Carte pci wifi netgear wpn311 qui bloque wind

phoenix386 -  
 sortilege06110 -
Bonjour.
J'essaie d installer une carte pci netgear wpn311 sur mon pc de bureau pour me connecter a internet via ma freebox HD.
J'installe le pilote avant d inserer la carte comme indiqué. L installation se déroule avec succès. Apres avoir place la carte pci dans ma tour, le pc : - soit se bloque au demarrage de windows
- soit arrive a booter convenablement mais la souris se bloque en meme temps que windows peu apres avoir démarré.
Et cela malgré mes essais acharnés sur les 4 ports pci de la carte mere...
Sans la carte le pc tourne a merveille.
Meme probleme apres avoir reinstallé les drivers.
Quelqun a t il deja eu ce probleme ou connait la solution?
Merci d avance...

phoenix386
A voir également:

25 réponses

ZoNe

Salut a vous, j'ai installé cette carte il y a quelque temps sur le pc de ma copine, c'est un pc récent, dual core, la carte mere une ds3 de chez gigabyte.
J'ai l'impréssion que cette carte est réellement nulle, j'ai tenté de l'installer de toutes les manieres possibles, mais windows plante a chaque fois au démarage.
Mais comme je suis acharné j'ai trouvé une solution pour la faire fonctionner, du moins chez ma copine, la solution est plutot originale, lol:

1- Vous installer normalement la carte
2- Vous relancer windows en mode sans échec
3- Dans gestionnaire de périphérique vous désactivé la carte (clique droit)
4- Vous relancé l'ordi en mode normal (qui ne plante plus)
5- Vous allez dans gestionnaire de phériphériques et vous réactivé la carte

Et la vous pouvez surfer tranquillement, il faut simplement ne pas oublier de désactiver la carte a chaque fois que vous éteignez windows, qui à dit contraignant? Merci Netgear!
Voila, une fois la carte lancé il n'y a plus de soucis, c'est assez étrange, mais pour moi le problème vient des adresses irq, en effet lorsque vous relancé la carte windows lui attribue une adresse irq, qui n'est pas celle du port ou la carte est connectée, c'est assez étrange, car dans mon cas l'adresse irq utilisé par windows n'existe pas???

Mais l'essentiel est de ne pas jetter sa carte, voila, cette procédure permettra peut etre a certains de ressortir leur cartes.
2
Jo Manix

Elo
As tu trouvé une solution j'ai un peu le meme probleme si ce n'est que ça bloque au bout de quelques minutes.
0
rahl

slt phoneix. dsl j'ai exactement le meme souci que toi (meme carte wifi et pour la freebox aussi) j'ai vu par ailleurs que dautres personees avaient eu le meme souci. alors? incompatibilité?
en tout cas depuis ton post tu as reussi a resoudre ce probleme , je suis evidement preneur de ton aide ^^ . voila dsl mais merci davance si tu peux m'aider :)
0
Jo Manix

J'ai installé le denier driver datant d'octobre 2006, je reconnecte la carte ce soir, on verra...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jo Manix

https://www.netgear.com/products/WPN311.asp
0
Fred

j'ai exactement le même probleme de blocage de winXP suite a l'install de la carte.
Comment avez vous resolu ce Pb???

merci d'avance
0
timoune

salut fred j espere avoir une reponse de ta part car c est la galere.as tu trouver une solution pour que le pc demarre ave c cette carte wpn311 merci pour ta reponse
0
timoune_93

slt phoenix as tu une solution pour la carte pci wpn311
0
Merlin31270

Salut.

J'ai le même problème, une solution ???

M
0
guiz59300

faut installer votre carte dans la tour avant de l'installer sur le bureau et sa passe nikel normalement :)
0
Merlin31270

Salut.

Après avoir testé avec une autre carte acheté chez un revendeur X, j'ai eu le même problème. Après l'avoir retourné, ils l'ont testé, elle fonctionne correctement. Je me suis fait reboursé...

Après discution lors du remboursement, le revendeur m'a demandé si je ne disposait pas de Chipset VIA. En effet, ces chipsets, selon la version pose des problèmes d'incompatibilité avec certains matériels. Et c'est le cas, le PC dispose de ce type de chipset.

A tout ceux qui ont le même problème, vérifier si vous ne disposer pas de ce type de chipset.

La solution, il ne m'en a pas été donné, hors mis le fait de changer de carte mère. Car les chipset en question sont ontégré à la carte mère.

A plus.

