Intervalomètre

Fermé
WINV Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012 - 29 déc. 2011 à 06:14
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 29 déc. 2011 à 12:29
Bonjour,

J'ai un appareil photo bridge , Lumix DMC FZ40/FZ45 (le nom dépend de si vous l'achetez aux US ou en Europe.) , et j'aimerais commencé les Timelapse.
Pour cela, j'ai besoin de prendre des photos espacés de quelques secondes a quelques minutes pendant Des heures durant. Je n'ai pas de Intervalomètre intégré et iStopMotion ne reconnaît pas ma caméra comme étant une source externe de prise de vue.
J'aimerais donc savoir si quelqu'un connaissait un intervalomètre (ou télécommande) me permettant de faire cela. J'ai vu que Aputure en faisaient mais je en sais pas si il est compatible sur mon Lumix.
Sinon si quelqu'un connait un moyen de résoudre ce problèmes , toutes les propositions sont les bienvenues.

merci D'avance

1 réponse

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 571
29 déc. 2011 à 12:29
Bonjour,
il y en a ici :
https://www.ebay.fr/str/photoaddictfrance
J'ai lu l'autre message : pour faire des trucs biens, il faut un logiciel de montage video et non un convertisseur comme Super.
Dans un premier temps il est possible d'utiliser JpgVidéo (gratuit). Qui permet de faire une vidéo avec une succession d'image. Les logiciels de montage on un convertisseur intégré, donc inutile de s'équiper avec ça. Sauf les logiciels très basiques comme Movie Maker de Microsoft (gratuit) qui n'a que wmv comme format de sortie et donc inutilisable sur un lecteur de salon.
0