Config jeux 800€
Résolumrmustang Messages postés 7327 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bon voila je veux une config qui me coûte a peu près 800€
je compte pas l'os, le lecteur cd, l'écran et les périphériques.
wd 500go
8go de ram corsair
pour le processeur, le AMD PHENOM II x6 1055T (6x 2.8) AM3 me va très bien
je pensais mettre un Noctua NH-U9B SE2 pour calmer la bête :)
carte graphique:
-sortie HDMI évident
-minimum 1 go pour la carte graphique
-Fréquence du shader minimum a 1000 mhz
du style de la GeForce GTX 280 ( par contre je trouve pas son prix sur le net? help me plz )
sa me dis bien de mettre un ventirad style Accelero TWIN TURBO II
carte mere am3
et une alim silencieuse même à forte charge,
qu'est ce que vous en pensez et qu'est ce que je devrais mettre?
- Config jeux 800€
- Waptrick jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Virements supérieurs 800 euros - Guide
- Jeux java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux à télécharger - Télécharger - Jeux vidéo
9 réponses
La discussion porte sur la faisabilité d'une configuration PC autour de 800 euros hors OS, lecteurs, écran et périphériques, avec un Phenom II X6 et 8 Go de RAM. Parmi les propositions, des conseils privilégient l'Intel i5-2500K avec carte mère LGA1155 et une solution silencieuse d'alimentation, tout en évaluant le GPU pour les jeux et la résolution visée. Certains estiment que la GTX 280 est obsolète et préconisent des modèles plus actuels comme le GTX560 Ti, tandis que le ventirad 90 mm peut limiter l'overclocking. En complément, les échanges soulignent qu’aucune configuration ne garantit des jeux à fond à moyen terme et suggèrent une base i5 2400 associée à une GTX560Ti comme option équilibrée pour le futur.
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Mere/Socket-LGA-1155/ASUS/4841184-Carte-mere-ASUS-P8P67-Chipset-Intel-P67-Socket-1155.htm
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-nVidia/MSI/4844307-Carte-graphique-MSI-N570GTX-Twin-Frozr-II-GeForce-GTX-570-1280-Mo-PCI-Express.htm
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitier-PC/Boitier-sans-alimentation/AEROCOOL/4852862-Boitier-PC-AERO-STRIKE-X-BLACK-BLACK.htm
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentation-PC/Alimentation-modulaire/CORSAIR/4849454-Alimentation-semi-modulaire-CORSAIR-TX650M-650W-80-Bronze.htm
tu as le disque dur et la ram c'est ca?
Du x6 c'est pas mieux que du x4 en jeux.
CG 1GB, ça veut pas dire grand chose, la GTX280 n'est plus commercialisée depuis des années, on en est aux GTX5xx et on arrive bientôt aux GTX6xx.
NH-U9B, mouai, ce n'est qu'un 90mm, il y a des 120mm moins chers et bien meilleurs.
Sinon la config de Jokertitcho c'est pas mal, juste niveau boitier, perso je préfère celui-la:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitier-PC/Boitier-sans-alimentation/ZALMAN/4843941-Boitier-PC-ZALMAN-Z9-Plus.htm
nan j'ai pas le DD ni la Ram
je les ais mis de coté car je pense que WD c'est une excellente marque et que 8 giga de ram ça suffit
sa me plait sauf que la carte graphique coûte carrément une fortune!!
le boitier je m'en fou, j'en veut un bien ventilé, après les néons et le reste rien a faire.
j'aimerais que le tout soit silencieux sans me couter une fortune !
et si possible upgradable
on m'as fais un devis:
GIGABYTE Z68P-DS3
INTEL i5 2400 (4x3,1 Ghz)
OU
ASUS M5A84
AMD Phenom II x6 1055T (6x3,3 Ghz)
CORSAIR Vengeance 2x4Go DDR1600
SEAGATE HD 500Go SATA3
COOLMASTER Elite 430
ASUS NVIDIA 550 GTX OC
LG CD/DVD Writer 22x DL
Windows 7 x64 SP1 Home OEM
ANTEC Power 620w Eco HE
monté et préparé à 800€
vous en pensez quoi?
si c'étais pour moi je l'aurai monté moi même mais je prend pas de risque vu que j'y connais pas grand chose et que je compte pas revoir la personne
i5 2400 = overclocking impossible. Si l'OC ne t'intéresse pas, tu n'es pas obligé de prendre une CM en P67 ou Z68
i5 2400 + GTX 560Ti tu peux mettre une Alim du type Antec HCG 520W
Le Elite 430 est pas trop mal mais il vaut mieux lui ajouter 1 ou 2 ventilos et au final il n'est pas beaucoup moins cher qu'un Z9+ beaucoup mieux équipé.