M
0
poumpoumk

Bonjour à tous,

Mon problème est assez similaire au votre, je dispose donc d'une carte WPN311 en PCI et ma debian
plante direct au bout de quelques secondes!!!! J'ai bien essayé tous les ports PCI mais sans succès...
Cependant ma carte mère est une ASUS M2N avec un chipset nForce430 MCP, j'en conclus donc
que cette magnifique carte wifi ne fonctionne ni avec les chipsets VIA ni avec les chipset nForce....
Ca me paraît plus qu'étrange!! Y a t il quelqu'un qui a réussi à la faire focntionner sur un chipset et si
oui lequel????

Merci d'avance

poum
0
zabock

Salut à tous

je viens m'ajouter à la longue liste de ceux qui se sont fait enf..rer par Netgear. J'ai le même problème que vous avec une carte mère MSI PM8PM chipset VIA P4M800 Pro. Le SAV de netgear est à chier avec des boeufs même pas capable de donner la moindre info alors que se problème existe... ce matin le tech à fini par me repondre ben...messieur dans ce cas chagez de carte...Bonjur le genre de reponse .
Une autre aussi : la seule chose à vérifier c'est que les ports PCI soient bien 2.0, en dessous ça marche pas : il parait que c'est indiqué sur la boite ( ?) les miens sont en 2.2 donc àa devrait marcher... et ben non . J'ai donc essayé les drivers d' atheros ( se sont les fabricants du chipset) la encore même problème : message " reseau local N° 5 un cale reseau est debranché" puis la souris et windows se figent..en gros je ne peux acceder à la carte ( installer ou desinstaller les drivers)qu'en mode sans echec !

Si quelqu'un a avancé dans la solution....merci d'avance

N' ACHETEZ PAS CETTE PUTAIN DE CARTE wpn311!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( même ceux qui arrivent à la faire tourner ont des soucis par la suite: voir forum du site Netgear )
0
ced

Bonjour,

J'ai eu également le même problème avec Windows XP.

J'ai installé le driver netgear de la wpn311 fourni sur le cd d'installation, puis la carte dans l'unité centrale,
- Soit Windows reste planté au démarrage
- Soit la souris est bloquée après la connexion à Windows XP

Ce que j'ai pu voir, c'est qu'il s'agit de la recherche des réseaux WIFI par Windows qui font planter le PC.

En effet en désactivant le paramétre Windows, le PC ne plante plus.
Panneau de config/Connexion Réseau/Bouton droit Propriété/2ème onglet : décocher recherche des réseaux wifi par windows

Par contre, je n'ai pas pu non plus faire fonctionner la carte avec Atheros
0
Gaga le Fennec

Salut à tous !
J'ai le même problème que tout le monde avec ma Netgear WG311TFS. (J'ai aussi un chipset VIA et du PCI 2.2)

Install des drivers avant mise en place de la carte : OK
Mise en place sur PCI, puis reboot : Plantage.

Mode sans échec avec la carte à l'intérieur : plantage.
Après retrait de la carte : tout remarche nickel.

Comme tout le monde, je disais.

J'ai tenté une expérience :

Install des drivers sans la carte, puis reboot sans la carte. Mise en place de la carte PC allumé (faut pas faire !). Puis "ajout de matériel", la carte est reconnue, installée par Windows. Elle trouve bien mon réseau (Alice Box Triway V.2).

Elle trouve le réseau, mais je ne peux pas me connecter. Dès que je touche aux paramètres de sécurité (mode "OPEN", ça plante direct).

Voilà, en gros, j'ai effectué une réinstallation réseau dans Windows (par l'assistant réseau sans fil). Ce dernier m'a attribué une clé WEP, que j'ai entré dans les paramètres du modem.
Après, j'ai encore planté sans que je sache vraiment si j'avais fait un truc qu'il ne fallait pas.

Mon sentiment est que ça doit rester en mode sécurisé, mais je ne parviens pas à donner la même info à la carte et au modem.

Voilà, pas plus éclairé, je poursuis mes investigations !
0
huntitlt Messages postés 9 Statut Membre

Bonjour, j'ai installé la carte pci netgear W 311V3 e mon pc bloqué aussi a demarrage! j'ai essayer alos en mode sans echec F8 puis demarrer windows normaleent cela marchait quelque temps
Et Il y a 10 min je surfait normalement grace à la carte reseau et d'un coup le pc redemarre tout seul et bloque encore au niveau du chargement de windows mais mme le mode sans echec ne marche pas
Tout ceux qui ont eu ce probleme est ce un bug a corriger ou bien la carte est bien à jeter?.
0
Gaga le Fennec

Salut à tous !

