JS+declaration xml+:js ne fonctionne pas

Fermé
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 - 1 oct. 2006 à 23:59
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 - 2 oct. 2006 à 19:37
Bonsoir.

J'ai lu sur pas mal de sites, commes Alsacreations/Openweb/Pompage/W3C et autres,
qu'il faut une déclaration xml (c'est a dire <?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1" ?> avec du xhtml.
(je fais du xhtml 1.0 strict)

J'ai décidé de mettre une déclaration xml (ca va de soi) et un header PHP "content-type:application/xhtml+xml" dans mes pages.

Seulement, voila, j'ai un menu en JavaScript et il ne s'affiche plus !
Apparament la balise <script> est inutilisable avec une déclaration xml....

Par exemple, regardez la page ssylvainsab.free.fr/news.php .
Le menu enJavaScript ne s'affiche pas.

Est-ce que je peux quand même afficher le menu en JS avec document.write, comme je faisais avant ?
Enfin, de n'importe quelle facon, pourvu que le visiteur ne doive pas recharger le fichier correspondant au menu a chaque fois ?

Je cite (ptaff.ca/xhtml/#script) :

<script>

Permettant d'épicer la page web de code ECMAScript, ou encore Javascript/JScript, cette balise ne doit plus utiliser les méthodes désuettes telles que document.write pour transformer une page web.

Puisque le document XML constitue un arbre d'information, il s'agit - en utilisant le modèle DOM, d'ajouter des noeuds au document.

Qu'est ce que je dois faire ?
Il y a un moyen d'afficher le menu en JavaScript ?
Je ne sais pas faire de DOM

Merci pour votre aide. :-)
A voir également:

2 réponses

Bizarre ton truc.

Free tolère les shorttags ?

Essai de le faire passer en php en le mettant dans un echo pour voir ce que ça donne.
 echo '<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1" ?>';
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
2 oct. 2006 à 19:37
Free tolère les shorttags ?
Les shorttags ?
Je ne sais pas ce que c'est.

Essai de le faire passer en php en le mettant dans un echo pour voir ce que ça donne.
echo '<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1" ?>';

C'est a peu près ce que j'a fait sur mon site :
if(stristr($_SERVER["HTTP_ACCEPT"],'application/xhtml+xml'))
     {
        header("Content-Type:application/xhtml+xml;charset=iso-8859-1");
        echo
        '<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1" ?'.'>
        ';
    }
else
    {
        header("Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1");
    }

et ensuite j'affiche la page normale (a partir du doctype)
0