Trépied
Résolu/Fermé2 réponses
marilys74
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2012
5
28 déc. 2011 à 19:55
28 déc. 2011 à 19:55
Bonjour,
Le seul conseil que je peut te donner c'est de choisir un trépied qui soit compact et léger, car tu va l'emmener un peu partout avec toi, il ne faut pas qu'il te gêne.
Va essayer différent modèle en magasin ;)
Bonne soirée
Le seul conseil que je peut te donner c'est de choisir un trépied qui soit compact et léger, car tu va l'emmener un peu partout avec toi, il ne faut pas qu'il te gêne.
Va essayer différent modèle en magasin ;)
Bonne soirée
SurfAdCom
Messages postés
4016
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2024
1 766
Modifié par SurfAdCom le 28/12/2011 à 20:36
Modifié par SurfAdCom le 28/12/2011 à 20:36
Salut sebastus, si tu en as une utilisation occasionnelle, suis le conseil de marilys 74 (que je salue au passage).
Si tu en as une utilisation plus ou moins intensive, le poids est certes gênant si tu fais des randonnées, mais il confère au trépied une plus grande solidité dans le temps (j'ai cassé 2 trépieds légers tout plastique-alu de 1 kg avant de comprendre...) et surtout une plus grande stabilité (c'est surtout ça qui importe, la résistance aux vibrations... ).
Le plateau rapide et la rotule facilitent la mise en place et le cadrage précis et rapide.
Avec un budget de 300€ je te conseille ça : https://www.missnumerique.com/manfrotto-kit-trepied-055xprob-rotule-808rc4-p-2264.html
>>>
Si tu en as une utilisation plus ou moins intensive, le poids est certes gênant si tu fais des randonnées, mais il confère au trépied une plus grande solidité dans le temps (j'ai cassé 2 trépieds légers tout plastique-alu de 1 kg avant de comprendre...) et surtout une plus grande stabilité (c'est surtout ça qui importe, la résistance aux vibrations... ).
Le plateau rapide et la rotule facilitent la mise en place et le cadrage précis et rapide.
Avec un budget de 300€ je te conseille ça : https://www.missnumerique.com/manfrotto-kit-trepied-055xprob-rotule-808rc4-p-2264.html
>>>
SurfAdCom
Messages postés
4016
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2024
1 766
29 déc. 2011 à 14:45
29 déc. 2011 à 14:45
Mieux à quel niveau ? poids, robustesse, fonctionalités, ... ?
Celui que je t'ai indiqué est déjà du haut de gamme, par la suite tu peux acheter en complément des rotules excentrées ou panoramiques si tu en as l'utilité.
Celui que je t'ai indiqué est déjà du haut de gamme, par la suite tu peux acheter en complément des rotules excentrées ou panoramiques si tu en as l'utilité.
SurfAdCom
Messages postés
4016
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2024
1 766
29 déc. 2011 à 16:13
29 déc. 2011 à 16:13
Le manfrotto te durera longtemps, c'est du solide... Le carbone n'apporte qu'un gain de poids.
Le gitzo permet des positions de prise de vues acrobatiques... c'est a mon avis son seul avantage. Plus léger, il apporte moins de stabilité à l'appareil contre les vibrations. Les blocages a vis sur les tubes sont longs et chi...ts a manipuler, il vaut mieux des serrages rapides.
A 600€ le pied seul, il te faudra encore acheter une rotule... à 200€ minimum, c'est en effet une autre catégorie de prix.
Le gitzo permet des positions de prise de vues acrobatiques... c'est a mon avis son seul avantage. Plus léger, il apporte moins de stabilité à l'appareil contre les vibrations. Les blocages a vis sur les tubes sont longs et chi...ts a manipuler, il vaut mieux des serrages rapides.
A 600€ le pied seul, il te faudra encore acheter une rotule... à 200€ minimum, c'est en effet une autre catégorie de prix.
Oui sur ce point il est vrai que je n'ai pas vraiment l'utilité de ce genre de trépied. Je ne pense pas avoir à faire (du moins pour le moment) des acrobaties avec un trépied.
Dans les gammes de marque Gitzo, sans trop regarder les prix, à ton avis lequel serait le mieux approprié sachant que:
La plupart des photos que je fais sont des paysages, quelques fois de la macro.
Le poids n'est pas vraiment un problème pour moi
Dans les gammes de marque Gitzo, sans trop regarder les prix, à ton avis lequel serait le mieux approprié sachant que:
La plupart des photos que je fais sont des paysages, quelques fois de la macro.
Le poids n'est pas vraiment un problème pour moi