Formater xp

Fermé
xander - 29 déc. 2011 à 05:06
georges97 Messages postés 11854 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 29 déc. 2011 à 18:48
Bonjour,

J'ai voulu formater le vieil ordinateur de ma belle-mère.
Tout commence bien, il commence a effacer le disque, et ensuite il me marque une erreur et ne peut plus continuer l'installation.
Grande peur, en redémarrant, je pensait avoir tout effacé sans rien avoir installé.
Plus de peur que de mal, l'ordinateur redémarre sans problème.
Je réessaye donc avec un autre CD de Windows, et là est mon problème:
après avoir booter sur le CD, et avoir fait la reconnaissance de tout les hardware, l'ordinateur me dit qu'il ne trouve aucune unité de disque

Quelqu'un aurait-il une idée pour que je puisse formater l'ordinateur?????

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

enafayne Messages postés 288 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 34
29 déc. 2011 à 05:24
a tu formater le disque avant d'installer dessus?
0
georges97 Messages postés 11854 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 2 259
29 déc. 2011 à 15:08
Bonjour,

Ci-joint une réponse précédente que je vous propose de lire :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-21147078-comment-repartir-un-ordinateur-de-compagnie

Cordialement
0
Le problème est qu'il ne me demande pas de formater, le problème m'apparaît avant, a la suite du chargement des données du BIOS.

Une question georges97, faut-il avoir obligatoirement deux partitions pour formater???
Ma belle-mère ne possède qu'un disque dur sans partitionnement.

Merci
0
georges97 Messages postés 11854 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 2 259
29 déc. 2011 à 17:30
C'est justement ce pourquoi je vous mets en garde contre un formatage si vous n'avez pas un DVD original de Windows et si vous ne sauvegardez pas vos données auparavant.

Soit on a une partition unique, nommée C: soit on en a plusieurs, Windows étant sur C: et les programmes et les données sur l'autre ou les autres.

Dans le premier cas, il ne faut pas formater puisque tout est effacé. C'est apparemment votre cas.

Dans le deuxième cas, on peut effacer et réinstaller Windows sans rien perdre. Il vaut mieux dans tous les cas de figure avoir les DVD des programmes installés car certains s'installent partiellement en C: ce qui veut dire que si on l'efface, les programmes ne redémarreront plus.

La question à se poser est : pourquoi formater ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui oui ma belle mère a le DVD original de Windows XP et avec tout les drivers pas de problèmes.
Formater est devenu indispensable sur son ordinateur, elle ne s'y connait pas beaucoup et a installé énormément de programmes inutiles depuis plusieurs années.

Donc en theorie je peux formater son disque dur (sans partition) avec son windows original????
0
georges97 Messages postés 11854 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 2 259
29 déc. 2011 à 18:13
Dans ce cas, oui. N'oubliez pas de récupérer vos documents préalablement. Juste une précision, il y a obligatoirement une partition. C'est le C: sinon vous ne pourriez rien installer. Le formatage recréera cette partition sans aucune donnée et vous pourrez réinstaller Windows XP (vérifiez que vous avez bien la clé d'installation qui vous sera demandée).

Suite à cette première installation, il vous faudra faire la mise à jour vers le SP3, sous peine d'avoir une version obsolète et donc mal protégée, notamment avec Internet Exporer 5, quil ne faut pas utiliser car trop sujet aux failles. Le SP3 vous propose entre autres l'installation d'Internet Explorer 7 ou 8, je ne me souviens plus.

La mise a jour est très longue (au moins deux heures, selon le matériel et la mémoire), il ne faut pas s'en inquiéter.
0
georges97 Messages postés 11854 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 2 259
29 déc. 2011 à 18:48
Après avoir installé Windows à partir de votre DVD, pour télécharger le SP3, il faut cliquer sur l'icone windows update, sil apparît dans le menu Windows ou aller le chercher dans le panneau de configuration. Il vous sera sans doute demander de charger un programme d'authentification de Windows.
0