Mon xbox live ne marche pas.

Jabax Messages postés 6 Statut Membre -  
redapanda Messages postés 87 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà j'ai récemment acheté une xbox 360 slim et après l'avoir configuré, le moment venu de tester la connexion tout ce connecte sauf le live, alors je suis toutes les astuces, rédemarrer le modem et la xbox etc avec des intervalles de plusieurs minutes, mais rien à faire la connection xbox live ne marche pas. Je me renseigne un peu plus et découvre que le xbox live, si j'ai bien compris, n'est compatible qu'avec windows vista ou windows 7, le souci : j'ai windows xp.
Alors j'aimerais savoir si je dois obtenir vista ou seven ou si il y a un autre moyen.

Ps : ma xbox est connectée à ma freebox par cable ethernet RJ45.

Merci d'avance et bonne soirée
A voir également:

3 réponses

redapanda Messages postés 87 Statut Membre 21

Slt , déjà il n' y a pas vraiment de rapport entre windows et le xbox live à part si tu veux accéder à ton pc depuis la console, là tu parles du xbox live c'est un service de jeu en ligne où tu peux télécharger des jeux ou démo, des musiques... et où tu peux aussi jouer en ligne si tu dispose d'un abonnement gold. Donc il doit y avoir un problème au niveau de la connexion.
3
librequetucrois

slt

Dès fois que ... :
C'EST GRATUIT LA CONNEXION AU XBOX LIVE ; oui, depuis toutes consoles xbox !
L'abonnement XBOX LIVE, c'est pour avoir plus de possibilités avec ta console xbox !

Oui, comme le dit redapanda, la console de jeu et ton pc sont indépendants ...
C'est bien d'avoir Windows 7 ou Windows 8, si tu veux voir des films du pc sur la xbox :-)

Par contre, si l'Universal Plug and Play (UPnP) est activé sur le routeur modem, Windows peut très bien rediriger certains ports utiles à la xbox vers rien du tout. Vérifiez le nat (redirection de ports) sur la box (votre routeur/modem, à vous ou du fai).
0
Jabax Messages postés 6 Statut Membre 1

C'est bon ! j'ai trouvé la solution, mais j'ai encore un petit souci, voila j'ai été dans ma configuration de réseau et j'ai partagé de le réseau adsl, simplement, j'ai xbox live la connection du pc ne marche plus ( ma xbox et mon pc son connecté par RJ45 ) il me dise de configurer un pont de connexion mais je n'arrive pas ...
Dites moi si je ne suis pas clair.
Merci encore :)
0
librequetucrois

slt re ; as-tu regardé les réglages dans la FAI box (pas la xbox) ?
Pas clair pour "et j'ai partagé de le réseau adsl, simplement" :-))
Tu fais comment pour nous écrire ? bein oui bonne question ;-))
0
Jabax Messages postés 6 Statut Membre 1

Lol oui la c'est moi qui déconne ... "et j'ai fait un partage de connection sur le réseau adsl. je veux bien mais ou es ce que je vais voir pour les réglages de la box ?
0
librequetucrois

slt re ; tu peux accéder aux réglages de la box depuis le navigateur internet en tapant l'adresse de la passerelle que tu peux voir dans l'état de la connexion = 192.168.x.x. Cela dépend de la box et des réglages personnels.
0
valafrandre1997 Messages postés 1 Statut Membre

salut j'ai aussi le meme probleme ma xbox 360 ce connecte a internet mes ne ce connecte pas au xbox live et je ne trouve pas comment faire pour que sa marche
0
redapanda Messages postés 87 Statut Membre 21

Est-ce que tu as un abonnement gold ?
0