Restauration des logiciels xp sp2

Fermé
mikey82 - 1 oct. 2006 à 19:33
 mikey82 - 2 oct. 2006 à 16:11
bonjour, voila mon probleme j'ai ma copine qui voulu supprimmer msn messenger des composant windows dans le panneau de config puis ajout/suppr de programme puis composant windows et elle a enlevé tout les croix qui se présenté et donc je voudrais savoir quelles sont les croix que je dois remettre pour les logiciel qui sont normalement selectionné merci encore de vos aides
A voir également:

8 réponses

henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
1 oct. 2006 à 23:52
Salut

Tu vas panneau de configuration/ajout suppression de programme/composant windows comme tu dit et ensuite tu voit apparaitre une fenêtre appeleé assistant composant windows et tu coche les logiciels de ton choix soit messenger/msn/télécopie ........etc et tu clique sur suivant et tout ce que tu as coché va s'installer automatiquement et seras de nouveau fonctionnel
0
bonjour, je te remercie de ta reponse mais sa je le c'est comment il faut faire pour les réinstaller se que je veux savoir c'est quelles cases je dois recocher pour revenir a ma config initiale merci encore
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
2 oct. 2006 à 11:50
Resalut

Si ta copine à décoché messenger bien tu le recoche tout simplement et si tu ne sais pas ce qu'elle à décoché demande lui et recoche ce qu'elle à décoché et ensuite lorsque tu as coché ce que tu veut tu clique sur le bouton suivant et la procédure va commençé
0
mais le probleme est quelle se souviens plu de ce quelle a décocher donc je voudrais savoir quelles sont les cases qui sont cocher d'origine.merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
2 oct. 2006 à 12:44
Resalut

Normalement d'origine il est coché,

Accésoire utilitaire/ IE/windows media player/mettre les certificat racine à jour/msn explorer/outlook express/service d'indexation/service de mise en reseaux/windows messenger
0
merci beaucoup de ta réponse par contre qu'estce que tu pense si je réinstalle le pack ps2 pour xp car j'ai des ralentissement au démarage de xp?merci encore
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
2 oct. 2006 à 13:38
Resalut

Si tu as installé Xp avec le SP2 intégré tu ne peut supprimer le SP2, si tu pense le réinstaller "par dessus" je ne sais quel résultat cela peut donné et je ne te le conseille pas! Aussi si tu as installé le SP2 après Xp et que tu le supprime tu risque d'avoir des prôblème avec les mises à jour pour le SP2 déjà installé et pour le remettre ensuite je ne sais pas quel résultat cela peut donné!

Mais pour un ralentissement au démarrage il à d'autre solution. C'est peût être le temps d'un nettoyage du "printemps!"

Netooie ton système avec le logiciel CCleaner à cette adresse:

www.ccleaner.com/download/

Et nettoie tout ton système et ta base de registre

Télécharge toi le logiciel regcleaner à cette adresse:

www.worldstart.com/weekly-download/archives/reg-cleaner4.3.htm

Et nettoie de nouveau ta base de registre

Va a cette adresse:

www.lavasoftusa.com/download_and_buy/product_comparison_chart.php

C'est le logiciel Adaware et fait un scan complet de ton système

Et voici deux astuces pour optimiser l'accès au fichier en ntfs et accélérer le démarrage:

Ouvre regedit:

Démarre/éxécuter et inscrit regedit.exe et presse la touche enter

Disque dur en ntfs
va à dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\FileSystem
Cré la valeur Dword "NtfsDisableLastAccessUpdate" et met 1 pour désactiver et 0 pour retrouver cette commande.

Pour accélérer le démarrage:
Va à:
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Dfrg\BootOptimizeFunction
Dans la partie de droite, sélectionne Enable, met la en surbrillance bouton droit souris clique sur modifier. Change l a valeur Y en N. Reboot ensuite ton Pc pour rendre la manipulation effective.

Et défragmentation complète de ton système
0
je te remercie de tout sa je vais essayer merci encore
0