Impossible de démarrer le bios

Résolu/Fermé
Itouchvsj - 28 déc. 2011 à 22:23
 Itouchvsj - 29 déc. 2011 à 09:09
Bonjour,

Je vous explique mon problème : aujourd'hui j'étais dans mon bios et je regardais toute les options et j'ai vu celle-ci "Vitesse de démarrage (quand le bios est en anglais cela indique boot speed)". Mon ordinateur étant un Toshiba et ayant un deuxième Toshiba a la maison j'ai pu aller voir à quoi cela correspond (vous verrez pourquoi après j'ai dû aller voir sur un autre ordi). Mon bios me dit ceci dans l'aide contextuelle :
-[Rapide] Cette sélection réduit le temps que le BIOS a besoin pour l'initialisation. Le BIOS est configuré pour démarrer seulement le disque dur interne HDD (SSD), support seulement pour l'ACL et le clavier interne. Le logo BIOS est désactivé.
-[Normale] Le BIOS démarre normalement.
J'ai donc activé cette première option (Rapide) et depuis au démarrage de mon ordi le logo du bios ne s'affiche plus comme indiqué dans l'aide contextuelle et pendant moins d'une seconde il y a un "-" qui clignote et après Windows démarre. Le problème c'est que je ne peux plus accéder à mon bios pendant le clignotement du tirait car quand je clique sur n'importe quelle touche (avant c'était F2 pour démarrer le bios) que ça soit F2 ou n'importe quelle touche (F1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12) a l'écran un message apparait est me demande si je veux démarrer sur Windows 7 ou faire autre chose (je ne sais plus ce que c'est mais j'ai essayé et ce n'est pas le bios) mais jamais le bios apparait.
Je sais que l'on peut ouvrir l'ordinateur et enlever la pile mais j'ai un ordinateur portable donc c plus difficile. Il me faudrait soit que je puisse réinitialiser le bios soit que j'arrive à le démarrer.

Merci de votre futur aide.

Cordialement


A voir également:

3 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
29 déc. 2011 à 00:21
bonsoir,


essayez ça, Sur certains modèles, pour réinitialiser le BIOS, il suffit de retirer la batterie et de rester appuyé sur le bouton marche/arrêt pendant plus de 5 secondes.

source : https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1659-reinitialiser-le-bios-d-un-pc/#reinitialisation-materielle-sur-ordinateurs-portables
0
slt ; faut appuyer au bon moment sur F2, c'est tout ; c'est un peu space le boot Toshiba.

Phoenix SecureCore Tiano 2.20 à jour mais écrit / traduit en français par des analphabètes

1 fois sur 2, le lecteur cd dvd graveur peut ne pas apparaitre au boot ...
Il faut entrer dans le bios, voir le cd et enregistrer sans rien modifier ...

F12 c'est pour le menu de boot et il y a des lettres aussi pour booter sur les supports.

U = Sélectionne le lecteur de disquettes USB.
N = Sélectionne le réseau.
C = Utilisation du lecteur de disque optique.
S = Sélectionne la mémoire USB.
E = Sélectionne le disque dur eSATA.

Moyen mnémotechnique de mémorisation ; pensez au jeu halo pour vous en rappeler :

Jeu Halo sur Xbox360 avec 4 lettres et non 5 ...

United Nations Space Command (UNSC)
=>
United Nations Command Space (UNCSe)

Note :

bcdedit.exe /copy {current} /d "Windows 7 (item bis)" dans cmd.exe en admin.

Changing the Friendly Name of a Boot Entry :
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/windows/hardware/ff543429(v=VS.85).aspx

bcdedit /timeout 30 (30 secondes) dans cmd.exe en admin.

Ajoutez une ligne au menu de boot (touche F5) de Windows 7 ou Windows Vista, (avec XP c'est très simple et plus simple = faut dupliquer une ligne dans le fichier c:\boot.ini), pour que le menu s'affiche et laissez le menu affiché 30 secondes (ou 10 ou 5 secondes minimum ; perso, c'est 30 secondes) et laissez aussi le bios faire les tests au démarrage (boot lent et logo affiché).

Cela permet de voir tranquillement à quel endroit de la séquence de boot vous êtes.

Cela permet aussi d'éviter de *sauter* sur le pc pour arrêter un choix de boot non voulu.
0
Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 560
29 déc. 2011 à 05:16
Pour info:

Si tu utilise le mode Veille - Veille prolongée de Windows, normal que tu n'accède plus au Bios (sur la plupart des portables).

Pour à nouveau accéder au Bios, il faut éteindre Windows.
0
merci a tout le monde. pour @pierrot oui j'éteingais bien mon ordi. Mais la c bizarre je suis aller me coucher et aillant juste débrancher mon cordon secteur et ce matin en l'alument j'ai réussi a démarrer le bios et donc a modifié se paramètre. Merci a tous :) et pour @librequetucrois ton conseil avait l'air bien mais je n'est pas du tout compris cequ'il fallait faire et ce que cela allait modifié.

Merci encore a tous
0