LEcteur cd probleme d'installation

Like -  
 like -
Salut alors voila mon PC marchait nikel... mais un jours en allumant mon pc les lecteur cd ( 1 graveur et 1 lecteur dvd) ne sont pas detecte alors je cherche pour voire d'ou sa vien et je trouve pas sur mon pc... je d'ecide donc d'ouvrir mon pc et de demonter pui remonter mes lecteur... rien ni change... alors je les redemonte et les remonte du autre maniere mais yen a ke 1 seul qui est détecté et on plus a chaque fois que je met un cd dedans il plante et ne lis rien... alors j'aimerais savoir comment faire detecte mais 2 lecteur svp Ps: j'ai esseiller le truck de les mettre en master et en slave mais en faite j'ai pas trop compris... voila merci

Desoler encore pour ceux qui vont maider et merci :)
A voir également:

3 réponses

claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

Bonjour
Quand tu as 2 périphériques sur la même nappe ide il doit obligatoirement en avoir un en master et un en slave, sinon conflit.
Regarde dans le bios si ils y sont. Tu peux aussi essayer en mettant le graveur sur la même nappe que ton disque dur et en le mettant en slave.

Claude
0
Like

merci je vais teste
0
like

Ben non sa ne marche toujours pas j'ai bo mettre les lecteur en slave ou en master sur les differente map ide les lecteur son 1.Pas detecter soit 2.il bug au demarage et reste bloquer sur l'image noir ou son afficher les truck du genre 256 de ram... et soit 3.il le detecte et il ne lit rien voila donc merci....
0