Mémoire flash macbook blanc [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
37830
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2020
-
Bonjour,

pouvez vous me dire s'il vous plait où trouve t'ont des mémoires flash, quel type et modele afin de les installer sur un macbook dernière génération, merci de vos réponses, Cordialement.

3 réponses

Messages postés
37830
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2020
10 156
Bonjour,

Vous voulez parler des mémoires SSD ?, comme ça :
https://www.macway.com/disque-ssd/n200143/disque-ssd

Bonne journée

Merci de me répondre, pour ce qui était du disque sud merci j'y avait pas penser de vous demander aussi le type de ssd pour un macbook, pour ce qui es de la mémoire flash avant d'aller plus l'oins vous allez peut être m'éclairer, d'abord sur les macbook air on parle d'un stockage 100% flash : http://www.apple.com/fr/macbookair/features.html, qu'elle est la différence avec un disque ssd car là je suis perdus, merci a toi.
Messages postés
37830
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2020
10 156
Un disque SSD c'est pareil qu'une "mémoire flash" .
Il s'agit en fait d'une mémoire qui remplace un disque dur mécanique.
On appelle ça abusivement un disque dur statique. En fait il n'y a rien qui ressemble physiquement à un disque. Pas de plateaux tournants, pas de têtes de lecture etc..
Il s'agit en fait de ce qu'on appelle communément la mémoire de masse. C'est à dire ce qui sert à stocker les documents, fichiers, applications diverses, de manière non volatile. En clair de manière à ce que ces documents soient conservés même lorsque l'ordinateur est éteint, par opposition à la mémoire vive, appelée également la Ram, qui est vidée lorsque l'ordinateur est éteint et qui ne sert qu'a mettre en mémoire ce qu'on utilise de manière instantanée, l'OS, l'application en cours, le fichier en cours etc..
L'avantage de type de mémoire de masse en lieu et place d'un disque dur mécanique classique est que, comme il n'y a pas de mécanique mise en oeuvre, les processus d'écriture et lecture sont beaucoup plus rapides. Donc l'ordinateur est beaucoup plus rapide. Il n'y a aucun bruit non plus. De plus, surtout pour un portable, ce type de mémoire est beaucoup moins sensible aux chocs.
L'inconvénient c'est qu'à taille de stockage égale, ça revient plus cher. Par exemple un disque dur de 500 Go environ coûtent environ 600 euros au minimum et peut aller au double selon les modèles et les performances offertes, alors qu'un disque classique revient à environ 90 euros pour 500 Go toujours.
Donc, les Macbook Air qui sont livrés avec ces types de "disques" ne sont livrés qu'avec des tailles bien plus faibles que 500 go. Par exemple 64 ou 128 Go, dont les prix sont plus abordables.
Le Macbook Air est bien souvent utilisé comme ordinateur d'appoint à un Mac de bureau, et dans ces conditions, des tailles de mémoire de masse de 64 ou 128 Go peuvent suffirent.
Il faut savoir que ces mémoire de type SSD n'ont pour l'instant pas une durée de vie extraordinaire pour les modèles les moins chers. Ça paraît bizarre, mais ça s'use avec l'usage. Même sans mécanique. Les fabricants font des progrès constants et aujourd'hui on considère que la durée de vie est acceptable pour les marques réputées.

En l'état actuel de la durée de vie attendue, du coût au Go, on peut dire que c'est une très bonne solution pour un portable d'appoint, mais pas encore pour un ordinateur de bureau.

Le site de Macway permet de sélectionner le modèle exact de Mac, puis de demander à "filtrer", le site propose alors les modèles compatibles.

Bonne soirée