L'overclocking permet d'augmenter les perfs du CPU mais il faut minimum un 2500k pour que ce soit faisable, c'est un autre budget et si tu ne maitrise pas plus que ça, ce n'est pas la peine.
Le problème chez Materiel.net, c'est les prix élevés sur certains composants et le peu de choix sur les cartes mères.
Exemple ce modèle qui possède tout ce qu'il faut sauf l'OC dont tu n'as pas besoin:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Mere/Socket-LGA-1155/ASROCK/4848906-Carte-mere-ASROCK-H61iCAFE-Chipset-INTEL-H61-Socket-LGA1155.htm
faire tourner les "derniers jeux" a fond => Ce n'est jamais totalement possible, il y a toujours certains jeux où il faudra réduire quelque chose et ça quelque soit la config. En tout cas je pense qu'une base i5 2400 + GTX560Ti propose un très bon rapport qualité/prix/perfs et permet de jouer à tout les jeux récents et futurs de façon très correcte.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionla vitesse et les perfs sont au rendez vous?
j'aimerais faire tourner les "derniers jeux" a fond pendant 1 an à un bon rapport qualité prix ! et si possible par la suit upgradable
je n'ai pas encore la ram pour une bonne config je pense mettre 16 go je met 2x8 ou 4x4 ?
quel kit pour un bon rapport qualité/prix ?
la C c'est pour les jeux vidéo je compte jouer par la suite sur un 27"
en 1 920 x 1 080 minimum
je n'ai pas encore la ram pour une bonne config je pense mettre 16 go je met 2x8 ou 4x4 ? <= 16Go RAM, totalement inutile, c'est un Pc de jeu, pas un serveur... 8Go c'est déjà largement plus que suffisant pour faire tout ce que tu veux.
la C c'est pour les jeux vidéo je compte jouer par la suite sur un 27" en 1 920 x 1 080 minimum <= c'est pour ça que la carte-graphique est importante (la taille on s'en fout un peu c'est la résolution qui compte.)
bon okay je disais ça pour la ram psk moi j'ai 8go sur mon pc portale et une utilisation avec 30 onglets de google chrome et je suis a 40% de ma ram(totale)
bref okay et alors cette CG me suffit ou pas je joue en full graphique?
GeForce GTX 560 Ti
elle tiendra 1 an avec les derniers jeux?
https://www.ldlc.com/fiche/PB00120791.html
ou
https://www.ldlc.com/fiche/PB00121845.html
pour le proc
et ce petit sur la CG : https://www.ldlc.com/fiche/PB00112600.html ?
pour le dernier j'ai pas vérifié la compatibilité c'est juste un ex
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Refroidissement-par-Air/Ventirad-Processeur/COOLER-MASTER/4855221-Ventirad-pour-processeur-COOLERMASTER-Hyper-212-EVO-Socket-AMD-AM2-AM2-AM3-AM3-FM1-et-INTEL-775-1155-1156-1366-2011.htm
Si tu compte OC déjà un peu plus:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Refroidissement-par-Air/Ventirad-Processeur/COOLER-MASTER/4851489-Ventilateur-Coolermaster-Hyper-612-S-Socket-Intel-1366-1156-1155-775-et-AMD-FM1-AM3-AM2-AM2.htm
Les modèles plus chers, c'est pour des gens qui s'y connaissent vraiment et qui cherchent le top du refroidissement.
Pas besoin de changer le rad de la CG, le Twin Frozr II monté dessus d'origine est tout simplement excellent.
Normalement le coefficient d'origine d'un i5-2500K est de 33 (x100 = 3300MHz/3.3GHz) et on peut théoriquement monter jusqu'à 57 mais on arrive pas aussi haut, 48 ou 50 c'est déjà très élevé.
1 mot dans un moteur de recherche... ^^
Bonne proposition ;-)
L'alim très très bien mais un peu cher, tu peux trouver un peu plus économique en 600-650W ce qui correspond bien à la config.