Je reviens vers vous pour vous faire part de ma décision de me faire rembourser cette carte et d'en prendre une autre. Aussitôt dit, aussitôt fait. J'ai porté mon choix sur une carte WIFI OvisLink Evo-W54PCIv2. D'aucuns me diront "oui, elle ne fait QUE 54 MB/s". Auxquels je répondrai... ma pauvre connection ADSL n'en est qu'à 8 MB/s. Je suis loin de saturer la bande passante ! :D
Trève de plaisanteries donc. Suivi les recommandations : Install du driver sur le CD. Éteindre. Brancher. Rallumer. Rien de sorcier, c'est tout de suite reconnu et installé. Ensuite j'avoue avoir un peu galéré pour me connecter à mon TWIWAY (je suis chez ALICE). J'ai ensuite vu sur un forum qu'il fallait faire l'association WIFI d'ALICE. (Ça doit être +/- pareil chez tous les FAI). Opération ayant pour but d'"ASSOCIER" l'adresse MAC de la carte PCMCIA avec celle de la carte WIFI.
Succès donc je disais.
J'ai jugé préférable de me passer du logiciel RALINK livré avec la carte, pour utiliser l'assistant de WINDOWS.
J'ai également opté pour une IP fixe afin de faciliter le Hi-ID sur emule.
J'ai configuré comme suit : (peut-être un peu hors sujet, mais probablement utile à quelques personnes).
IP 192.168.3.4
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.3.1 (ça c'est l'adresse du port WIFI du triway, ça peut différer selon le routeur utilisé)
DNS : 213.36.80.1
Ensuite, j'ai mappé les ports dans l'interface du Triway comme suit :
J'utilise les ports suivants pour emule : 12427 en TCP et 6664 en UDP
Donc ça donne :
n° port : 12427
protocole : TCP
NAT port redirect : 192.168.3.4 (c'est l'IP choisie plus haut dans les paramètres d'IP fixe de Windows).

Puis
n° de port : 6664
Protocole : UDP
NAT port redirect : 192.168.3.4

Puis aussi :
n° de port : 80
Protocole : TCP
NAT port redirect : 192.168.3.4 (je sais pas pourquoi mapper le port 80, il est dit que ça aide à mieux marcher alors je fais ça bêtement et c'est vrai que ça marche bien, donc c'est le principal et ça me convient).

J'obtiens du Hi-ID avec ces entrées.

Voilà, bon j'ai (beaucoup) débordé du sujet, mais les heureux possesseurs d'uns carte WIFI récalcitrante sauront maintenant peut-être mieux vers quels saints se tourner.

En tout cas bon courage à tous avec la NetGear !

Salut !
0
sortilege06110

Bien fait de ne pas utiliser le dernier logiciel ralink wifi pci rt2500 sur cette carte, car il ne marche pas....Il faut prendre l'avant dernier qui n'est plus en télé chargement sur le site, et qui lui marche nickel...
0
romi

J'ai exactement le même problème.
Que faire ?
Faut-il abandonner et jeter cette carte à la poubelle ?
Merci pour votre aide
0
mcnet

bonjour,
bien moi c'est une carte wifi PCMCIA WG511U qui me bloque XP Pro SP3 sur un portable IBM A30 (un peu vieux il est vrai). Si elle fonctionne, elle me bloque wondows, si je l'enlève,çà va ; Dernier driver, wifi windows désactivé, rien n'y fait: quelqu'un à la solution ???
Merci
0
lmv60 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour , j'ais eu le meme problemme que vous sur une catre pci netgear wpn311 ,la sourie se bloc au bout de quelque minute ,J'ais telecharer la version 3.3 chez netgear
( http://firmware.netgear-forum.com/index.php?produit=WG311v3 )
et ça bloc plus ,ça environ 12 h que le pc tourne et pas de blocage
j'ais rebooté plusieur fois ça fonctionne bien pas de plantage avec la sourie

win xp sp2
cate mére asus A7N8X-X
0
lmv60 Messages postés 2 Statut Membre

slt c lmv60 je me suis trompé dans la version des drivers, j'ais telechager la version 3.1
http://firmware.netgear-forum.com/index.php?produit=WG311v3
0
Pistache24

+1, même problème ... c'est lamentable de voir à quel point on se fait gruger par le lobbie informatique et sa non compatibilité !!! On jète notre pognon par la fenêtre ...
Si c'était la 1ère et unique fois ... mais bon y'a toujours des M-----s avec les PC !!!
0