Découper une vidéo

Résolu/Fermé
John3245 - 28 déc. 2011 à 18:32
 John3245 - 28 déc. 2011 à 21:08
Bonjour,

Sur un enregistrement en fichier .MOV que j'ai converti en .AVI, je veux découper cette vidéo pour n'avoir que les quelques minutes qui m'intéressent.

Jusqu'à présent, j'utilisais la version 14 de Réal Player qui convenait parfaitement. Depuis la version 15, le fichier AVI ainsi créé est impossible à lire (j'ai essayé plusieurs lecteurs).
Je précise qu'il s'agit à chaque fois de la version de base (gratuite)

Je tente de réaliser ce découpage avec windows live movie maker (wlmm). Après découpe, je peux lire le résultat dans ce logiciel mais il m'est impossible d'enregistrer un film. WLMM tombe en abandon jusqu'à ce que je force son arrêt.

J'ai cherché en vain à réinstaller la version 14 de Real player...

Sauf à acheter un logiciel, je ne vois guère comment m'en sortir.

HELP ME PLEASE!!!

Merci d'avance

3 réponses

bonjour
essaye freemake video converter pour les coupes.tu peux aussi enregistrer
ta vidéo en un format compatible wmm
bien a toi
0
Merci ge62
ça marche pour les découpes.

je rencontre des soucis avec windows mais en redémarrant, tout va bien

Merci!
0
de rien;-)
et bonne fête.....
bien a toi
0
quentin2121 Messages postés 8940 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 1 249
28 déc. 2011 à 19:29
bonsoir,
sinon tu as windows movie maker 2.6, très pratique, et tu peux enregistrer ta vidéo après découpe, rajouts, etc..., au format wmv, après tu peux l'as remettre en avi sans problèmes!
0
bjour Messages postés 6071 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 4 073
28 déc. 2011 à 19:30
ou format factory qui permet en un seul mouvement la conversion entre formats et la découpe!
0
Merci quentin2121 et merci bjour
Je suivrai vos conseils avec ces logiciels, cela me permettra de comparer :)

Bonnes fêtes à tous !
0