Comment activer ma sortie micro ?

stilercool Messages postés 25 Statut Membre -  
stilercool Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour,

jai un XPS 420, vista et j'ai acheté un micro, la sortie son marche mais pas ma sortie micro ..

voila, j'ai cherche sur google mais rien ne marche pour moi .. =//

merci.
bonne soirée

6 réponses

Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonsoir

La prise micro est une entrée ..
Il faut que tu ailles dans la config de ta carte son, activer la "ligne" correspondant à la prise micro dans la liste des entrées/sorties, et vérifier également qu'elle est activée dans l'interface "mixer".
Et si ton gestionnaire audio est de marque Realtek, je te souhaite bon courage ( selon les versions ) ..
L'accès se fait dans la barre des tâches de droite, par une icône représentant un haut parleur vu de côté ( celui vu de face, c'est celui de Windows ).

A+
Nyctaclope

0
stilercool Messages postés 25 Statut Membre

<<Il faut que tu ailles dans la config de ta carte son, activer la "ligne" correspondant à la prise micro dans la liste des entrées/sorties, et vérifier également qu'elle est activée dans l'interface "mixer".>>

merci pour ta réponse mais comment je vais a l'endroit que tu m'as situer ?
0

Re

Comme indiqué, tu devrais avoir une icône d'accès au gestionnaire audio dans la "zone de notification" ( partie droite de la barre des tâches )
Sinon cherche dans la liste des programmes, ou plutôt d'abord dans le panneau de configuration, où tu as certainement une rubrique de type "marque - panneau de configuration audio ".

Si tu ne connais pas la marque du gestionnaire ( c'est probablement Realtek ), tu dois pouvoir trouver des indices dans :
- gestionnaire de volume Windows ( icône haut parleur dans la barre des tâches ) rubrique "options/propriétés"
- gestionnaire de périphériques : clic droit sur "ordinateur", puis propriétés, matériel, périphériques, contrôleurs audio vidéo et jeux => cherche "marque- high definition audio manager" ou un libellé semblable ..

Et le lancement du gestionnaire est certainement répertorié, soit dans le dossier "démarrage" de "tous les programmes", soit dans la clé "RUN" du registre.
Mais tu n'auras pas besoin d'aller jusque là, regarde d'abord dans toutes tes icônes de la barre des tâches , et dans le panneau de configuration ...

Bonne chasse ...

A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0

je suis désolé mais je n'ai rien trouvé.
je ne savais pas trop quoi chercher ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re

Dans la barre des tâches de droite, clique sur l'icône de "volume"
Tu dois voir un grand panneau avec l'affichage de toutes tes lignes : vérifie que "volume micro" n'est pas à "muet" ou volume trop bas.
Ensuite, au menu Options/propriétés, quel est le texte exact désignant le "périphérique mélangeur" ?
Selon que tu choisis "output" ou "input", vérifie les informations concernant ton micro dans les deux listes ..

A+
Nyctaclope

0

quand vais dans son et enregistrement il n'y a pas mon micro =/
et pour options/propriétés je ne vois pas ou ça se trouve
0