imprudent,je l'avoue), j'ai essayer d'installer XP, donc formater le DD.
XP n'a jamais pu s'installer correctement ( ni W7 d'ailleurs).
J'ai joints PB, qui me renvoi chez un prestataire de service (car mon portable a plus de quatre ans et PB ne veut plus me connaitre).
Ce prestataire de service (PC 30), me propose de m'envoyer un technicien qui pour 105 € me reinstallera Vista.
Je trouve ça scandaleux...
Donc si quelqu'un a un "brin de solution" avant que je ne sois obligé de sortir 105 €!
Je précise bien que je ne peux plus démarrer mon portable(sauf pour aller dans le Bios).
merci
J'ai un portable PBell, easynote, qui contenait Vista (il a cinq ans).
Il y a deux mois Vista m'a laché, l'ordi rebootait toutes les 3 minutes.
J'ai essayé de nettoyer, mais sur un PC qui ne tient pas trois minutes, dur dur...
A bout de patience (et imprudent,je l'avoue), j'ai essayer d'installer XP, donc formater le DD.
XP n'a jamais pu s'installer correctement ( ni W7 d'ailleurs).
J'ai joints PB, qui me renvoi chez un prestataire de service (car mon portable a plus de quatre ans et PB ne veut plus me connaitre).
Ce prestataire de service (PC 30), me propose de m'envoyer un technicien qui pour 105 € me reinstallera Vista.
Je trouve ça scandaleux...
Donc si quelqu'un a un "brin de solution" avant que je ne sois obligé de sortir 105 €!
Je précise bien que je ne peux plus démarrer mon portable(sauf pour aller dans le Bios).
merci
A voir également:
- Installation XP sur P Bell VIDE
- Cle windows xp - Guide
- Comment supprimer une page vide sur word - Guide
- Formate pour taxer client frigo vide - Forum Loisirs / Divertissements
- Coeur vide ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Caractere vide - Guide
2 réponses
Salut
Et au bout de 5 ans, tu ne penses pas qu'un Pc qui reboot sans arrêt et sur lequel il est difficile voir impossible d'installer Windows pourrait avoir un problème matériel et non logiciel??
Si ton disque-dur ou un autre composant important est défectueux, le technicien ne pourra rien faire et tu vas payer l'intervention + de 100€ ce qui est déjà du vol pour installer un système d'exploitation pour un Pc qui ne les vaut peut-être même plus.
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
Et au bout de 5 ans, tu ne penses pas qu'un Pc qui reboot sans arrêt et sur lequel il est difficile voir impossible d'installer Windows pourrait avoir un problème matériel et non logiciel??
Si ton disque-dur ou un autre composant important est défectueux, le technicien ne pourra rien faire et tu vas payer l'intervention + de 100€ ce qui est déjà du vol pour installer un système d'exploitation pour un Pc qui ne les vaut peut-être même plus.
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
tu sais, ta remarque est très pertinente...mais comme je crois savoir que tous ceux qui ont essayé d'installer un autre systeme d'exploitation que celui d'origine, surtout sans avoir les CD de P Bell ont eu de grosses difficultés, ce qui m'a été confirmé par PC 30 la société qui prend le relais de PBell. Les DD sont tatoués et verrouillés pour que seul PBell puisse y avoir accès.
Mais ce que tu dis est possible, comment savoir ?
Un portable qui n'a pratiquement pas servi, car je ne m'en sert que pour projeter mes diaporamas, c'est à dire au maximum 10H par an, peut il être défaillant (materiel) au bout de cinq ans ?
Comme je l'avais payé plus de 900€ en 2005, j'ai un peu mal aux tripes....Je vais peut être aller voir mon revendeur local pour qu'il me donne son avis.
Mais ce que tu dis est possible, comment savoir ?
Un portable qui n'a pratiquement pas servi, car je ne m'en sert que pour projeter mes diaporamas, c'est à dire au maximum 10H par an, peut il être défaillant (materiel) au bout de cinq ans ?
Comme je l'avais payé plus de 900€ en 2005, j'ai un peu mal aux tripes....Je vais peut être aller voir mon revendeur local pour qu'il me donne son avis.