Site internet sur cd? comment?

Résolu/Fermé
midiweb - 1 oct. 2006 à 14:39
 lumiere_aveugle - 19 févr. 2008 à 16:54
salut, je cherche à présenter sur cd ou sur dvd un site Internet qui n'est pas encore en ligne. Pour les besoins d'une présentation de l'ébauche d'un produit, je dois montrer à un client un site internet de 52mb.
Je voudrais lors d'une réunion présenter à 5 ou 6 personnes, qui possède chacun un pc portable, le site sur un cd. Pourquoi? Parce que cela doit être présenté lors d'une prospection de marché où il n'y a pas toujours une liaison Internet en chemin, chez un particulier, un client. L'avantage du cd, c'est de pouvoir faire des copies que l'on donne à chaque client respectif.
Pour être plus précis, ce serait encore miuex, le site Internet avec le catalogue des produits en Powerpoint.
Qui peut me conseiller un programme ou une méthode pour mettre un site sur cd et, important, le faire démarrer automatiquement ?
Merci.
a+
A voir également:

11 réponses

Profil bloqué
1 oct. 2006 à 15:52
salut

pour aspiri un site et sauvgardé sur t'on pc :

il faut un log qui sapelle "webzip" ou bien des autres logs d'aspirateur
1
salut, merci de vos contributions mais ce que je cherche n'est pas un aspirateur de sites puisque j'ai déjà le site sur mon disque dur.
Je l'ai bien expliqué dans mon premier post. Je dois graver un site sur cd qui démarrerait automatiquement lors de l'insertion dans le lecteur.
Un peu comme un cd de présentation dans les foires et autres diverses manifestations culturelles ou artistiques.
a+
1
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
1 oct. 2006 à 16:11
Il existe une astuce concernant l'aspiration de site.
Tu peux la consulter ici :
aspirateur de pages html comment aspirer un site web
A+
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
1 oct. 2006 à 18:52
Bonsoir.

Eh bien il suffit, comme tu le dit, de graver ton site sur un cd.

Par contre, si ton site est en PHP ou tout autre lagage serveur, il ne marchera pas, car le CD ne pourra bien évidemment pas executer les scripts !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui, je le sais. J'ai déjà tout gravé sur cd. Mais si on veut voir le site dans son browser, il faudra ouvrir l'explorateur de fichiers, trouver le fichier "index.html", cliquer dessus,etc..
Ce que je voudrais c'est plutôt un démarrage automatique, ou du moins un écran de présentation avec un message "Bienvenue sur le site blabla, voulez- vous visionnier le cd maintenant? oui-non. Si oui, le site internet en question s'affiche dans votre browser.
C'est un peu le principe de l'installation des progs et des jeux videos où quand vous insérez votre cd, le programme d'installation démarre automatiquement sans que vous deviez cliquer sur le fichier setup ou install.
a+
0
Il te suffit de creer un autorun pour ton cd

plus d'info ici

https://cyberzoide.developpez.com/win/autorun/

;)
0
Merci. C'est que je voulais. J'ai regardé le site en question. J'essaierai l'autorun dans les prochains jours. Mes réactions dans ce post bientôt.
a+
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
2 oct. 2006 à 22:10
Il ne suffirait pas de mettre un index.html dans le cd ?
0
si..mais le cd ne démarre pas pour autant automatiquement. Il faut cliquer sur index.html, ensuite le site s'affiche tout simplement dans votre browser défini par défaut. Je n'ai même pas changé les chemins des dossiers et fichiers puisque ce sont des chemins relatifs et non absolus. J'imagine même qu'on pourrait ainsi mettre tout un server php puisque que ce soit un disque dur ou un dvd , le principe est le même, non? Je me le demande. J'ai pas essayé.
;-)
0
2 oct. 2006 à 23:36
J'imagine même qu'on pourrait ainsi mettre tout un server php puisque que ce soit un disque dur ou un dvd , le principe est le même, non? Je me le demande. J'ai pas essayé.
hmm......
Je ne pense pas.
Comment le Cd serait-il capable de gérer le code php ?
Et la BDD ?
Le html n'est exécuté que coté client, donc c'est possible, mais essayer de faire un site dynamique sur cd....
0
lumiere_aveugle
19 févr. 2008 à 16:54
comment graver un cite deja aspirer sur cd ? je l'ai grave mais lorsque je clique sur le fichier index.html un messg derreur s'affiche
0