Extraire une image de PowerPoint

Fermé
Nulachier Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2019 - 29 déc. 2011 à 11:32
m@rina Messages postés 20955 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 5 janv. 2012 à 17:10
Bonjour,
Comment peut-on extraire 1 image d'un Diaporama PowerPoint? Faut-il ouvrir le Diaporama avec un autre truc mais lequel? Merci d'avance car ik doit bien y avoir ube solution que quelqu'un connait. Bien cordialement
PS :j'allais oublier, depuis 3 jours lorsque je supprime des photos je ne les retrouve pas dans ma Corbeille qui reste vide = Bizarre non? Alors où vont-elles et comment faire si j'en supprime 2 ou 3 par erreur et veux les récupérer?
Merci à tous et bonnes fêtes de fin d'année. JO (le Lyonnais)



A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
30 déc. 2011 à 00:59
Bonjour

Bonjour

Pour l'image à récupérer: Clic droit sur l'image/ Enregistrer en tant qu'image.

Pour les fichiers introuvables dans la corbeille, tu dois fouiller dans Windows. Pose plutôt ta question dans le Forum Windows

0
Raymond PENTIER Messages postés 58669 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 17 203
30 déc. 2011 à 03:16
... et vérifie quand même les propriétés de ta Corbeille :
Tu as peut-être coché "Ne pas déplacer les fichiers vers la Corbeille. Supprimer immédiatement les fichiers lorsqu'ils sont effacés".

Il se peut aussi que la capacité de ta Corbeille étant atteinte, elle ne puisse plus rien recevoir !

Salutations cordiales, à toi et à argixu.
0
herpel56 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012
1 janv. 2012 à 00:30
pour extraire les fichiers "wav" et les photos, c'est très simples.

Tu ouvres "powerpoint", puis ton fichier ".pps" (si tu effaces une photo, elle est perdue!

Pour ton problème, tu fais "enregistrer sous" tu l'enregistre non pas en ".pps" mais sous la forme "htm/html", dans un répertoire de ton choix (le plus simple est le bureau, comme cela tu le retrouves facilement.

Une fois fait, tu peux quitter powerpoint et tu vas dans le répertoire choisi.

Tu y trouves un fichier et un nouveau répertoire portant le nom de la sauvegarde, tu cliques dessus et tu y trouveras toute la liste des diapos (en .jpg) et le(s) fichier(s) .wav si ton diaporama est sonorisé. Comme cela, tu récupéres la musique également, qui peut te reservir.

Voilà, cela peux te paraître complexe à première vue, mais tu vas voir, c'esten fait très simple.
0
m@rina Messages postés 20955 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 11 329
2 janv. 2012 à 01:12
Bonjour,

Quelques petites remarques :

- La solution d'argitxu est parfaite pour récupérer une ou quelques images (ça correspond à la demande de nulachier)...

- la solution d'herpel56 est parfaite lorsqu'on veut récupérer toutes les images, c'est effectivement plus rapide. Néanmoins, cette solution n'est possible que jusqu'à la version 2007 puisqu'il n'est plus possible, avec 2010, d'enregistrer au format html.

m@rina


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nulachier Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2019 8
5 janv. 2012 à 15:28
Aucune des solutions données ne fonctionne car avec le clic droit l'habituel Enregistrer la cible sous ... n'apparait pas. Faite l"essai vous verrez.
Avec Vista et Windows 7 ça ne marche pas, on obtient rien ou presque avec le clic droit. C'est bien pour ça que je pose la question!
0
Raymond PENTIER Messages postés 58669 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 17 203
5 janv. 2012 à 15:53
La version de windows n'y est pour rien.
Je confirme ce qu'argixu t'a indiqué depuis le post #1 : Il faut faire le clic-droit sur l'image (et ne pas se contenter de la diapositive affichée) puis choisir "Enregistrer en tant qu'image ...".

J'ai fait l'essai (de très nombreuses fois) et ça marche ...
... à moins que ta version de PowerPoint ne date d'avant 2002 ?
0
m@rina Messages postés 20955 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 11 329
5 janv. 2012 à 17:10
Idem réponse Raymond. Il n'y a pas à faire l'essai.... C'est une fonction qui marche depuis longtemps. Maintenant, as tu vraiment PowerPoint, ou bien est ce que tu utilises seulement le viewer ??

m@rina
0