Time Capsule n'arrêt pas de sauvegarder

Fermé
garvbxl Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011 - 28 déc. 2011 à 12:41
 Utilisateur anonyme - 29 déc. 2011 à 00:21
Bonjour, J'ai un problème avec Time Capsule.

J'ai tourne avec le système 10.7.2 (Lion), et Time Capsule 802.11n (2e génération) aver firmwire version 7.6.

J'ai réinstalle le système opératif sur un nouveau disque dur interne de mon MacBook (l'ancien disque avait des secteurs abîmés), j'ai éffacé le DD de Time Capsule et mis à jour le firmwire.

Je commence la sauvegarde avec time machine, tout se passe bien. A la fin j'ai dans la fenêtre « Copie de sauvegarde Time Machine ce message « 209,52Go sur 209,52Go - Environ 5 secondes ». Tout va bien jusqu'ici.

LE PROBLEME: Passés les 5 secondes, tout continue à tourner, de 209,52Go nous passons à 210Go sur 210Go et ainsi de suite. La sauvegarde ne s'arrête pas et le nombre de Go augmente.
Si j'arrête la sauvegarde, et je recommence j'ai 300 Mo sur 300Mo - Environ 5 secondes et le même processus, la sauvegarde ne s'arrête jamais.

Avant de changer le disque dur ça arrivait aussi, je penseais que c'était à cause du problème du DD interne, mais ce n'est pas le cas.

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 077
28 déc. 2011 à 14:28
Bonjour

Quelques remarques:
La première sauvegarde TM a duré dans mon cas (disque dur interne de 320Go plein au 3/4) quelques heures (je l'ai lancé le soir vers 19h et avant de me coucher elle était toujours en cours).

"209,52Go sur 209,52Go - Environ 5 secondes":
5 secondes pour sauvegarder 209 Go de données ! C'est incroyablement rapide.

"Passés les 5 secondes, tout continue à tourner":
Cela me semble normal car Time Machine sauvegarde régulièrement les données modifiées. Selon les répertoires que tu as choisi de sauvegarder (notamment des répertoires systèmes), il se peut que les fichiers changent régulièrement de date et donc sont à nouveaux sauvegardés.

Ritchi
1
Utilisateur anonyme
28 déc. 2011 à 15:13
Bonjour,

Pour appuyer la réponse de Ritchi, que je salue au passage,
je viens de faire exactement la même chose, c'est à dire remise à zéro de ma Time Capsule et re-sauvegarde, résultat en mode filaire et non wifi, = 9 heures pour 344 Go. Donc, la question d'une anomalie se pose uniquement si la valeur sauvegardée à la première sauvegarde dépasse le volume total sauvegardé.

Bonne journée
0
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 077
28 déc. 2011 à 19:35
Bonjour Francis
0
garvbxl Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011
28 déc. 2011 à 23:09
Je m'explique mieux,

Charger tout mon DD (220GO aprox) prend quelque 4_5 jours avec câble ou wifi selon où j'utilise l'ordo. Après ce temps, quand il ne reste que 5 sec il continue sans s'arrêter.
Si je arrête la sauvegarde il commence par exemple avec 240Mo (ce qui a été ajouté ou changé) Quand il arrive à 240 et 5 sec de temps restant, il continue avec 245 sur 245 et ainsi de suite sans s'arrêter pendant de jours. Il a commencé à faire ça à un moment donné. Avant ça fonctionné normalement.
Merci de votre aide.
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2011 à 00:21
4 ou 5 jours pour 220 Go ... oups... il y a de toute évidence un truc pas normal.

Ce que je ferais, c'est tout recommencer.

En gros ,
Supprimer la Time Capsule des préférences de Time Machine.
Puis avec l'utilitaire Airport effacer le disque et tout reparamétrer à partir de zéro.
Appuyer sur le minuscule bouton de reset de la Time Capsule.
Ensuite retourner dans Airport Utility et refaire le paramétrage complet de cette capsule.
Utiliser éventuellement un nouveau câble Ethernet, et recommencer la sauvegarde Time Machine.
0