PC qui tarde à s'allumer/s'éteint tout seul
jetjay
-
alex-350z Messages postés 29 Statut Membre -
alex-350z Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà mon petit souci:j'ai un vieux PC qui date de 2005,un Acer et depuis quelque temps il met énormément de temps pour démarrer.
Je m'explique:il ne démarre qu'environ 5 minutes après avoir appuyé sur le bouton power !!!!
Une fois qu'il a bien voulu démarré,sans qu'on ne sache pourquoi il s'éteint automatiquement(brutalement) au bout de 10~15 minutes(c'est très aléatoire !!!!)
J'aimerai savoir s'il y a des tests que je peux effectuer pour savoir si c'est un problème au niveau du disque dur,de l'alimentation,de la carte mère ou du Windows XP, concrètement pour savoir d'où provient la panne.
Je n'ai pas vraiment envie de l'envoyer en réparation étant donné que c'est un vieil ordi,c'est surtout dans l'intérêt d'avoir un deuxième ordi at home.
Donc si vous avez des suggestions,je suis tout ouïe !!!!
Merci d'avance.Cordialement.
Voilà mon petit souci:j'ai un vieux PC qui date de 2005,un Acer et depuis quelque temps il met énormément de temps pour démarrer.
Je m'explique:il ne démarre qu'environ 5 minutes après avoir appuyé sur le bouton power !!!!
Une fois qu'il a bien voulu démarré,sans qu'on ne sache pourquoi il s'éteint automatiquement(brutalement) au bout de 10~15 minutes(c'est très aléatoire !!!!)
J'aimerai savoir s'il y a des tests que je peux effectuer pour savoir si c'est un problème au niveau du disque dur,de l'alimentation,de la carte mère ou du Windows XP, concrètement pour savoir d'où provient la panne.
Je n'ai pas vraiment envie de l'envoyer en réparation étant donné que c'est un vieil ordi,c'est surtout dans l'intérêt d'avoir un deuxième ordi at home.
Donc si vous avez des suggestions,je suis tout ouïe !!!!
Merci d'avance.Cordialement.
A voir également:
- PC qui tarde à s'allumer/s'éteint tout seul
- Allumer pc à distance - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Remettre a zero un pc - Guide
- Pc qui rame - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
1 réponse
Beaucoup de gens ont se même problème avec des portables Acer, moi même avec mon ancien portable (acer aussi), au bout de 2 ans j'avais plein de problèmes, puis un jour un ami la ouvert et enlevé poussier etc et ça aller mieux, c'est tout ce que je peux te dire... Mais n'achète jamais d'acer dans le futur, je t'assure que c'est pas de la qualité.