Boot un exe

calatador -  
nicocorico Messages postés 846 Statut Membre -
Bonjour,

je cree un simple programme en c

#include<stdio.h>
#include<conio.h>
void main(void){
printf("ok");
getch();
}

puis j'ai le enregistré en .exe

est-il possible de rendre ce programme boot seulement sans ms-dos,Windows,lunix...!!!!
je peut utiliser une disquette ou un cd lor de démarrage .

merci

A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Déjà ton programme ne marchera pas, et tu as chargé une lib en trop...

Que veux-tu faire au juste ?
0
calatador

wikipedia
Language C a été connu dans les années 1970 par dennie richie aux laborations Bell/ATT. Le but de ce language etait de développer une version portable du system d'exploitation LUNIX d'ou un language de programmation structuré, mais tres "prés" de le machine

donc la language c permet de crée un programme qui boot

mais comment !!!!
0
Utilisateur anonyme

Tu réponds pas à mes questions et ce que tu cites est plein de faute
0
calatdor

le programme marche : tester avec borland c++ .
!!!!!!
0
Utilisateur anonyme

Okay, bonne continuation.

Ps: C'est avec les personnes comme toi que des personnes comme moi n'aident plus les autres...
0
nicocorico Messages postés 846 Statut Membre 138

@Saachaa : Si 1 personne sur 100 à un dialogue qui te déplait, laisse pas tomber les 99 autres, ce serait dommage !

@Calatdor : Tu as mal interprété le texte de Wikipédia, qui explique en fait que le C à été créé initialement pour faire un OS, mais ça ne veut pas dire que l'ensemble du programme est en C...
Et en aucun cas ton programme ne sera bootable, car il faut obligatoirement une base en assembleur du fait que certaines instructions du processeur obligatoires au lancement sont ignorées des langages de haut niveau.
Et comment veux-tu qu'un programme .exe soit exécuté au démarrage alors que c'est le système d'exploitation dont tu veux te passer qui sait ce qu'il contient ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

@Nico, En effet, et ce n'est pas ce que je compte faire, je relate juste les faits.

Bonne soirée
0

Ouaip, on est d'accord ! Et c'est vrai que certains pourrais se contraindre à des petits efforts...
0
calatador

mes amis je suis désolé , ma langue contienne beaucoup des fautes car je ne suis pas un française .

@Nico Qu'elle est la solution ! la language n'est pas utile pour un programme bootble ?!!!!

@ Niko merci . @ saachaa je suis désolé malgré je n'ai pas compris pourquoi tu a fâché
0

T'inquiètes ça va...

Et il faudrait que tu précises ce que tu veux faire;
En tous cas il n'y aura guère de solution sans un petit Dos ou autre OS léger...
0
calatador

just je veux savoir comment booter un petit programme créé par c
parsuit je veut créé un programme qui contient des fonctions (calc, .....)
. et voila mon micro système :p

merci pour votre attention :)
0

Hé bien, avant tout il y a 2 possibilités :
- Créer un micro OS bootable en assembleur qui à son tour charge en mémoire et lance le programme que tu as fait, et ce en prenant en compte les spécificités d'un fichier .exe;
Ce serait plutôt complexe, mais il faut voir si ça n'existe pas déjà...

- Utiliser un OS tel que dos, qui saura directement lancer un .exe compatible;

Dans les deux cas le problème à suivre sera le même, sans l'environnement graphique complet tel que windows, il ne reste pas grand-chose pour gérer la carte graphique, le clavier, la souris... Et tout se fait en assembleur via les Irq...
0
calatador

pour la 1er : je ne sais pas language assembleur .

donc il faux utiliser la 2émme : tu peut m'aider a trouver un os bootable avec un cd et facile de lui modifier pour booter un exe

pour le graphique , mon programme en mode texte
merrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrci nico :)
0

Je ne comprend pas : mon message n'est pas pris en compte !
Impossible de te répondre...
0