Excel : Changer la position cellule dans Form
Fermé
Matt
-
29 déc. 2011 à 08:10
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 29 déc. 2011 à 13:47
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 29 déc. 2011 à 13:47
A voir également:
- Excel : Changer la position cellule dans Form
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
3 réponses
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 751
29 déc. 2011 à 09:40
29 déc. 2011 à 09:40
Bonjour,
Si j'ai bien compris, la fonction =INDIRECT devrait vous sauver...
Il suffit de passer par une cellule intermédiaire, mettons B1, qui contiendra l'adresse de la cellule concernée, G1 dans votre exemple...
1- Inscrire G1 dans la cellule B1,
2- remplacer tous les G1 de votre formule par INDIRECT(B1) en cellule A1, soit : =IF(LEN(MONTH(INDIRECT(B1)))=1,YEAR(INDIRECT(B1))&"/0"&MONTH(INDIRECT(B1)),YEAR(INDIRECT(B1))&"/"&MONTH(INDIRECT(B1)))
3- testez en changeant la valeur de B1 : g2, G5, AB1 etc...
Si j'ai bien compris, la fonction =INDIRECT devrait vous sauver...
Il suffit de passer par une cellule intermédiaire, mettons B1, qui contiendra l'adresse de la cellule concernée, G1 dans votre exemple...
1- Inscrire G1 dans la cellule B1,
2- remplacer tous les G1 de votre formule par INDIRECT(B1) en cellule A1, soit : =IF(LEN(MONTH(INDIRECT(B1)))=1,YEAR(INDIRECT(B1))&"/0"&MONTH(INDIRECT(B1)),YEAR(INDIRECT(B1))&"/"&MONTH(INDIRECT(B1)))
3- testez en changeant la valeur de B1 : g2, G5, AB1 etc...
BloodyAngel
Messages postés
1482
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juin 2018
401
29 déc. 2011 à 08:31
29 déc. 2011 à 08:31
Hello,
il doit exister un truc "pro" mais en guise de dépannage, moi ce que je ferais c'est :
- Clique sur la cellule qui contient la formule
- Dans le menu : Edit=>Remplacer
- Et là, dans ton exemple tu mets "G1" à remplacer par "A1" et tu fais "Remplacer tout".
Pas très pro mais probablement efficace ^^
il doit exister un truc "pro" mais en guise de dépannage, moi ce que je ferais c'est :
- Clique sur la cellule qui contient la formule
- Dans le menu : Edit=>Remplacer
- Et là, dans ton exemple tu mets "G1" à remplacer par "A1" et tu fais "Remplacer tout".
Pas très pro mais probablement efficace ^^
Merci beaucoup pour vos reponse aussi rapide en temps de fete.
@ Pijaku : Cela marche parfaitement, mais cela signifie d anticiper que la formule va etre utiliser plusieurs fois. Dans mon cas, je ne savais pas qu il me faudrait la dupliquer. Mais c est une bonne solution intermediaire.
@ Bloodyangel : Je n ai pas vraiment de menu Edit (ou je ne sais pas ou il se trouve ) sur office 2007. Le seul Remplace que j ai trouve remplace tout le formule du tableur et non pas seulement celui de la cellule.
POur ma part, s il existe effectivement quelquechose du style Remplacer G1 par A1 dans la cellule concernait, se serait parfois.
je garde quand meme la fonction Indirect, qui me semble bien utile.
Merci pour votre aide et eventuel autre conseil.
Matt
@ Pijaku : Cela marche parfaitement, mais cela signifie d anticiper que la formule va etre utiliser plusieurs fois. Dans mon cas, je ne savais pas qu il me faudrait la dupliquer. Mais c est une bonne solution intermediaire.
@ Bloodyangel : Je n ai pas vraiment de menu Edit (ou je ne sais pas ou il se trouve ) sur office 2007. Le seul Remplace que j ai trouve remplace tout le formule du tableur et non pas seulement celui de la cellule.
POur ma part, s il existe effectivement quelquechose du style Remplacer G1 par A1 dans la cellule concernait, se serait parfois.
je garde quand meme la fonction Indirect, qui me semble bien utile.
Merci pour votre aide et eventuel autre conseil.
Matt
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 751
29 déc. 2011 à 13:47
29 déc. 2011 à 13:47
Pourquoi ne pas mettre, en A1 : =G1 et formater la cellule A1 comme ceci :
Clic droit sur A1/Format de cellule
Choisir la catégorie personnalisée
et saisir dans le type : aaaa/mm
C'est carrément plus simple que ta formule, le résultat est identique et pour changer G1, c'est on ne peux plus simple. Non?
Clic droit sur A1/Format de cellule
Choisir la catégorie personnalisée
et saisir dans le type : aaaa/mm
C'est carrément plus simple que ta formule, le résultat est identique et pour changer G1, c'est on ne peux plus simple. Non?